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tofoo93

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http://www.bbox-mag.fr/
25062012
Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

  • Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:






Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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Commentaires

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en faite c'est assez long et c'est nouveau ( et le temps un conseiller en a pas beaucoup + une procédure de commande/gestion pas encore maîtrisé car récent) et il y a plusieurs points à effectuer que la plupart des conseillers veulent pas s’embarrasser à gérer ça.

plus le logiciel dédié qui semble un peu capricieux à ce que j'ai cru comprendre.

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Slt
Femtocell reçu ce matin, je viens de la raccorder sur la Bbox, mise à jour du Femtocell éffectué automatiquement, mais pour l'instant, le voyant @ pas encore allumé (donc le matériel n'est pas encore déclaré).

Pour info, pas de notice dans la boîte, il faut aller la chercher sur le net.
(dispo ici quand vous vous êtes authentifié http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/difficulte-utilisation-femtocell )

La conseillère m'avais indiqué quelle m'envoyait un courriel avec un lien web pour renseigner les numéros de téléphone à déclarer sur la Femtocell, mais à ce toujours, rien!!!!
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il faut 3/4 jours après reception pour qu'elle fonctionne par contre il ne faut pas la brancher avant

(mais je ne sais pas comment le client est averti pour brancher sa Femto)
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j'ai eu un sms sur mon portable ce matin pour de dire que je peux bancher mon femtocell aujourd'hui
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Bonsoir
Femtocell active, mais toujours pas de courriel de BouyguesTel avec le lien pour déclarer les téléphone mobile !!!!
Demain, j'appel de la hotligne
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Bonjour,

Mon colis étant arrivé jeudi, j'ai essayé de brancher la Femtocell aujourd'hui. Après une mise à jour, le voyant POWER est allumé, et le voyant @ clignote. J'en conclus donc qu'elle n'est pas active.

EDIT : après quelques heures, le voyant @ devient fixe. On a essayé de passer un appel, le service de données éteint sur le téléphone. Le voyant "réseau" de la femtocell s'allume dès que l'appel est lancé, et tout fonctionne Smile La femtocell fonctionne aussi lorsque ma mère reçoit un appel sur son portable : le voyant réseau s'allume aussi.

Par contre, impossible sans ce voyant de savoir si la communication passe ou non par la femto. Sur le téléphone de ma mère, le nom du réseau mobile ne change pas ("Bouygues Télécom").

En tout cas c'est pratique, elle n'a plus de raisons de ne plus être joignable à la maison tongue

Dernière édition par JojoBT le Sam 14 Juil 2012 - 14:44, édité 2 fois
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Salut
Je rencontre un 1er PB avec le Femtocell BouyguesTel,
les messages MMS ne fonctionne pas en emission, impossible d'envoyer une photo, par contre en réception les MMS fonctionne bien!!!

Je vais contacter le 614 lundi car aujourd'hui impossible à les joindre

Ps : Sur mon Galaxy S2, lorsque je suis connecté sur le Femtocell, j'ai comme nom de réseau Femto BYTEL
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Salut
quels nouvelles, j'ai réussi à avoir le service client pour faire enregistrer mes 3 autres N° de tel bouyguesTel sur la Femtocell.
Pour le pb d'émission des MMS qui ne passe pas sur la Femtocell, ils ne sont pas au courant, et le service client m'a répondu texto 'ce n'est pas un service essentiel vu que tous vos autres services fonctionnent!!!'.
Il ne voulais pas faire remontrer le pb (Super la hot ligne Bouyges!!!)
J'ai du bagarer et menacer de tous résilier (Bbox + 3 lignes mobile) pour qu'il faire remonter le pb.
Maintant, il n'y a plus qu'a attendre.
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hello

c'est quoi ton soucis avec les MMS je n'ai pas constaté d'anomalie chez moi.

sache que le service client n'a pas compétence sur l'assistance de la Femto il y a un service dédié qui se charge de gerer ce type de déclaration le conseilelr doit te redirgier vers le service dans ce cas
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Re
avec le Femtocell en service, je n'arrive pas à envoyer de MMS (avec photo ou video), j'ai sur mon telephone Echec d'envoie.
Si je debranche le Femtocell et que je vais à la porte d'entrée de ma maison la ou j'arrive à capter un peut de signal GMS le MMS passe en pb.

Pour moi Femtocell en service envoie de MMS impossible, reception de MMS ok, et tous les autres services fonctionnent
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j'ai contacter bouygue car chez moi je ne capte pas et leur ai parler du femtocell et la réponse de l’opératrice : ça ne sert pas à la voie uniquement pour les data quelqu'un a plus de précision?
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oui ça sert pour les 2 Laughing

mais à la maison aucune utilisté de manger son fair use de son forfait autant se connecter à sa Box et utiliser la 3G en mobilité!
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je vais les recontacter ds la semaine pour plus de précision
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Hello!
Voici La procéduuuuuuuuuuure, dans mon cas ( Client pro*):
J1 /Appel au SC pro pour me plaindre de mes soucis. Il lance une procédure obligatoire pour vérifier si c'était pas en travaux sur mon émetteur local.
J8/, SC me rappelle pour confirmer qu’y a pas de lézard en local, et me demande le résultat d’un test croisé avec un autre tel BT. Et comme résultat négatif, il me cause de femto, en m’indiquant qu’il doit à nouveau en référer à un tiers service avant de ma la proposer (segmentation à outrance! scratch )
J16/ il me rappele pour la proposition "officielle" de la femto «gratuite», ce que j’accepte moyennant réengagement oral de 24 mois. Pas d’allusion à tel ou tel numéro de tel à affilié.
J17/ , réception du sms confirmant l’expédition postale.Toujours pas d’allusion au problème d’affiliation N° tel.
J18/ (hier), réception femto, accompagnée d’un «bon de préparation» et d’une notice papier BT. Le tout dans une petite boite elle même dans un énorme carton (40L !) vide sans cales! Super l’optimisation des transports! Idem toujours pas d’allusion à la procédure d’affiliation N° tel et tjrs pas de mail ni sms à ce sujet(????!!)

Ce matin ma collègue la branche sans me demander Rolling Eyes , mais 1min après les voyants internet et appel se mettent à clignoter. Je la laisse comme ça durant 1/4 h (la femto! pas ma collègue! lol! ) , puis trouve un moment de regarder dans la notice. Apparement une mise à jour à ne pas interrompre et qui peu durer 1h30!Sans couper le jus, je raccorde illico le câbles internet à ma box, et 9 min plus tard et bcp de clignotement voyant vert ethernet ça ne clignote plus et reste juste les voyants alimentation et vert ethernet allumés fixement.
Idem à chaque fois qu’on la redémarre.

9 minutes c’est une MAJ ou seulement le temps de démarrage? Shocked
Ca prend combien de temps chez vous svp? On compte la couper toutes les nuits.

Bon évidement ce comportement devrait surement changé une fois la ligne activée du côté de chez BT. Mais vais-je pouvoir tester tout ceci normalement (activation + numéros affiliés) avant le délais de rétractation de 7jours ? confused Patience!

La notice quant à elle parait claire, mais pointe de nombreuse fois encore vers le dédale de bt.fr ! No

Fran

* Grâce à l’article ici je viens de comprendre que client pro et client entreprise sont deux choses différentes chez BT! la clarté même une fois encore BT !
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Hello

franta

je peut t'éclaircir sur le point 3: la ligne ré-engagé de 24mois c'est la ligne la moins engagé

pour le reste il faut la brancher la recepetion du SMS indiquant l'action (env 3j après la reception du colis)

Si tu rencontres un dysfonctionnement il y a des techniciens dédiés pour la Femto du lundi au vendredi en passant via son service client habituel qui vous redirigera vers le service

Sinon pas vraiment d'interet à la couper personne autre que les lignes déclaré ne peuvent s'y connecter et elle est censé avoir un mode eco quand aucun mobile n'est dans son environnement

à part:

le client Pro c'est souvent un artisan une entreprise en nom personnel (en gros des structure >10 salariés appelé TPE)
les clients Entreprises sont des PME ou plus gros jusqu'à des grosses boites comme EDF par exemple
Wink
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