voyant internet rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyant internet rouge

Message par ben66 le Jeu 5 Juil 2012 - 11:01

Bonjour,
il y a une dizaine de jours, j'ai perdu ma connexion internet.
Après de multiples appels au 611, toujours le même constat : le voyant adsl est vert fixe, et le voyant internet clignote rouge/éteint. Un provisionning a déjà été fait sans succès. Est-ce une non-reconnaissance de ma box sur le réseau ? Un souci de ligne ? De Bbox ???
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci et comment a-t'il été résolu ?
Merci

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyant internet rouge

Message par ben66 le Ven 6 Juil 2012 - 13:46

Well...toujours rien. je précise ça dure depuis le 25 juin...
Pour ma part la box met environ 25 min pour établir la synchro ADSL, ce qui est énorme.
On m'a proposé un test pour voir si le souci ne vient pas de la box : connecter sur la prise tel une autre box (d'un collègue, voisin...) et voir si le délai de synchro est toujours aussi long. Si la synchro adsl se fait rapidement, le souci vient de la box ; sinon il faut voir la ligne...
Aucune idée ???

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Ven 6 Juil 2012 - 19:45

Oui pourquoi pas comme test, je ferai le test croisé: ceinture et bretelle Smile

Enfin si ton collègue habite juste à côté de chez toi Smile

Dernière édition par bbox-95 le Dim 8 Juil 2012 - 22:33, édité 1 fois

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par ben66 le Sam 7 Juil 2012 - 14:55

Bon c'est pas gagné... une autre box met autant de temps à choper l'adsl...souci de ligne ?
En plus, mon incident a "bizarrement" été clos ce matin, alors que rien n'est résolu! Scandaleux ! J'ai rappelé en relançant la procédure...mais je commence à désespérer.

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 8 Juil 2012 - 22:35

Le problème semble être au dslam ou paire de cuivre.

Sinon les incidents sont fermés automatiquement après un certains délai, c'est la procédure qui veut ça.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par ben66 le Lun 9 Juil 2012 - 17:33

Après avoir procédé à l’alignement box allumée puis éteinte, qui est cohérent, rien de neuf...toujours rien.
Mon incident à été relancé...pour la 6ème fois.

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

zéro connexion

Message par ben66 le Mar 10 Juil 2012 - 15:33

@bbox-95 a écrit:Le problème semble être au dslam ou paire de cuivre.

Sinon les incidents sont fermés automatiquement après un certains délai, c'est la procédure qui veut ça.

Salut bbox-95,
si souci sur paire de cuivre, je n'aurais pas la synchro ADSL, ni l'alignement de ma box (on ou off) correct. Problème dslam plus probable ? Je n'ai toujours aucune piste sur les étapes déjà effectuées pour la résolution de mon problème. A quel niveau du réseau sont-ils remontés, n'ont-ils vérifié qu'au niveau du central , etc?
Il faudrait qu'enfin quelqu'un se déplace dans le dslam près de chez moi, ou bien changer ma box pour vérifier celle-ci (même si je n'y crois guère).
Bref, je tourne en rond depuis le 25 juin. Ras le bol !

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Ven 13 Juil 2012 - 8:06

Désolé en parlant du cuivre, je pensais à une inversion de plot mais cela revient à dire que cela vient du dslam.

Il faut demander un test d'alignement pour s'en assurer

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par ben66 le Ven 13 Juil 2012 - 8:09

L'alignement a déjà été fait, avec succès. Donc la connexion au dslam est ok.
D'après le svc technique, France Telecom est sur l'affaire... Wait and see...

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Ven 13 Juil 2012 - 8:15

Si le dslam de Bouygues détecte le modem et qu'il n'y a aucune perte de syncro, je ne vois pas en quoi France Telecom est encore sur l'affaire...

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par ben66 le Ven 13 Juil 2012 - 8:41

Si les alignements sont bons, la connectique (y compris FT) a l'air hors de cause.
Après, je ne sais pas comment s'effectuent les authentifications sur les serveurs, mais plusieurs provisionning ont été réalisés...
De toutes façons je pense qu'ils épuisent toutes les pistes avant de proposer un échange de box.

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Ven 13 Juil 2012 - 9:25

Le pire, c'est qu'un échange de box serait le plein simple a réalisé... pour ma part, quand j'étais chez bouygues IDEO, j'ai changé deux fois de box après moulte interventions...le problème venait tout simplement de la box!
Sur ce point là, SFR n'hésite pas à l'échanger dès le départ, pour éliminer le problème de matériel.
Free c'est encore mieux: si tu es en zone dégroupé, un technicien vient chez toi en 2h et test ta ligne avec 2 boxs différentes, en changeant même les cables...
Chez bouygues, l'échange de box est nettement plus galère à obtenir, dommage.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par ben66 le Ven 13 Juil 2012 - 9:30

Bon, après l'appel de ce matin, c'est l'authentification de ma box sur un équipement réseau (switch, routeur...) qui pose souci. Pas d' @ip attribuée.

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par ben66 le Ven 20 Juil 2012 - 9:55

Je crois vraiment qu'on se f...de moi !
Un gars du service technique me dit il y a 3 jours que FT doit changer un câble soi-disant défectueux ; et hier une autre personne du même service m'affirme ne rien voir de tel sur mon suivi d'incident... Je commence sérieusement à bouillir...

ben66
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par JFADSL le Sam 19 Oct 2013 - 16:22

Bonjour Ben66. J'habite également Plouzané (Bourg) et je suis raccordé au NRA (= Noeud de Raccordement Abonnés ADSL) de Plouzané Scattery (près de l'église du Bourg), j'ai eu la même panne que vous de fin juin à octobre 2012.
Depuis jeudi soir dernier 17 octobre 2013, je suis à nouveau en panne. Etes-vous vous aussi actuellement en panne ? Si oui il faudrait avoir votre n° de ligne, en effet s'il y a plus de 5 abonnés en panne, Bouygues peut lancer une procédure d'urgence vers le responsable technique du NRA (c'est la société AXIONE). L'intervention est alors très rapide. C'est ce qui avait permis enfin la réparation en octobre 2012. Je connais déjà 2 autres personnes abonnées BBOX et raccordées sur ce même NRA actuellement en panne depuis jeudi soir.
Merci pour votre réponse rapide. Je compte rappeler le 611 dès lundi matin.

JFADSL
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 63

Message par tofoo93 le Sam 19 Oct 2013 - 17:00

hello

il y a des tech N2 habilités à faire une recherche sur le NRA voir si des abonnés ont le même typo d'incident pour "trouver" ou recouper 5 incident peut être déjà ouvert mais en unitaire via une remonté du service client.
ça permet ensuite de remonter vers le prestataire Axione qui ensuite intervient soit lui même soit déclenche à son tour un incident vers le responsable pour qu'il investigue et resolve ce soucis.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Panne Internet sur Plouzané Bourg

Message par JFADSL le Mer 23 Oct 2013 - 16:30

@tofoo93 a écrit:hello

il y a des tech N2 habilités à faire une recherche sur le NRA voir si des abonnés ont le même typo d'incident pour "trouver" ou recouper 5 incident peut être déjà ouvert mais en unitaire via une remonté du service client.
ça permet ensuite de remonter vers le prestataire Axione qui ensuite intervient soit lui même soit déclenche à son tour un incident vers le responsable pour qu'il investigue et resolve ce soucis.
Bonjour tofoo93,
Merci pour votre réponse.
Je suis en panne Internet + téléphone fixe depuis le 17 octobre 2013 vers 20 h (incident déclaré à Bouygues le 18/10/2013 à 9h04 avec date de résolution estimée au 23/10/2013).
Etat de ma BBOX (modèle THOMSON TG787) : voyant ADSL vert fixe et voyant Internet éteint. Le voyant Internet passe rarement en rouge pendant de courtes périodes, sans intervention de ma part, puis s'éteint à nouveau.

Hier après-midi, j'ai rappelé le 611 (j'en suis à presque 150 minutes d'appel au 611 depuis le 18 octobre !) et, après plus de 45 mn passées à faire de multiples resets de la BBOX à la demande de mon interlocuteur (sans aucun résultat), celui-ci voulait demander un échange de BBOX alors que je lui avais indiqué que je connaissais deux autres abonnés tombés en panne en même temps que moi .
Enfin j'ai enfin réussi à parler au "SAV technique". La personne de ce "SAV technique" m'a dit qu'il était niveau 2.
Je lui ai indiqué que j'étais en panne depuis le 17 octobre et j'ai donné les numéros de téléphone de deux autres abonnés Bouygues raccordés sur le même NRA que moi et qui sont également en panne depuis la même date.
Je lui ai également donné les références du NRA sur lequel je suis raccordé (NRA de /Plouzané Scattery, Code 29212PZ2-PZ229, raccordement sur le slot 3, NRA dégroupé par Bouygues et géré par la société AXIONE) et je lui ai demandé de vérifier s'il y avait d'autres abonnés Bouygues en panne.
Après quelques discussions (du genre : c'est très long à faire, nous avons des soucis d'informatique, etc...), cette personne a trouvé encore deux autres abonnés en panne dans mon quartier parmi les 87 abonnés Bouygues raccordés sur ce NRA.
Il y a donc actuellement au moins cinq abonnés en panne et j'ai donc demandé à mon interlocuteur de lancer la procédure d'urgence auprès de la société AXIONE . La personne m'a répondu qu'il le faisait (mais je ne sais pas quand exactement...).
Comment savoir si cette procédure a effectivement été lancée et savez-vous combien de temps environ faudra-t-il attendre pour la réparation ?

Pour information, déjà abonné Bouygues sur ce même NRA, je suis resté en panne pendant 123 jours l'année dernière entre fin juin et fin octobre 2012. Je n'étais pas le seul dans ce cas (voir les messages de Ben66 en juillet 2012). Les symptômes chez moi étaient alors exactement les mêmes.
Au bout d'un mois et demi d'appels au 611 quasi quotidiens (mon ticket d'incident était régulièrement clos sans évolution de la panne), Bouygues m'a d'abord changé de BBOX sans résultat puis il a fallu attendre 2 mois supplémentaires pour qu'un niveau 2 découvre l'existence de 4 autres abonnés en panne sur le même NRA et finisse par lancer la procédure d'urgence auprès d'AXIONE qui a trouvé une carte DSLAM en panne . Le service a alors été rétabli en quelques jours.
A noter qu'AXIONE et FRANCE TELECOM s'étaient déplacés sur le NRA en août 2012 sans rien trouver. FRANCE TELECOM était même venu chez moi vérifier ma ligne fin juillet.

Ce qui est incroyable (et c'est le monde à l'envers ne trouvez-vous pas ?) c'est que c'est l'abonné en panne qui doit indiquer à la hotline Bouygues comment travailler et expliquer qu'il faut rechercher s'il y a d'autres abonnés également en panne sur le même NRA, ceci afin d'atteindre le nombre fatidique de cinq permettant de lancer la fameuse procédure d'urgence.

JFADSL
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 24 Oct 2013 - 9:56

je comprend l'agacement il y a pas eu le nombre de plaintes requis (5) sur 5 jours glissant pour que les alertes remontent et déclencher l'opérateur tiers.

Cela étant, merci pour les éléments rapporté, je te confirme que Bouygues Telecom vient de déclencher Axione

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par JFADSL le Jeu 24 Oct 2013 - 17:56

BonjourTofoo93,

Bonne nouvelle : le service (Internet, Téléphonie et Télévision) a été rétabli aujourd'hui vers 12h, certainement suite à l'intervention d'Axione sur le NRA.
Merci pour votre support.

J'ai encore trois questions encore s'il vous plait :
1) Comment avez-vous su que Bouygues Telecom avait déclenché Axione ?

2) J'ai un voisin très proche (maison à 30 m de la mienne dans le même lotissement) qui est abonné chez SFR et raccordé sur le même NRA que moi. Cette personne a un débit descendant de l'ordre de 19 à 20 MBit/s en permanence (test effectué sur DEGROUPTEST).
De mon côté (test également effectué sur DEGROUPTEST au même moment sur un PC raccordé par câble Ethernet à la Box), mon débit descendant, depuis début 2012 où je me suis abonné chez Bouygues Telecom, n'a jamais dépassé 10,5 MBit/s et tombe parfois à 5 à 6 MBit/s pendant plusieurs heures. Le débit montant est de l'ordre de 800 kBits et le ping varie entre 55 et 100 ms suivant l'instant du test (valeur moyenne autour de 75 ms).
Un autre voisin très proche abonné Bouygues (qui était en panne comme moi et qui vient d'être rétabli aujourd'hui) a le même ordre de grandeur de débit que moi.
Pourquoi n'est-il pas possible d'atteindre sur Bouygues Telecom le même débit que sur SFR ?
Je suis raccordé en ADSL2+
Pour information voici les caractéristiques de ma ligne (vu sur DEGROUPTEST) :

Longueur de ligne : 830 mètres :
6/10 sur 50 mètres
4/10 sur 780 mètres
Affaiblissement théorique : 12,215 dB
Débit descendant ADSL 2+ : 18820 kbps
Proposition d'abonnement chez Bouygues Telecom :
Estimation du débit descendant possible 18820 kbps
Estimation du débit montant possible 17391 kbps

(NB : la valeur de 17391 kbps indiquée pour le débit montant me paraît erronée !)

Lors d'un contrôle effectué à mon domicile, France Telecom avait mesuré une atténuation de ligne de 13 dB il y a un an.

3) Depuis hier, Bouygues a modifié la présentation du site "Espace Client -Mon Compte" et je ne parviens plus à visualiser la page permettant le suivi des incidents (page que j'avais encore consultée avant-hier avant la mise à jour du site). Apparemment il n'y a plus de lien pour accéder à cette page. En savez-vous davantage ?

Merci encore pour vos réponses.
Cordialement

JFADSL
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:43

ravis que les services soit de retour! c'est ce qui compte Smile

1) j'ai secoué le cocotier moi même, quand j'ai écrit ce matin bouygues avait fait tomber ses noix chez axione

2) j'ai vu qu'il y avait un DSLAM SFR sur cette zone il s'agit de NRA-ZO et votre voisin à 30 mêtres doit etre branché sur LPZ29 Locmaria-Plouzané
pour le débit la on est sur du théorique déjà et le débit est parfaitement conforme à ce tableau qui est issue de prochaine loi qui devrait encadrer les annonces des offres ADSL et VDSL de débit des FAI (aujourd'hui presque tous annonce sans distinction "jusqu'à un débit max de 20 méga" par exemple.
donc vous voyez même degrouptest fausse la donne involontairement pour une personne qui ne sait pas interpréter le résultat

3) effectivement pour le moment pas possible de les suivre j'ai fait remonter la gêne possible, ils vont voir en attendant qu'elle revienne sur la nouvelle version pour qu'on la retrouve du coté de l'assistance de façon provisoire.

patientez que votre ticket soit clos normalement d'ici 48h grand max et contactez le service commercial si vous n'avez pas pour le remboursement des 7 jours sans service.

tofoo93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut