Martin Bouygues a la dent dure contre Free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11072012

Message 

Martin Bouygues a la dent dure contre Free




Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues, qui détient notamment Bouygues Telecom, monte au créneau face à Free, et dénonce le contrat d’itinérance actuellement conclut entre Orange et Free, ayant permis à ce dernier de débarquer sur le marché du mobile, en ayant accès aux infrastructures de l’opérateur historique. Pour ce faire,  le grand patron a adressé une lettre de sept pages aux sénateurs et députés afin de leur demander de ne pas renouveler  cet accord en 2018, qui selon lui dispense le nouvel entrant d'investir dans son propre réseau et qui fausse profondément la concurrence.

"La principale explication du déséquilibre actuel du marché mobile réside dans le fait que le quatrième entrant (Free Mobile) est le premier et le seul opérateur en France à bénéficier, grâce au contrat d'itinérance 3G qui le lie à Orange, de la possibilité de n'investir dans son réseau mobile que là où il est sûr que c'est rentable" constate Martin Bouygues.

"Il a pu n'investir dans son réseau mobile que 142 millions d'euros en 2011 alors qu'il aurait dû être en phase d'investissement intense. Pendant cette même période un opérateur comme Bouygues Telecom a consacré près de 600 millions à son propre réseau pour simplement le compléter et le moderniser", dénonce-t-il très clairement.

Le PDG, s’adresse ensuite directement au président de l’ARCEP, qui doit être auditionné par les députés ce matin, et estime que la seule façon "d'inciter le quatrième opérateur à lancer réellement ses investissements dans son réseau mobile, investissements qui engendreront de l'emploi et qui rétabliront l'égalité concurrentielle" est de mettre fin à ce contrat qui lie les deux opérateurs jusqu’en 2018.

Le grand patron qui a annoncé il y a peu de temps la suppression de 556 postes au sein de sa filiale de télécommunication, semble avoir trouvé en Free Mobile le bouc-émissaire idéal.



Dernière édition par guilltes le Jeu 19 Déc 2013 - 23:46, édité 2 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.


guilltes


Nombre de messages : 3108
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Martin Bouygues a la dent dure contre Free :: Commentaires

Message le Mer 11 Juil 2012 - 12:07 par Dude

C'est pas Bouygues qui est en train de remplacer tous ses équipements radio Alcatel par des équipements Huawei ? Forcément en payant 2 fois des équipements au lieu d'un, ça augmente l'investissement ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 11 Juil 2012 - 17:11 par David75

Et puis c'est vrai que Huawei fabrique en France, dans une petite province qui s'appelle "Chine"...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 7:30 par bbox-95

Alcatel n'est plus l'alcaltel de la belle époque, tout est partie en Chine aussi bien mobile qu'infra qui a liquidé une bonne partie du personnel.

Pour info huawei a un centre en France qui fait bosser des ingés français et chinois, donc tout n'est pas si noir.

Après Bouygues qui va supprimer des postes d'ingénieurs, va accentuer la situation de l'emploi dans les Telecom

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 12:48 par tofoo93

ils ont même une RD commune huawei avec les opérateurs français
et surtotu bouygues qui leur a construit leur siege à paris pas très loin de la tour sequana si je ne m'abuse?

Alcatel sur les grosse infra n'a plus sa superbe, le remplacement du materiel tu connais au moins la raison dude? c'est pas juste pour le plaisir de sortir le chéquier...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 16:13 par Dude

Je connais pas là raison, mais il y en a plusieurs possibles :
- les baies qu'ils avaient achetées n'étaient peut-être pas compatibles 4G, et ils voulaient finalement des baies 3G/4G voire 2G/3G/4G.
- ils ont peut-être estimé qu'il y avait un risque trop important sur Alcatel.
- le prix des baies Huawei est peut-être très avantageux par rapport à Alcatel, que ce soit à l'achat, pour la maintenance ou pour les licences.

Ça fait déjà un moment qu'ils ont commencé. Je sais pas où ils en sont, c'est peut-être même déjà terminé.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum