Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lim69
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 29

Erreur F3411

le Jeu 19 Juil 2012 - 17:14
Bonjour a tous,

voila je détaille mon problème du début .

J'ai souscrit a l'offre B Box Sensation Ideo tout en un le 06 juillet 2012 les services sont active donc je connecte tout Routeur sagem + modem Sensation impeccable tout fonctionne

je paramètre mes appareils serveur Nas LG sans problème , une imprimante laser SAMSUNG en wifi pas de problème mes console X box 360 ,WII , Nintendo DSI XL + ma Tour FIXE conçu moi même et mes 4 PC portable en Wifi + un onduleur APS Smart-UPS 2200 RM de serveur connecter a ma tour + petit onduleur supportant mon Serveur NAS donc je sécurise tout ce beau petit réseau et parfait tout fonctionne parfait!!!

le 13 juillet j'était absent de mon domicile j'etait parti 2 jour en vacance , quand je revient le 15 juillet dans la nuit je regarde mon espace client BBOX et la je vois incident déclarer le 13 juillet 2012 , service impacter Internet service résolu le 14 juillet 2012 incident clos bof je comprend pas je regarde tout fonctionne et op le lendemain ma petite femme regarde la télé et mapelle et me dit la télé beug je lui ba je vais regarder donc je jette un oeil de partout rien d'anormale me stat du routeur non pas changer donc j’attends le lendemain .

16 juillet :

je veux regarder un film sur canal plus manque de peau ça déconne grave toute les 5 minute les chaine ce désactive comme ci je n'avait plus de droit donc j’appelle canal + qui mette mon dossier sus surveillance pour trouver le problème donc je patiente avant appeler le SAV bouygues .

18 juillet au soir:

la catastrophe la télé fige et erreur 3411 tout le temps je reboot sans cesse pour que cela refonctionne mais sans succès donc j'abandonne .

19 juillet :

je décide de contacter le sav en lui expliquant le probleme que jai essayé de reseter tout les appareil sans succès que jai débrancher tout mes équipement sans succès et il me dit on va essayé quelque chose il me dit votre décodeur TV est ou je lui dit dans un meuble sous la télé a 40 cm il me dit il faudrai l'éloigné de plus loin je lui dit quand même pas sur le canapé lol donc j'ai exécuter ce dire et la le routeur ce déconnecté tous seul et plus qu'un voyant je lui dit et il me dit a c'est pas normal donc il fait des manip de sont coté et op ça revient il devait me rappeler a 16 h mais rien donc j’espère trouver la solution moi même...

en espérant avoir tout decrit et que vous pouriez m'aider a trouver la solution merci

voici le descriptif des stats de ma ligne

Ligne ADSL synchronisée
Etat undefined
type de connexion [object Object]
délai depuis la mise en marche 00J02H26M
connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J02H25M24S
Type d'ADSL: G.992.3-A
Bande passante (montante) détaillée 9900 kbps
Bande passante (descendante) détaillée 131640 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 0 dB
Marge signal/bruit (montant) 0 dB
Marge signal/bruit (descendant) 0 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) N/A
Perte de signal (local) N/A
Perte de signal (distant) N/A
Perte de puissance (local) N/A
Perte de liaison (distant) N/A
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3291
Erreurs CRC (montant) 3
Erreurs CRC (descendant) 164
Erreurs HEC (descendant) 0

Cordialemetn Lim69

L'informatique ma passion pour toujour
FloP21
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

Re: Erreur F3411

le Dim 18 Nov 2012 - 15:26
Bonjour,

J'ai aussi l'erreur F3411 qui arrive très rapidement quand je regarde la Tv avec la Box. Le premier reflex a été d'appeler l'assistance, test de ligne... etc... la semaine suivante plus d'erreur. Puis hier soir, à nouveau un enregistrement arrêté au bout de 3 min. Ce matin aucun problème. De nouveau le problème cet après midi.

Je me suis demandé la différence sur mon réseau. Ce matin, mon imprimante SAMSUNG CLP 365 W était éteinte électriquement. L'erreur était là depuis l'achat de l'imprimante, j'ai pensé à une simple coïncidence.

Après quelque test, le simple fait qu'elle soit en veille, l'erreur F3411 revient sur la TV. Il faut la couper électriquement pour être tranquille.

Peux tu confirmer que le comportement est le même pour toi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant