[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25062012

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom!

Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

• Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! :: Commentaires

Message le Ven 27 Juil 2012 - 17:00 par Dude

Juste quelques précisions sur les barres du téléphone : le principe c'est que le téléphone affiche toutes les barres dès que le niveau de réception est jugé très bon pour assurer l'ensemble des services. Afficher plus de barres ferait malheureusement croire à la majorité des utilisateurs que le niveau de réception n'est pas parfait, alors qu'en réalité tout est normal.
Le but est juste d'afficher moins de barre en dessous du niveau duquel l'utilisateur peut réellement se dire qu'il commence à être dans une zone ou il pourrait bientôt perdre le signal.
D'autre part, mesurer un signal en pourcentage, euh... ça ne veut rien dire du tout.

Message le Ven 27 Juil 2012 - 17:04 par tofoo93

Euh tu dois avoir un soucis soit sur la femto soit sur la connexion ADSL qui perturbe la Femto

sinon mesuré le service avec les indication (barres) de son smartphone ne signifie rien de très concret...

pour revenir à la Femto:

Car elle est globalement stable; les rares indispo l'ont été du fait de mise à jour sur le coeur réseau et serveur gérant ce service.

As tu pris contact via ton service client à la cellule assistance Femto?

Pour les numeros ce sont les conseillers qui declarent pour le moment les numero additionnel, on pourra le faire sur l'espace client courant octobre à priori.

Message le Ven 27 Juil 2012 - 17:17 par Franfa

C'est bon! après 30 minutes et 5 personnes différentes au 618 j'ai réussi à avoir l'adresse retour matériel:

Cepl Eragny
16 avenue du gros chêne
zone artisanal les bellevues
BP 90120
95613 cergy pontoise cedex eragny

D'après la dernière personne mes problèmes viendrait de leur mise à jour des femto ces deux derniers jour et aujourd'hui même.... comme par hasard ! Laughing
Etrange tout de même je ne sais combien de maj par jour , avec au final et à chaque fois le voyant alimentation désespérément solitaire !!!
et une énième remise à jour au redémarrage suivant ! lol!

j'aurais bien voulu croire à leurs affirmations/promesses gratuite que demain tout allait fonctionner à nouveau bla bla bla et bla bla bla, mais demain c'est mon dernier jours de délais de rétractation ! Et je veux pas repartir pour 2 ans de galère! Surtout que je ne compte plus les épisodes calamiteux, genre facturation en double pendant 18 mois, nombreuses relances A-R et promesses de remboursement, service non commandé facturés, cette femto...

Allé ! je reste plus me faire avoir ! plus que 8 mois à supporter cette médiocrité !

tofoo93 a écrit:Euh tu dois avoir un soucis soit sur la femto soit sur la connexion ADSL qui perturbe la Femto

oué et je fais comment moi pour savoir avec mes petit doigts de simple utilisatrice?
Nan franchement c'est plus mon soucis , mais celui de ceux qui veulent prendre le risque de la femto bouygues déployée n'importe comment! même les employés sont complètement perdus! sad

tofoo93 a écrit:non mesuré le service avec les indication (barres) de son smartphone ne signifie rien de très concret...

c'est pour ça que je bien parlé de le faire avec Network Signal Info => https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet&hl=fr

tofoo93 a écrit:
pour revenir à la Femto:
Car elle est globalement stable;

Le problème reste pour ceux en dehors de ce "globalement" de pouvoir tester dans le très/trop court délais de 7 jours !!
tofoo93 a écrit:
les rares indispo l'ont été du fait de mise à jour sur le coeur réseau et serveur gérant ce service.

Contente de l'entendre venant d'un actif du forum mais logiquement nous les utilisateurs, ne devrions même pas avoir à nous soucier de tous ça...
Mais voilà , de nos jours faut tout faire à la place de nos fournisseurs! Evil or Very Mad
tofoo93 a écrit:
As tu pris contact via ton service client à la cellule assistance Femto?
Oui il y'a quelques minutes...et quel chemin de croix encore une fois. sad
tofoo93 a écrit:
Pour les numeros ce sont les conseillers qui declarent pour le moment les numero additionnel, on pourra le faire sur l'espace client courant octobre à priori.
C'est pas ce que j'ai lu partout sur le net , et même ici je crois ! Rolling Eyes

Bref, une fois encore accoucher prématurément comporte de gros risques !

La relecture de la notice confirme bien qu'il ne s'agit pas d'un problème due à une indisponibilité due à leur mise à jour
5. Mise à jour automatique
> Lors de la 1re installation de votre femtocell Bouygues Telecom, une mise à jour se lancera
automatiquement. Afin de garantir une qualité de service toujours optimale, votre femtocell
Bouygues Telecom se mettra à jour régulièrement et automatiquement.
> Cette opération peut durer jusqu’à 1h30 dans certains cas.
> Pendant une mise à jour, les voyants de votre femtocell Bouygues Telecom clignotent.
Veillez à ne pas débrancher ou éteindre votre femtocell Bouygues Telecom pendant
cette phase.
> Lorsque votre femtocell Bouygues Telecom est prête à fonctionner, les voyants
[alimentation] et [connexion internet] restent allumés fixes.

Le problème c'est qu'à chaque fois que je démarre la femto, une mise à jour semble s'effectué durant quelques dizaines de minutes, mais qu'au final seul le voyant [alimentation] reste allumé à la fin de ces trop nombreuses séquences de clignotement!! mais jamais [connexion internet] !

Donc soit le hardware, soit le software, soit le modem, soit bt déconne .... mais pas moi!

Et comme BT ne me verse pas de salaire en compensation de tout le temps que je passe à vérifier leur matos et faire avancer leur schmilblick, et qu'en prime elle me gratifie d'une jolie obligation de réabonnement de 24mois, il me semble de bon ton et on ne peut plus adéquat de mettre les voiles au plus vite! CQFD

Merci encore a Axel06 de m'avoir ouvert les yeux!

PS: merci qd même à ce forum d'exister ... même si logiquement il ne le devrait pas! pas du moins pour les problèmes de dépannage !

Dernière édition par mixer83 le Ven 27 Juil 2012 - 17:58, édité 1 fois (Raison : Suppression de triple post et regroupement des messages)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut