[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom!

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25062012

Message 

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom!




Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

  • Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:






Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! :: Commentaires

Message le Ven 13 Juil 2012 - 12:15 par tofoo93

en faite c'est assez long et c'est nouveau ( et le temps un conseiller en a pas beaucoup + une procédure de commande/gestion pas encore maîtrisé car récent) et il y a plusieurs points à effectuer que la plupart des conseillers veulent pas s’embarrasser à gérer ça.

plus le logiciel dédié qui semble un peu capricieux à ce que j'ai cru comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 12:33 par alexyzig

Slt
Femtocell reçu ce matin, je viens de la raccorder sur la Bbox, mise à jour du Femtocell éffectué automatiquement, mais pour l'instant, le voyant @ pas encore allumé (donc le matériel n'est pas encore déclaré).

Pour info, pas de notice dans la boîte, il faut aller la chercher sur le net.
(dispo ici quand vous vous êtes authentifié http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/difficulte-utilisation-femtocell )

La conseillère m'avais indiqué quelle m'envoyait un courriel avec un lien web pour renseigner les numéros de téléphone à déclarer sur la Femtocell, mais à ce toujours, rien!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 12:35 par tofoo93

il faut 3/4 jours après reception pour qu'elle fonctionne par contre il ne faut pas la brancher avant

(mais je ne sais pas comment le client est averti pour brancher sa Femto)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 13:06 par alexyzig

j'ai eu un sms sur mon portable ce matin pour de dire que je peux bancher mon femtocell aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 13 Juil 2012 - 23:54 par alexyzig

Bonsoir
Femtocell active, mais toujours pas de courriel de BouyguesTel avec le lien pour déclarer les téléphone mobile !!!!
Demain, j'appel de la hotligne

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 14 Juil 2012 - 12:58 par JojoBT

Bonjour,

Mon colis étant arrivé jeudi, j'ai essayé de brancher la Femtocell aujourd'hui. Après une mise à jour, le voyant POWER est allumé, et le voyant @ clignote. J'en conclus donc qu'elle n'est pas active.

EDIT : après quelques heures, le voyant @ devient fixe. On a essayé de passer un appel, le service de données éteint sur le téléphone. Le voyant "réseau" de la femtocell s'allume dès que l'appel est lancé, et tout fonctionne Smile La femtocell fonctionne aussi lorsque ma mère reçoit un appel sur son portable : le voyant réseau s'allume aussi.

Par contre, impossible sans ce voyant de savoir si la communication passe ou non par la femto. Sur le téléphone de ma mère, le nom du réseau mobile ne change pas ("Bouygues Télécom").

En tout cas c'est pratique, elle n'a plus de raisons de ne plus être joignable à la maison tongue

Dernière édition par JojoBT le Sam 14 Juil 2012 - 14:44, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 14 Juil 2012 - 14:41 par alexyzig

Salut
Je rencontre un 1er PB avec le Femtocell BouyguesTel,
les messages MMS ne fonctionne pas en emission, impossible d'envoyer une photo, par contre en réception les MMS fonctionne bien!!!

Je vais contacter le 614 lundi car aujourd'hui impossible à les joindre

Ps : Sur mon Galaxy S2, lorsque je suis connecté sur le Femtocell, j'ai comme nom de réseau Femto BYTEL

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 18 Juil 2012 - 11:57 par alexyzig

Salut
quels nouvelles, j'ai réussi à avoir le service client pour faire enregistrer mes 3 autres N° de tel bouyguesTel sur la Femtocell.
Pour le pb d'émission des MMS qui ne passe pas sur la Femtocell, ils ne sont pas au courant, et le service client m'a répondu texto 'ce n'est pas un service essentiel vu que tous vos autres services fonctionnent!!!'.
Il ne voulais pas faire remontrer le pb (Super la hot ligne Bouyges!!!)
J'ai du bagarer et menacer de tous résilier (Bbox + 3 lignes mobile) pour qu'il faire remonter le pb.
Maintant, il n'y a plus qu'a attendre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 18 Juil 2012 - 12:50 par tofoo93

hello

c'est quoi ton soucis avec les MMS je n'ai pas constaté d'anomalie chez moi.

sache que le service client n'a pas compétence sur l'assistance de la Femto il y a un service dédié qui se charge de gerer ce type de déclaration le conseilelr doit te redirgier vers le service dans ce cas

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 18 Juil 2012 - 16:30 par alexyzig

Re
avec le Femtocell en service, je n'arrive pas à envoyer de MMS (avec photo ou video), j'ai sur mon telephone Echec d'envoie.
Si je debranche le Femtocell et que je vais à la porte d'entrée de ma maison la ou j'arrive à capter un peut de signal GMS le MMS passe en pb.

Pour moi Femtocell en service envoie de MMS impossible, reception de MMS ok, et tous les autres services fonctionnent

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:17 par gael63

j'ai contacter bouygue car chez moi je ne capte pas et leur ai parler du femtocell et la réponse de l’opératrice : ça ne sert pas à la voie uniquement pour les data quelqu'un a plus de précision?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:23 par tofoo93

oui ça sert pour les 2 Laughing

mais à la maison aucune utilisté de manger son fair use de son forfait autant se connecter à sa Box et utiliser la 3G en mobilité!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 18 Juil 2012 - 18:31 par gael63

je vais les recontacter ds la semaine pour plus de précision

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 12:51 par Franfa

Hello!
Voici La procéduuuuuuuuuuure, dans mon cas ( Client pro*):
J1 /Appel au SC pro pour me plaindre de mes soucis. Il lance une procédure obligatoire pour vérifier si c'était pas en travaux sur mon émetteur local.
J8/, SC me rappelle pour confirmer qu’y a pas de lézard en local, et me demande le résultat d’un test croisé avec un autre tel BT. Et comme résultat négatif, il me cause de femto, en m’indiquant qu’il doit à nouveau en référer à un tiers service avant de ma la proposer (segmentation à outrance! scratch )
J16/ il me rappele pour la proposition "officielle" de la femto «gratuite», ce que j’accepte moyennant réengagement oral de 24 mois. Pas d’allusion à tel ou tel numéro de tel à affilié.
J17/ , réception du sms confirmant l’expédition postale.Toujours pas d’allusion au problème d’affiliation N° tel.
J18/ (hier), réception femto, accompagnée d’un «bon de préparation» et d’une notice papier BT. Le tout dans une petite boite elle même dans un énorme carton (40L !) vide sans cales! Super l’optimisation des transports! Idem toujours pas d’allusion à la procédure d’affiliation N° tel et tjrs pas de mail ni sms à ce sujet(????!!)

Ce matin ma collègue la branche sans me demander Rolling Eyes , mais 1min après les voyants internet et appel se mettent à clignoter. Je la laisse comme ça durant 1/4 h (la femto! pas ma collègue! lol! ) , puis trouve un moment de regarder dans la notice. Apparement une mise à jour à ne pas interrompre et qui peu durer 1h30!Sans couper le jus, je raccorde illico le câbles internet à ma box, et 9 min plus tard et bcp de clignotement voyant vert ethernet ça ne clignote plus et reste juste les voyants alimentation et vert ethernet allumés fixement.
Idem à chaque fois qu’on la redémarre.

9 minutes c’est une MAJ ou seulement le temps de démarrage? Shocked
Ca prend combien de temps chez vous svp? On compte la couper toutes les nuits.

Bon évidement ce comportement devrait surement changé une fois la ligne activée du côté de chez BT. Mais vais-je pouvoir tester tout ceci normalement (activation + numéros affiliés) avant le délais de rétractation de 7jours ? confused Patience!

La notice quant à elle parait claire, mais pointe de nombreuse fois encore vers le dédale de bt.fr ! No

Fran

* Grâce à l’article ici je viens de comprendre que client pro et client entreprise sont deux choses différentes chez BT! la clarté même une fois encore BT !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 13:00 par tofoo93

Hello

franta

je peut t'éclaircir sur le point 3: la ligne ré-engagé de 24mois c'est la ligne la moins engagé

pour le reste il faut la brancher la recepetion du SMS indiquant l'action (env 3j après la reception du colis)

Si tu rencontres un dysfonctionnement il y a des techniciens dédiés pour la Femto du lundi au vendredi en passant via son service client habituel qui vous redirigera vers le service

Sinon pas vraiment d'interet à la couper personne autre que les lignes déclaré ne peuvent s'y connecter et elle est censé avoir un mode eco quand aucun mobile n'est dans son environnement

à part:

le client Pro c'est souvent un artisan une entreprise en nom personnel (en gros des structure >10 salariés appelé TPE)
les clients Entreprises sont des PME ou plus gros jusqu'à des grosses boites comme EDF par exemple
Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 13:16 par Franfa

Merci pour cette rapidité ! Cool
tofoo93 a écrit:
je peut t'éclaircir sur le point 3: la ligne ré-engagé de 24mois c'est la ligne la moins engagé
je ne comprend pas trop "la moins engagé" ?
dans mon cas je n'ai qu'un idéo (web, tel, tv) donc ça vaut pour tout non? ma collègue à aussi un abonement BT portable, mais evidement non réengagé puisqu'à part.
tofoo93 a écrit:
pour le reste il faut la brancher la recepetion du SMS indiquant l'action (env 3j après la reception du colis)

moi je sais, mais ma collègue le savait pas! Alors c'est grave docteur?
tofoo93 a écrit:
Si tu rencontres un dysfonctionnement il y a des techniciens dédiés pour la Femto du lundi au vendredi en passant via son service client habituel qui vous redirigera vers le service
j'espère que mon dévoué téléopérateur le saura lui aussi! Rolling Eyes
tofoo93 a écrit:
Sinon pas vraiment d'interet à la couper personne autre que les lignes déclaré ne peuvent s'y connecter et elle est censé avoir un mode eco quand aucun mobile n'est dans son environnement
Censé oui! mais dans les faits? de toutes façon le gaspillage d'énergie xWatts+xWatts+xWatts X xHeures X xjours = ça fini par faire pas mal , et rien est sûr au niveau des ondes et la santé! Rolling Eyes

Ton femto est opérationnel en combien de temps de démarrage stp?
tofoo93 a écrit:
le client Pro c'est souvent un artisan une entreprise en nom personnel (en gros des structure >10 salariés appelé TPE)
les clients Entreprises sont des PME ou plus gros jusqu'à des grosses boites comme EDF par exemple
Wink
Ca c'est l'interprétation de BT. Ils devraient alors nous sortir leur propre édition du petit robert! Laughing

FranFa

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 13:22 par tofoo93

donc si tu n'as qu'une ligne mobile sur ton contrat pro ça sera cette ligne Smile
si tu as 2 lignes mobile une avec un engagement jusqu'au 10/12/2012 et l'autre 05/03/2013 par exemple ca sera la 10/12/2012 qui en prendra pour 24mois à partir de la date de la commande de ta Femto.

le démarrage chez moi c'est fait env en 20min ils exagèrent sur le temps donné comme ça le client ne s'inquiete pas et ça dépend aussi de la vitesse de connexion

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 13:25 par Franfa

tofoo93 a écrit:
le démarrage chez moi c'est fait env en 20min ils exagèrent sur le temps donné comme ça le client ne s'inquiete pas et ça dépend aussi de la vitesse de connexion

tu parles de ton unique et 1er démarrage là hein coquin de gaspilleur vas??? Laughing

mais si tu le coupe et que tu le redémarre là ça mets encore à nouveau 20min?
hoooo mais je suis entrain de demander l'impossible à un accro au réseau là je suis sûre! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 13:35 par tofoo93

oui la 1ere fois après il faut bien 5min sur un simple allumage (j exagère peut etre un peu mais c'est pas instantané)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 14:08 par Franfa

Bon ben le matin , on met la multprise sur ON tout de suite en arrivant et on patiente le temps de préparer le petit café pour bien commencer la journée quoi ! au train ou vont les choses bientôt on aura plus qu'une heure de travail effectif par jour! zorro

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 21 Juil 2012 - 23:57 par alexyzig

slt
je pense aussi que ce n'est pas prévu pour être éteind toujours les jours

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 22 Juil 2012 - 9:42 par Franfa

Ok mais permettez moi de penser l'inverse car pourquoi cet unique bouton, très gros, très accessible sur la tranche visible (et non derrrière et tout petit comme sur les bbox) et servant de vrai intérupteur à vraie coupure de courant?
Certainement pas juste pour une remise à zéro de temps à autre puisqu'il y'a une mini touche dédiée et très peu accessible pour celà à l'arrière.

De plus ça ne m'a pas échappé qu'alcatel à fait l'éffort de marier le style de sa "femtobox" à nos bbox "ancienne" génération. Soit , du blanc avec un liseret du même vert emmeraude/bleu turquoise que le logo BT de ma bbox . Signe (voir presque preuve) que très peu de choses on été laissées au hasard non?

Franfa

PS: le plastique brillant fait tout de même pas mal cheap, ce qui n'incite pas à laisser l'engin bien en vue pour une meilleure reception. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 22 Juil 2012 - 10:08 par Franfa

tofoo93 a écrit:
le démarrage chez moi c'est fait env en 20min ils exagèrent sur le temps donné comme ça le client ne s'inquiete pas et ça dépend aussi de la vitesse de connexion

sur cette page http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/femtocell#2 trouvé sur un autre forum car impossible de trouver une rubrique femto directement par moi même sur le site(!!!) j'ai trouvé ça =>
Bouyguestelecom.fr a écrit:Lors de la première installation, une mise à jour se lance automatiquement. Cette opération dure en moyenne 45 minutes (cette durée peut aller jusqu’à 1h30).

alors que sur la notice papier que j'ai (là même exactement que celle dispo en pdf sur le liens précédent) il n'y a que ça =>

Notice Femto Alcatel a écrit:Lors de la 1re installation de votre femtocell Bouygues Telecom, une mise à jour se lancera
automatiquement. Afin de garantir une qualité de service toujours optimale, votre femtocell
Bouygues Telecom se mettra à jour régulièrement et automatiquement.
> Cette opération peut durer jusqu’à 1h30 dans certains cas

L'activation BT de mon service femto m'en dira effectivement surment plus!
Bref, une fois encore , il est urgent d'attendre... la bonne réponse ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 23 Juil 2012 - 17:17 par axel06

Dans tous les cas je trouve l'obligation de réengagement scandaleuse. Le réseau est pourri et pour le compenser on doit se réengager 24 mois.
Je préfère attendre la fin de mon engagement actuel (1 an malheureusement et la loi Chatel ne marche pas pour les pros....) et passer chez Orange. Au moins chez eux ça passe.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 27 Juil 2012 - 16:23 par Franfa

Merci Axel06 pour tes clairevoyantes remarques!
On est tellement habitué à accepter tout et n'importe quoi avec les Télécom !

Aucune nouvelle du service clientèle ou autre depuis la réception du colis! pas de mail, ni de sms disant que c’était opérationnel, en encore moins pour savoir ou et comment renseigner les n° autorisés... ou alors ils sont peut être parti en direction de la plage !
Cependant ça fonctionne avec mon phone depuis que le délais d'attente des trois jours (ouvrés) est passé, mais donc pas celui de ma collègue!!!

J'ai testé ses émissions avec Network Signal Info de l'Android market. Gratos et très détaillé, bien plus précis que les 4 barres de réception du tel! D'ailleurs sur mon tel, les 4 barres commencent dès le 51% de réception sur NSI! Pas mal pour faire croire aux acheteurs que le tel capte bien, et ceci au détriment de leur santé! En plus ce soft vous donne le nom de cellule dans laquelle vous êtes! Pratique car dans notre cas, pas de nom différencier de réseaux entre BT et femto!! merci encore un truc qui aide !!!

Femto installé au bureau au 1er étage fenêtre fermée:

Dans la même pièce de 10m² => 100%
pièce à côté (cloison brique plâtrière) => 95% (porte fermée)
En dessous au RDC (dalle béton armé 10 cm) => 70%
Juste au dessus au grenier(plafond brique plâtrière + 20cm isolation) => 80% (porte fermée)
Coté rue au pied du bâtiment à côté de la porte d'entrée(fermée) à environ 12m => 35 à 45%
Coté jardin au pied bâtiment à côté de la baie vitrée (fermé) à environ 6m => 45%
Au fond du jardin à 14m du bâtiment et environ 16 de la femto => 25 à 35% au début , puis étrangement ça remonte vers 45% au bout d’un moment .... Femto en mode boost???

Je reste connecté à ma nouvelle cellule jusqu’à 40m en dehors du bâtiment (avec un signal très faible certes)
Bref le bâtiment est bien arrosé, suffisamment pour me rendre compte que le fameux «seulement 15m» claironné partout ne sert surement qu’à endormir notre vigilance ! qd je pense que de l’autre côté du mur de mon bureau se trouve le lit du bébé de notre voisine!!!

Le soucis pratique, c’est que cette énième box machin chose fonctionne comme et qd ça lui chante.
Niveau droit du travail elle est parfaitement à son aise avec ses pauses quotidienne automatique et systématique sans prévenir durant au moins deux heures ....avec parfois des leds qui clignotent genre mode «mise à jour», parfois seul la led alimentation en marche. Pourtant le modem reste lui parfaitement connecté.
Alors du coup faut en plus passer notre temps à s’occuper d'elle comme un bébé ! la redémarrer je ne sais pas combien de fois par semaine!

En plus de ça le matin en démarrant notre journée, et donc le matos, on doit l’allumer uniquement après que le modem soit totalement connecté sinon ça plante et reste en mode «mise à jour» indéfiniment! donc multiprise sur ON + 3 à 4 min à poireauter le temps que le diesel de la bbox tourne correctement + bouton on/off femto + 5 min minimum encore ...et si tout va bien , on y arrive enfin à l’heure du déjeuner!! bientôt il faudra lui chanter une contine pour la réveiller je suis sûr!

En ce moment femto est encore en panne depuis 14h ... je l’ai redémarré trois fois , mais après chaque redémarrage elle s’arrête d'emettre à nouveau au bout de quelques minutes! et ceci malgrés une activité quasi constante de la 3G de mon tel!

Je crois que la messe est dite ! ce truc est une daube qui nous complique encore plus la vie !
bouygues pourra s’assoir sur ma fidélité de 13 ans et sa reconduction de 24mois car je n’ai rien signé puisque n’ayant rien reçu comme papier officiel !

Que d'espoir et de temps perdu ! J’ arrêtes mes conneries et irais désormais chez des vrais pros pour les pros et puis c’est tout! Ha oui ! C’est bien joli de nous dire qu’on a sept jours pour se rétracté qd tout est à la traine et qu’on ne nous dit pas on le renvoi leur matos de malheur !

A bon entendeur!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum