Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain Saillard

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

le Mar 4 Sep 2012 - 9:03
Aucunement. Le grand avantage de la Sensation, c'est qu'elle booste la Freebox V6 et rappelle aux dirigeants imbéciles que le client reste le maître sur un marché mature. La comparaison du dernier trimestre pour les nouveaux contrats est très parlante et il faudra attendre quelques mois pour que la Sensation perde son image catastrophique, si c'est encore possible : elle suit le destin de la Neufbox Evolution, les bugs majeurs en plus. C'est un énorme gâchis alors que ses composants devaient logiquement en faire la box leader. Les charrettes vont continuer chez Bouygues.
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33

le Mar 4 Sep 2012 - 9:46
Il est très difficile pour une entreprise de casser son image des premiers jours et des impressions des lancements ratés. Il faut regarder free et son image de mauvaise hotline. La freebox V6 buggué longtemps à son lancement, etc...
En espérant qu'il n'y ait pas trop de monde sous sensation en ce moment et que BYT sorte très vite les MAJ...
Car niveau commercial, c'est franchement limite de vendre une box premium quand elle est inutilisable (principalement pour la fibre)... D'après les retours sur ce forum...
Fin du pseudo HS Smile
Alain Saillard

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

le Mar 4 Sep 2012 - 9:52
Grosse différence et j'étais aux premières loges : le SAV de Free était délibérément sous valorisé jusqu'à la stagnation de la croissance en 2008, accentuée ensuite par Idéo. A partir de 2008 2009, Centrapel a massivement investi et la qualité du SAV a bondi : les diverses récompenses gagnées n'étaient pas de complaisance.

La V6 était buggée pour des fonctionnalités de geeks comme le NAS par exemple, mais pas sur des opérations basiques comme Sensation. La comparaison est d'autant moins valide que les chiffres de diffusion sur les 6 premiers mois montrent l'échec de la Sensation.

Heureusement, les milliers d'euros engloutis la semaine dernière, dans une campagne d'appels sortants inouïe jamais entreprise par un FAI, semblent montrer que le danger est bien jugé mortel et doit être vite écarté. La LiveBox intermédiaire arrivera dans peu de temps et gèlera encore davartage les migrations.
riri13

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57

le Mar 4 Sep 2012 - 13:16
Ayant recensé les bugs de la bbox sensation fibre dans un autre post,
http://www.bbox-forum.net/t9192-liste-d-anomalies-bug-constates-sur-la-sensation-thd#94895
j'ai aujourd'hui contacté le service client et le service technique....
Il paraîtrait qu'une mise à jour soit en cours de finalisation suite à des retours de bêta-testeurs...je vais donc encore un peu patienter...

En parallèle, j'ai contacté une association de consommateurs (ma copine y travaillant, c'est plus facile)....afin de monter un dossier concernant l'offre commerciale incomplète de cette bbox sensation (ben oui, nous payons 6 euro de plus pour moins de service....c'est fort quand même....et comme BT ne semble pas disposé à un geste commercial.....) Evil or Very Mad
David75

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 41

le Mar 4 Sep 2012 - 19:53
Orange a aussi eu pas mal de soucis avec le lancement de la livebox précédente non?

Il semble que ça devienne un standard, de lancer des box qui n'en sont qu'au stade des enduits (même pas peinture humide...)

De toutes les façons, tant que cette histoire de décodeur wi-fi céleno multi-tv n'est pas éclaircie, je bouge pas.
GyZzMo14
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 4 Sep 2012 - 20:14
David75 a écrit:Orange a aussi eu pas mal de soucis avec le lancement de la livebox précédente non?

Il semble que ça devienne un standard, de lancer des box qui n'en sont qu'au stade des enduits (même pas peinture humide...)

De toutes les façons, tant que cette histoire de décodeur wi-fi céleno multi-tv n'est pas éclaircie, je bouge pas.

Il n'y a pas qu'avec les Box que l'on prend les clients pour des bêta testeurs, moi qui suis un joueur (jeu vidéo), c'est le cas avec les jeux que les éditeurs nous sortent qui sont souvent remplis de bugs ^^
vidda84
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 39

le Mar 4 Sep 2012 - 21:13
GyZzMo14 a écrit:
David75 a écrit:Orange a aussi eu pas mal de soucis avec le lancement de la livebox précédente non?

Il n'y a pas qu'avec les Box que l'on prend les clients pour des bêta testeurs, moi qui suis un joueur (jeu vidéo), c'est le cas avec les jeux que les éditeurs nous sortent qui sont souvent remplis de bugs ^^

sauf que les bugs sur les JV sont résolu plus vite que sur la BBOX lol!

Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 37

le Mar 4 Sep 2012 - 21:49
Et la Freebox révolution permettait au moins de regarder la télévision tranquilement dès son lancement (Je l'ai eu à la fin de la première semaine).
GyZzMo14
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 4 Sep 2012 - 21:56
vidda84 : ça se voit que tu n'as pas connu les mésaventures du jeu FIFA 12 ^^
guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
http://www.bbox-forum.net

le Mar 4 Sep 2012 - 22:46
J'ai reçu la mienne, j'attend qu'elle soit activée pour vous faire un retour, en attendant voici une petite vidéo "Unboxing": http://goo.gl/wu4Fy

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

ValKor
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mer 5 Sep 2012 - 0:11
C'est ça qui est dingue, je n'en suis même plus à espérer que les fonctions avancées fonctionnent, je veux juste regarder la TV!

Ce soir, je me suis surpris à être content de voir qu'elle s'était plantée en mode veille: 1 seul reboot à faire... Ça en arrive à un point...

Sinon, oui, parait que ya une mise à jour qui va arriver "bientôt". Il parait.
matthias

Masculin Age : 31

le Mer 5 Sep 2012 - 8:43
ValKor a écrit:Sinon, oui, parait que ya une mise à jour qui va arriver "bientôt". Il parait.
Comment le sais-tu ?

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0
ValKor
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mer 5 Sep 2012 - 20:17
matthias a écrit:
ValKor a écrit:Sinon, oui, parait que ya une mise à jour qui va arriver "bientôt". Il parait.
Comment le sais-tu ?

Quand j'ai appelé et dit que j'en avais tellement marre que je pensais résilier, on m'a dit qu'une grosse MAJ était en chemin.
J'ai envie d'y croire, vu les problèmes, Bouygues ne peut pas laisser ça en l'état.
virus26
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)

le Ven 14 Sep 2012 - 0:34
bonsoir
même problème ma box est resté bloqué après une mise a jour .
bloqué sur instalation des chaines étapes 1/2
après avoir 38 minutes avec le service client ca marche toujours pas , mais le pire c est qu il me dit que je serais dépanné d ici 14 JOURS j ai cru qu il se moquais de moi mais non .
Je lui ais dit 14jours sans TV impossible il me répond que je peux accédé a la TV sur ordinateur et la MDR tf1 et m6 n existe pas et la qualité des chaines est tout pourrit
quelqu un aurais une idée pour moi
car sinon je vais les harcelé pour qu il me change ma box
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 14 Sep 2012 - 7:39
t'as essayé le reset factory?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant