Partagez
Aller en bas
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 7 Jan 2013 - 14:00
après un boot de la box, et donc une coupure internet, le FEMTO a du mal à synchro je trouve, une fois la connexion internet revenue...

Chose à travailler pour BYT, l'accroche lors d'un appel téléphonique. Quand je compose un numéro, le délai pour que ça sonne est très long lorsque je passe par la FEMTO
avatar
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 7 Jan 2013 - 14:52
re
je n'ai pas de perte de synchro sur ma Bbox, et en plus elle est installée dans une baie avec le switch et mon home server.
Le tout est alimenté via un onduleur (un gros onduleur récupéré de 2000VA) car à Eragny 95610 nous avons très souvant des fluctuation de tension et des microcoupures.
J'ai même pensé que cela perturbait aussi le Femto, donc luui aussi est alimenté par l'onduleur.
Et pour la stabilité de ma connxion Bouygue avais aussi mis ma box sous monitoring lors des mes 1er probleme de FEMTO


Bbox Thomson TG787 (2.5M/0.5M)
Raccordement à la fibre Orange le 30/05/2014, désolé Bouygues, mais je te quitte, car je n'aipas envie d'attendre 2 ans pour que tu me propose du FTTH
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 7 Jan 2013 - 15:23
Je n'ai pas de perte de synchro de ma box, mais je faisais la réflexion car de temps en temps je dois la redémarrer pour la debugguer...

Euh rassure moi tu as toute cette installation car tu es un professionnel, pas un particulier ? Smile
avatar
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 7 Jan 2013 - 18:23
Re
(HS)
non non, je suis particulier,
mon home server un HP X510 acheté d'occasion, switch et onduleur aussi, et la baie informatique je l'avais récupéré au taff lors du remplacement avec une plus grande.
J'ai du investir pour le matériel d'occasion env 500€ et pour le reste j'ai câblé ma maison en RJ45 cat 6 dans toutes les chambres le bureau, le sallon et l'entrée (la 1000€ de câbles, prise RJ45 et un rack RJ45 16 ports, actuellement 11 ligne réseau installé)

(Fin du HS)


Bbox Thomson TG787 (2.5M/0.5M)
Raccordement à la fibre Orange le 30/05/2014, désolé Bouygues, mais je te quitte, car je n'aipas envie d'attendre 2 ans pour que tu me propose du FTTH
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Mar 8 Jan 2013 - 8:54
(HS) C'est la grande classe chez toi Smile. Mieux que plein de petites entreprises Smile (fin HS)
avatar
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Mer 9 Jan 2013 - 0:24
Salut
c'est un hobby,
maintenant j'attends la fibre optique car actuellement que 2,5M
Bon demain , j'essaye de joindre Bouygues pour mon pb de Femto, peut une un boiboite déffectueuse, qui sait!!!


Bbox Thomson TG787 (2.5M/0.5M)
Raccordement à la fibre Orange le 30/05/2014, désolé Bouygues, mais je te quitte, car je n'aipas envie d'attendre 2 ans pour que tu me propose du FTTH
avatar
Titioz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : PLAISIR

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Dim 13 Jan 2013 - 14:51
Bonjour,
pareil j'ai des problèmes de stabilité de la femto, je suis toujours obligé de redémarrer le boîtier tous les 1 à 2 jours.
Pour voir, j'ai mis la femto en IP fixe et j'ai remplacé le câble livré avec la femto par un vrai câble RJ45
et là ça fait une semaine quel a femto n'a pas perdu le signal !

Titioz
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21062
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Dim 13 Jan 2013 - 15:32
il est vrai que le cable livrè est un peu "cheap" et il est assez sensible aux interférence ça peut conduire à certaines anomalies dans le fonctionnement


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 14 Jan 2013 - 0:29
salut Titioz
j'ai déjà mis la femto en IP fixe et remplacé le câble RJ45 fournis, mais cela ne l'empêche pas d'avoir des déconnexions régulière.
Avant cette manipe j'avais des déconnextions toutes les 3 à 4 heures.
Cela ne pas l'air très fiable comme matériel, je serais curieux de connaitre le fournisseur Femto pour SFR.






Bbox Thomson TG787 (2.5M/0.5M)
Raccordement à la fibre Orange le 30/05/2014, désolé Bouygues, mais je te quitte, car je n'aipas envie d'attendre 2 ans pour que tu me propose du FTTH
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21062
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 14 Jan 2013 - 7:42
si elle decroche je te l'ai dit c'est que c'est ta box qui decroche sur la synchro...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 14 Jan 2013 - 10:10
salut
désolé tofoo93 mais j'ai un pc qui tourne en permanence avec grenouille (www.grenouille.com) et pas d'observation de perte de connexion et donc de synchro de la bbox lorsque je pers le femto


Bbox Thomson TG787 (2.5M/0.5M)
Raccordement à la fibre Orange le 30/05/2014, désolé Bouygues, mais je te quitte, car je n'aipas envie d'attendre 2 ans pour que tu me propose du FTTH
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 14 Jan 2013 - 10:33
salut alexyzig,
Il faut savoir que grenouille fait un test de débit toutes les 30-40 minutes.
Il ne voit donc pas les desynchros de la ligne.
S'il fait un test pendant une desynchro, il va le faire tant que la ligne n'est pas synchro. On ne voit donc pas si une désynchro a eu lieu, sauf dans les test de ping de grenouille...
avatar
alexyzig
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/05/2012

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 51
Localisation : ERAGNY SUR OISE

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 14 Jan 2013 - 10:45
bon sans rentrer dans le détaille
lorsque le femto deconne, j'ai toujours accès à mon home serveur depuis une connexion internet extérieur.
Avec mon voisin, j'ai même fait du streaming sur des video avec des video present sur mon home server(video en bas débit vu le type de connexion adsl que je dispose) depuis chez lui alors que le femto n'etait plus connecté.
Et je rappel que lors des premiers pb rencontré avec le femto bouygues avais mis sous monitoring ma bbox, et n'avait pas constaté des pb de synchro.
Lors des 1er pb apparement, il y avait des pb de configuration du femto d'après l'interlocuteur que j'avais eu plusieurs fois au téléphone


Bbox Thomson TG787 (2.5M/0.5M)
Raccordement à la fibre Orange le 30/05/2014, désolé Bouygues, mais je te quitte, car je n'aipas envie d'attendre 2 ans pour que tu me propose du FTTH
avatar
Nico3869
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013

Autre FAI
Masculin Age : 39
Localisation : Vienne

important Problèmes D'Envoi - Réception MMS & Connection @ FEMTO Bouygues

le Dim 17 Fév 2013 - 20:18
Bonjour, voilà, j'ai la FEMTO depuis Novembre 2012. Et j'ai constaté que l'envoi de MMS voir même la réception de MMS, dans certain cas et sur certain mobiles, ne fonctionnait pas, au même titre que se connecter sur internet depuis son mobile raccorder à la FEMTO.

J'ai une amie qui à la Bbox Sensation Fibre avec sa FEMTO, étant donné que sur Oullins (Lyon 69600, derrière la mairie) le réseau Bouygues passe mal dans son appartement. Je lui l'ai envoyé, comme je bosse chez Bouygues afin que l'on puisse tester si les MMS et connections data depuis son mobile fonctionnent. Et chez elle tout est Ok !

J'ai contacté un bon nombre de fois le service FEMTO qui à chaque fois, à fait des remonter, les techniciens ont interrogé ma FEMTO à distance et à chaque fois le rapport disait tout les services sont nominaux, RAS.

À la fin, ils m'ont dit, que ça venait de mon routeur qui n'est pas compatible avec la FEMTO pour les services MMS et @, que l'on aurait du me demander avant d'envoyer la FEMTO, quel modem, Box je disposais.

Très étrange, car, comme je leur ai dit, j'avais la FEMTO SFR y a un an avec le même routeur et aucun soucis tout fonctionnait parfaitement.

Le routeur que je possède est de très bonne facture, bon dépassé, mais jamais eu un souci avec. Contrairement au Boxs des opérateurs FAI, dont leur équipements sont très en dessous (mis à part la Free Box Évolution probablement) de la qualité de ce que l'on peut trouvé en magasin informatique. J'ai donc un Routeur Linksys WAG200G, de Février 2007, alors oui, il est en norme G, mais étrangement, par rapport au Boxs, tout mes mobiles, ordis portables captent très bien et ce dans tout la maison. J'habite dans une ancienne maison, deux étages, murs en pierres, et briques, et je capte jusqu'au fond du jardin.

Alors, j'ai effectué une batterie de tests pour trouver le problème. Par exemple, avec un Sony Ericsson Zylo W20i, on peut se connecter au Wap avec la FEMTO, mais on ne peut ni envoyer ni recevoir de MMS, idem avec un Sony Ericsson W705. Par contre, avec un Sony Xperia S en Android, on ne peut ni envoyer, ni recevoir des MMS, ni se connecter à internet, il tente de se connecter et au bout de deux minutes, indique vérifier vos paramètres opérateurs pas de service. Alors qu'à chaque fois, on voit le voyant barres réseaux qui s'éclaire quand le mobile dialogue avec la FEMTO.

Par contre, très étrange, le Sony Ericsson W705 est toujours enregistré sur la FEMTO, mais le Sony Ericsson W20i, dès que l'on quitte la maison pour aller travailler par exemple, puis que l'on revient plus tard, il ne se raccorde pas automatiquement à la FEMTO, il faut à chaque fois faire la manipulation manuellement de raccordement.

C'est pas fini, j'ai effectué un test, j'ai envoyé (petite précision 4 n° Bouygues sont enregistrés à la FEMTO, un numéro Pro avec le Sony Ericsson W705, un numéro particulier avec le Sony Ericsson W20i, le routeur Hotspot Mobile 4G - Huawei E5776 en DATA Pro, et un numéro B& You avec un Samsung Galaxy Note II et avant un Sony Xperia S), donc j'ai envoyé un MMS du Sony Ericsson W20i connecté au réseau Bouygues (puisque seul celui-ci à la possibilité de pouvoir choisir le réseau FEMTO ou local, tous les autres sont bloqués sur la FEMTO) le MMS part bien, et à l'époque j'avais mon Sony Xperia S connecté à la FEMTO, le MMS est parvenu à destination bien que l'Xperia S soit connectée à la FEMTO. Par contre, je n'ai pas pu en renvoyé un du Xperia S sur le W20i (connecté au réseau local) depuis la FEMTO.

Étrange, avec le Sony Xperia S, uniquement celui-ci, je n'ai jamais pu reproduire le test avec une autre marque ou modèle. En mettant le Sony Xperia S en EDGE, connecté toujours à la FEMTO, le MMS peut-être envoyé, et on peut en recevoir en EDGE.

Donc en résumé, malgré tout ce qu'à pu me dire le service technique FEMTO de Bouygues et malgré deux conseillers clients techniciens sérieux, qui on transmis mon dossier plus haut, le problème n'a jamais été résolu.

Je leur ai même demander, car surpris de constater que la FEMTO SFR et la FEMTO Bouygues ne sont pas pareil. Quelques petites différences, qui pour Bouygues n'ont rien à voir. Déjà, dans un premier temps, chez SFR, il nous demande le numéro de téléphone fixe et vérifie l'adresse. Puis quand j'ai reçu la FEMTO SFR, j'ai constaté qu'une carte SIM SFR est insérée au dos de la FEMTO, elle doit certainement contenir nos informations personnelles (comme la puce dans nos mobiles), identification, paramètres de l'opérateur..etc.. La FEMTO SFR, pendant son initialisation qui est beaucoup plus rapide que la FEMTO Bouygues, à peine 30 minutes, alors que la FEMTO Bouygues ça va de 1h30 à 3h pour la première fois, avec des ratés, obligé de réinitialisé la FEMTO Bouygues avec la manip du petit bouton noir au dos et du bouton allumage sur le côté. En gros comme avec une BBox courage, confiance, retroussons nos manches. La technique chez Bouygues ça fait deux, on a du mal.

La FEMTO Bouygues, déjà le service vous demande juste votre adresse c'est tout. Si vous êtes dans un immeuble au 14 ème étage, porte droite..etc, ça il s'en fo**e. Bon, je suis dans une maison donc pour le référencement difficile de se tromper mais pour ceux qui sont dans un immeuble, je doute, qu'une simple adresse puisse chez Bouygues permettre le bon raccordement de la FEMTO, je cherche encore comment ils font. Je leur ai soulevé la question, mais la réponse apportée était aussi claire qu'un matin d'hiver sous le brouillard. Pas plus avancé et éclairé qu'au début.

J'ai fini par laissé tombé, le dernier techniciens que j'ai eu avait un accent africain, et ma donné des références de modems, routeurs compatibles avec la FEMTO soit disant, tenez vous bien, toutes les références données sont des références OBSOLÈTES de modems, routeurs sortis deux, voir 3 ans après le mien. Donc impossible à trouver même sur les sites comme LDLC, ou chez les spécialistes d'informatique.

Alors quand je lis sur différents forums, que le problème, la question est déjà soulevée que se soit pour des possesseurs de Bbox ADSL, Fibre, ou Sensation, ou Sensation Fibre, je me dis que ça me paraît super étrange que ça marche dans certaines manipulations, avec certaines marques, modèles de mobiles et pas d'autres, si comme me dit le service technique FEMTO mon routeur n'est ABSOLUMENT PAS COMPATIBLE avec la FEMTO, pour moi c'est soit ça marche soit ça marche pas !

J'ai rappelé en Janvier, je suis tombé sur un conseiller Pro qui m'a dit que comme la FEMTO Bouygues était sortie depuis peut Mai, je crois, qu'il y avait encore des améliorations à apporter, et que petit à petit la FEMTO Bouygues fonctionnerait avec tout les Boxs, modems, routeurs. Que s'était qu'une question de temps et de référencement. Et comme Bouygues, évolue toujours à la vitesse d'une tortue par rapport à la concurrence, je pense que dans 5 ans elle sera sans doute au point...ou pas !

Depuis que j'ai mon Samsung Galaxy Note II, que je le mette en EDGE ou que je le laisse en 3G+, H+, les MMS et data ne fonctionne toujours pas. Faut coupé la FEMTO pour envoyer des MMS ou en recevoir. Avec bien entendu, lors du redémarrage de la FEMTO ben une attente de plus de 30 minutes pour que de nouveau elle soit opérationnelle.

Étant un féru de technique, comprendre comment fonctionne les choses, j'aime trouver, chercher quand quelque chose ne fonctionne pas, et avoir les réponses à mes questions. Mais là, je bute. J'ai eu beau faire des recherches sur le net, regarder les forums, essayer de voir les ports de mon routeurs, voir si un config pouvait l'aider à s'entendre avec la FEMTO Bouygues. Mais je n'ai rien pu trouver !

Je ne peux que parler de mon soucie en espérant que quelqu'un dans la même situation que moi, ai un jour les réponses à mes questions, et encore mieux, des solutions à mon problème.

Cordialement,
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21062
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

important Re: Femtocell Bouygues : Les bugs / Vos commentaires

le Lun 18 Fév 2013 - 1:00
hello

la femto est compatible avec quasiment toutes les box du marché depuis 2005 env
pour les routeurs c'est surement à peu près la même chose mais je doute qu'on fournisse un support

bytel se cantonnera à ses box et les principales box des concurrents sur ce point pour un SAV.

le fait qu'elle soit déclaré à une adresse suffit pour apporter une garantie de service sur les obligations lié à tout opérateurs pour les numero de secours.

j'ai pu tester avec différents modèle de smartphone Lumia 820, iPhone 4 4s et 5, GSI et GSII, BB Curve 9320, HTC Desire X...
je n'ai pas eu de soucis majeur, dans les mineurs c'est réglé depuis en changeant le cable ethernet.

Pour moi soit tu as la capacité à faire un test croisé avec ta femto sur une box récente du marché voir si la femto reproduit les mêmes ano et dans ce cas c'est un retour de la femto puis un renvoi ultérieur d'une nouvelle qui devra etre réalisé.




Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum