Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rdkl
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 33

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

le Jeu 12 Juil 2012 - 21:24
Salut à tous,

Je débarque dans la communauté des utilisateurs de Bbox et j'ai quelques questions.

Ma Bbox Sensation Fibre est installée depuis aujourd'hui, Internet marche parfaitement bien, mais pas la TV, ni le téléphone.

Concernant le téléphone, je peux émettre des appels, mais pas en recevoir.

Pour la TV, elle bloque sur l'initialisation. Concrètement, si je démarre la box avec la TV branchée, j'ai un mot me disant que la box s'initialise, puis au bout de quelques minutes un message d'erreur m'invitant à rebooter la box, ou à appeler le service technique. Si je branche la TV avec la box déjà allumée, j'ai directement le message d'erreur. J'ai testé de redémarrer manuellement la box plusieurs fois, mais cela n'a rien changé. Dans la notice, ils précisent que la box doit afficher l'heure avant de brancher la TV, mais ma box n'affiche pas l'heure, juste "initialisation" quand elle boot et rien d'autre une fois lancée.

Je m'interroge également sur le côté pratique. Je voudrais placer la TV assez loin de la Box, pour des raisons pratiques de branchements et d'organisation d'espace. J'aimerais éviter de payer une fortune dans un câble HDMi de 10m de long. Quelles sont mes options ?
techfred

Autre FAI
Masculin Age : 36

Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

le Jeu 12 Juil 2012 - 21:49
bonjour,
quand as tu eu ta box?ET ton rdv avec le technicien c'est quand?
A part acheter un cable hdmi il ya pas d'autre solution.
Les mises a jour faut compter 25 A 35 minute desfois c'est ecran noir pdt la maj.

Dernière édition par techfred le Jeu 12 Juil 2012 - 22:00, édité 2 fois
David75

Masculin Age : 41

le Jeu 12 Juil 2012 - 21:50
Il n'y a pas eu de passage d'un technicien?
rdkl
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 12 Juil 2012 - 22:50
La box je l'ai eue vendredi dernier (le 6 juillet donc). Le technicien est passé aujourd'hui,mais une fois raccordé au net il est parti. On a testé le téléphone, il savait pas pourquoi on pouvait pas appeler dessus. Pour la TV il m'a dit de brancher et d'attendre la maj. Il n'avait encore jamais installé de Bbox Sensation.

Pour la mise à jour, elle s'interrompt purement et simplement quand la Box se connecte au net en fait. Je démarre la Box avec la TV branchée, elle s'initialise, puis quand le net devient disponible sur l'ordi et que l'inscription "initialisation" disparait, le message d'erreur apparait sur la TV.
Je note que rien d'autre n'apparait sur la Box une fois connectée au net. Ça me parait suspect, sur tous les documents on la voit afficher la date et l'heure.
matthias

Masculin Age : 31

le Ven 13 Juil 2012 - 9:05
As-tu essayer d'appeler le service client ?

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0
rdkl
Membre inscrit sur BFN

le Ven 13 Juil 2012 - 10:45
Non je m'en occupe aujourd'hui.

[Edit] Service client appelé. Ma Bbox affiche maintenant l'heure, et le téléphone marche dans les 2 sens. Toujours pas de télé par contre.
matthias

Masculin Age : 31

le Ven 13 Juil 2012 - 11:53
Il y a du mieux, encore un petit effort et le tout fonctionnera Wink

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0
rdkl
Membre inscrit sur BFN

le Ven 13 Juil 2012 - 12:13
Pour la TV le problème semble assez compliqué. Ça risque de prendre du temps et de nécessiter une intervention sur place :(
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Ven 13 Juil 2012 - 12:33
hello

s'ils ont donné accord à une décharge du tech sans que la télé fonctionen, c'est qu'il y a un problème autre

tiens nous au courant et n'oublie pas même si la facture démarre que Bouygues rembourse sur simple demande le service (ici TV) en question sur le nombre de jour ou tu n'as pu l'avoir à résolution (ça évite d'avoir à faire plusieurs gestes commerciaux de rbt ou dédo)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
rdkl
Membre inscrit sur BFN

le Ven 13 Juil 2012 - 14:22
Il s'occupent de vérifier la ligne actuellement, ils referont venir un tech si nécessaire. En fait la TV apparait déconnectée via le gestionnaire LAN, ils pensent à un soucis de ligne. On verra bien comment ça évolue.

En tout cas je suis content du service client, ils sont très dispo et à l'écoute. Pour le remboursement des jours sans TV, je n'ai pas eu besoin de demander, ils me l'ont validé directement.

Sinon pour le problème de câble dont je parlais dans mon premier post, j'ai fait quelques recherches sur les câbles HDMi et sur le pourquoi certains étaient aussi chers. Ces articles m'ont rassuré http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-cables-a391/hdmi-ap355.html, http://www.lesnumeriques.com/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html, ainsi que pas mal de posts sur divers forums, donc à ceux que ça intéresse, inutile d'investir dans un câble de luxe, un câble de 10m à 30/40€ fera aussi bien l'affaire que ceux qu'on trouve un peu partout à 200€ et plus.
techfred

Autre FAI

le Ven 13 Juil 2012 - 18:50
bonsoir,
la net et tel son dissocier de la partie télé dans la sensation.
En fait elle accroche le net en premier puis charge le fichier de config cirpack du téléphone.En se qui concerne a l'activation l'appel entrant impossible cela est courant ça met entre 1 minute a 6heures.
La partie télé fait une maj et initialisation que sur la fréquence tv.
l’échec d’initialisation tv est connu sur le deco bbox fibre classique sur la sensation j'ai pas encore rencontré.

Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 37

le Sam 14 Juil 2012 - 18:14
techfred a écrit:puis charge le fichier de config cirpack du téléphone.
C'est un raccourci un peu trop rapide ;-) Le modem câble charge un fichier de config (comme tous les modems câble du réseau Numericable). Pour la VOIP, ce n'est sûrement pas du cirpack (vu que Bouygues est en train de migrer tous ses clients vers un autre fournisseur), et ce n'est pas non plus un fichier.
will3b
Membre inscrit sur BFN

le Dim 15 Juil 2012 - 1:07
bonjour,

Je pense être un peu dans le même cas. Nouvel utilisateur d'une bbox sensation fibre, j'attends encore le passage du technicien ce mardi (pas de panique pour l'instant donc...), mais j'ai fait les branchements et je constate un peu la même chose que rdkl : l'accès internet fonctionne du tonerre, mais la TV ne me semble pas au top : ça marchote à peu près, contrairement à rdkl j'ai bien accès à l'interface et à quelques chaines (a priori uniquement les chaines de la tnt) mais le service TV apparait comme déconnecté dans l'interface d'admin bbox, et pas d'affichage de l'heure non plus sur le boitier.

Est-ce que ça vous parait normal avant le passage du technicien ou est-ce que à votre avis je ferais mieux d'anticiper et d'appeler le service client pour vérifier que l'ouverture de ma ligne est correcte, avec les bonnes options ?
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Dim 15 Juil 2012 - 8:11
Bonjour

Inutile d'appeler le 611 à mon avis, si le RDV est fixé à mardi prochain cela laisse peu de temps pour résoudre un problème qui nécessite des investigations, le technicien pourra alors faire un rapport detailé et lancera un ticket au 611. Si le problème est simple, il sera résolu lors de son passage.

Bonne journée
rdkl
Membre inscrit sur BFN

le Dim 15 Juil 2012 - 18:09
Les tech ont apparemment bossé sur ma ligne jusque samedi, sans succès pour l'instant. J'ai de nouveau perdu le téléphone. J'aurai bien suivi mon ticket sur le site de l'assistance, mais il est down pour l'instant. Je me venge en faisant des pointes de download à plus de 10 mo/s Very Happy

Il y a toujours quelques couacs au lancement pour les produits récents, croisons les doigts pour que ça ne soit pas trop méchant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant