adresse IP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu adresse IP

Message par The free le Dim 12 Juil 2009 - 21:52

Bonjour,
j ai 2 questions
l adresse ip est une adresse IP Fixe?
et les sms sont gratuits vers tous les operateurs ?
Embarassed g vu que l acces a distance via le serveur FTP etait possible
donc j en deduit que l adresse n est pas en dhcp car je n en veux pas
a bientot de vous lire!!!

The free
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: adresse IP

Message par Olivier_Horticet le Dim 12 Juil 2009 - 21:58

Bonjour ou Bonsoir, ami du soir !

L'adresse IP qu'attribue la Bbox est bien une adresse IP Fixe.
Les SMS Illimités en formule IDEO sont bien vers tous les opérateurs, du moins si vous parlez des Touts-en-uns Mobile Bbox , sinon pour le reste , l'envoie de SMS par l'espace client n'est pas gratuit ce qui est logique.

Pour la dernière question PFG60 saura répondre mieux que moi mais à ma conaissance DHCP présent.
Bien à vous !

Bien à vous !

Olivier_Horticet

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24

Message par The free le Dim 12 Juil 2009 - 22:09

merci pour votre reponse hyper rapide
j ai les 2 reponses et c est parfait pour moi comme cela pour l offre que je vais surement souscrire c est bien l offre ideo " bbox + tel mobile dont je parler " il ne me reste plus que le telephone a choisir il me fo 1 tel pour prendre des notes sous word et exel ..la 3g... et le gps
dur de quiter free
@+++

The free
Nouvel inscrit

Masculin Age : 44

Message par Olivier_Horticet le Dim 12 Juil 2009 - 22:43

Derien ,
Je suis certain que vous trouverez le téléphone adéquate à vos envies , vous pouvez triez justement les téléphones disponible dans la boutique du site Bouygues Telecom par leurs fonction et capacités techniques .

bouygues télécom http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/
Pour ce qui est de l'offre Ideo , vous pouvez nous soumettre toutes vos interrogations, nous y répondrons et nous vous aiderons.

Bien à vous !

Olivier_Horticet

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24

Message par Syl le Dim 14 Fév 2010 - 14:20

Bonjour, il y a une chose que je ne saisis pas très bien.

L'adresse IP fournie par Bouygues qui est fixe, il s'agit bien de l'adresse locale? On ne peut pas changer celle-ci.

Mais qu'en est-il de l'adresse IP externe ou publique? La mienne est censée être dynamique ("DHCP activé: oui") mais pourtant malgré le fait que je relance ou débranche la Bbox elle ne change pas. C'est normal?

Syl
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 39

Message par tofoo93 le Dim 14 Fév 2010 - 16:54

c'est une IP fixe

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par ybli le Dim 14 Fév 2010 - 19:28

@Syl a écrit:
L'adresse IP fournie par Bouygues qui est fixe, il s'agit bien de l'adresse locale? On ne peut pas changer celle-ci.
Mais qu'en est-il de l'adresse IP externe ou publique? La mienne est censée être dynamique ("DHCP activé: oui") mais pourtant malgré le fait que je relance ou débranche la Bbox elle ne change pas. C'est normal?
L'adresse IP externe est une IP fixe.
L'adresse IP locale est soit automatique si tu demandes à ton PC d'accepter le DHCP, soit fixe si tu lui indiques quelle adresse tu veux (pour autant que tu sois dans la plage d'adresses autorisées).
@+

ybli
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 71

Message par Syl le Dim 14 Fév 2010 - 20:03

@ybli a écrit:L'adresse IP externe est une IP fixe.
L'adresse IP locale est soit automatique si tu demandes à ton PC d'accepter le DHCP, soit fixe si tu lui indiques quelle adresse tu veux (pour autant que tu sois dans la plage d'adresses autorisées).
@+

Merci Ybli pour la réponse. L'adresse IP externe correspond au Modem ou au PC? Et laquelle de ces 2 adresses est visible (ou traçable)? La locale ou l'externe?

Sinon il me semble qu'on puisse faire la manip ipconfig/all pour voir le DHCP était activé, afin de voir si l'adresse IP est dynamique...quelqu'un peut me confirmer?

Syl
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par ybli le Dim 14 Fév 2010 - 20:23

L'adresse IP externe est celle que Bouygues affecte à ta Bbox. Elle correspond à ton adresse sur le réseau Internet. Par exemple, la mienne : 62.34.xxx.xxx. Elle peut être visible de l'extérieur.
La relance de la box ne change pas cette adresse qui est fixe chez Bouygues (elle change chez d'autres FAI).

Le DHCP est une fonction que possède ta box pour affecter automatiquement des IP locales aux PC qui lui sont connectés et qui en font la demande. Par exemple 192.168.1.1
On peut indiquer à chaque carte réseau de chaque PC, soit de demander une adresse IP locale à la box, soit de ne pas en demander et dans ce cas on lui indique quelle adresse on veut.
Par ipconfig /all, tu verras l'adresse IP locale de ton PC et si elle a été obtenue automatiquement (DHCP activé : oui), ou si elle a été imposée par toi (DHCP activé : non)

En résumé :
- l'adresse IP externe est celle de ta Bbox sur le réseau Internet (elle est fixe)
- l'adresse IP locale est celle de chaque PC sur le réseau de ta Bbox (elle peut être automatique ou imposée)

ybli
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Syl le Dim 14 Fév 2010 - 21:10

@ybli a écrit:L'adresse IP externe est celle que Bouygues affecte à ta Bbox. Elle correspond à ton adresse sur le réseau Internet. Par exemple, la mienne : 62.34.xxx.xxx. Elle peut être visible de l'extérieur.
La relance de la box ne change pas cette adresse qui est fixe chez Bouygues (elle change chez d'autres FAI).

Le DHCP est une fonction que possède ta box pour affecter automatiquement des IP locales aux PC qui lui sont connectés et qui en font la demande. Par exemple 192.168.1.1
On peut indiquer à chaque carte réseau de chaque PC, soit de demander une adresse IP locale à la box, soit de ne pas en demander et dans ce cas on lui indique quelle adresse on veut.
Par ipconfig /all, tu verras l'adresse IP locale de ton PC et si elle a été obtenue automatiquement (DHCP activé : oui), ou si elle a été imposée par toi (DHCP activé : non)

En résumé :
- l'adresse IP externe est celle de ta Bbox sur le réseau Internet (elle est fixe)
- l'adresse IP locale est celle de chaque PC sur le réseau de ta Bbox (elle peut être automatique ou imposée)

Ok ça devient plus clair. Encore une ou deux questions. Je suppose que l'adresse IP locale est privée (mais à quoi sert-elle?)

Avoir une adresse IP externe fixe, est-ce plus dangereux qu'en avoir une dynamique? Dans ce cas-là on peut la faire devenir dynamique?

Syl
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo

Message par ybli le Jeu 18 Fév 2010 - 20:23

@Syl a écrit:Je suppose que l'adresse IP locale est privée (mais à quoi sert-elle?)
Avoir une adresse IP externe fixe, est-ce plus dangereux qu'en avoir une dynamique? Dans ce cas-là on peut la faire devenir dynamique?
Tu peux considérer qu'il y a 2 réseaux :
- ton réseau local chez toi (tous les PC que tu peux avoir, fixes, portables, reliés par cables ou par wifi), où chaque PC possède une adresse IP locale pour pouvoir les différencier
- le réseau Internet
Entre les 2 réseaux ta Bbox qui a, elle une adresse IP locale pour communiquer avec tes PC et une adresse IP externe pour communiquer sur Internet.
Chaque fois qu'un de tes PC veut aller sur Internet, il demande à ta box qui fait le boulot

Pour l'adresse IP externe fixe ou dynamique, chacun te donnera des arguments pour ou contre. Chez Orange il faut payer un supplément pour en avoir une fixe. Moi je préfère une fixe, ça me permet des manips que je ne pourrais pas avec une dynamique mais là tu auras tous les avis...
@+

ybli
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut