Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
25062012
Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

  • Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:






Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Boitier FemToCell commandé, y a pas eu à forcer un brin Very Happy
avatar
A priori ma demande est bloqué parce que il est impossible de valider l'adresse.... Qu'est ce que cela veut dire ? Et ça fait 10 jours que c'est impossible, mais il est aussi impossible de savoir ce qu'il se passe réellement et si j'ai une chance de l'avoir un jour.
avatar
carolin23 a écrit:En tant que client entreprise on me confirme que l'obtention du femto est conditionné au réengagement de 24 mois.je paie deja 125€/mois avec la box,ça commence a faire bien.
On ne me donne pas d'autre choix que de me tourner vers sosh 25€,pas d'engagement et un reseau qui est a 5 barretes sur mon lieu de travail.
Effectivement dans ton cas il y a un ré-engagement sur la ligne la moins engagé de ton contrat.

Te tourner vers Sosh en tant que professionnel est à déconseiller, les prix plus cher qu'un pro paye lui permet d'avoir des services dédié et plus complet tu ne ferais pas une si bonne affaire au final! et sosh n'est pas ouvert aux entreprises (comme B&YOU).

si tu veux ouvres un fil dans la section service, pour nous dire ce qui te gêne en tant que PRO, dans le ré-engagement.
avatar
On lit de ces trucs des fois, c'est incroyable Shocked
avatar
Nous sommes le 13 juillet dc ça fait un p'tit moment que la femtocell est sortie mais les conseillers bouygues ne sont toujours pas au courant ! J'ai appelé car j'ai commandé mon boiter le 29 juin, on m'a rappelé le jour même car mon adresse bloquait (alors que pour m'envoyer les factures à cette même adresse ça passe très bien) et j'ai tjs rien reçu. Je viens donc d'appeler, j'ai eu 3 conseillers différents qui n'étaient pas au courant et le dernier en a appelé un 4e... Tout ça pour me dire que la femtocell n'a pas été envoyée. Pourtant le gars l'a dernière fois m'avait confirmé son envoi et l'a même notifié dans mon dossier ! Mais ensuite aucune trace de la procédure. La fille se renseigne auprès de ce gars sinon faudra tout refaire la semaine prochaine. 20 min de communication pour entendre ça !
J'espère pouvoir l'avoir un jour ! Ah bouygues et sa comm...
avatar
en faite c'est assez long et c'est nouveau ( et le temps un conseiller en a pas beaucoup + une procédure de commande/gestion pas encore maîtrisé car récent) et il y a plusieurs points à effectuer que la plupart des conseillers veulent pas s’embarrasser à gérer ça.

plus le logiciel dédié qui semble un peu capricieux à ce que j'ai cru comprendre.

avatar
Slt
Femtocell reçu ce matin, je viens de la raccorder sur la Bbox, mise à jour du Femtocell éffectué automatiquement, mais pour l'instant, le voyant @ pas encore allumé (donc le matériel n'est pas encore déclaré).

Pour info, pas de notice dans la boîte, il faut aller la chercher sur le net.
(dispo ici quand vous vous êtes authentifié http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/difficulte-utilisation-femtocell )

La conseillère m'avais indiqué quelle m'envoyait un courriel avec un lien web pour renseigner les numéros de téléphone à déclarer sur la Femtocell, mais à ce toujours, rien!!!!
avatar
il faut 3/4 jours après reception pour qu'elle fonctionne par contre il ne faut pas la brancher avant

(mais je ne sais pas comment le client est averti pour brancher sa Femto)
avatar
j'ai eu un sms sur mon portable ce matin pour de dire que je peux bancher mon femtocell aujourd'hui
avatar
Bonsoir
Femtocell active, mais toujours pas de courriel de BouyguesTel avec le lien pour déclarer les téléphone mobile !!!!
Demain, j'appel de la hotligne
avatar
Bonjour,

Mon colis étant arrivé jeudi, j'ai essayé de brancher la Femtocell aujourd'hui. Après une mise à jour, le voyant POWER est allumé, et le voyant @ clignote. J'en conclus donc qu'elle n'est pas active.

EDIT : après quelques heures, le voyant @ devient fixe. On a essayé de passer un appel, le service de données éteint sur le téléphone. Le voyant "réseau" de la femtocell s'allume dès que l'appel est lancé, et tout fonctionne Smile La femtocell fonctionne aussi lorsque ma mère reçoit un appel sur son portable : le voyant réseau s'allume aussi.

Par contre, impossible sans ce voyant de savoir si la communication passe ou non par la femto. Sur le téléphone de ma mère, le nom du réseau mobile ne change pas ("Bouygues Télécom").

En tout cas c'est pratique, elle n'a plus de raisons de ne plus être joignable à la maison tongue

Dernière édition par JojoBT le Sam 14 Juil 2012 - 14:44, édité 2 fois
avatar
Salut
Je rencontre un 1er PB avec le Femtocell BouyguesTel,
les messages MMS ne fonctionne pas en emission, impossible d'envoyer une photo, par contre en réception les MMS fonctionne bien!!!

Je vais contacter le 614 lundi car aujourd'hui impossible à les joindre

Ps : Sur mon Galaxy S2, lorsque je suis connecté sur le Femtocell, j'ai comme nom de réseau Femto BYTEL
avatar
Salut
quels nouvelles, j'ai réussi à avoir le service client pour faire enregistrer mes 3 autres N° de tel bouyguesTel sur la Femtocell.
Pour le pb d'émission des MMS qui ne passe pas sur la Femtocell, ils ne sont pas au courant, et le service client m'a répondu texto 'ce n'est pas un service essentiel vu que tous vos autres services fonctionnent!!!'.
Il ne voulais pas faire remontrer le pb (Super la hot ligne Bouyges!!!)
J'ai du bagarer et menacer de tous résilier (Bbox + 3 lignes mobile) pour qu'il faire remonter le pb.
Maintant, il n'y a plus qu'a attendre.
avatar
hello

c'est quoi ton soucis avec les MMS je n'ai pas constaté d'anomalie chez moi.

sache que le service client n'a pas compétence sur l'assistance de la Femto il y a un service dédié qui se charge de gerer ce type de déclaration le conseilelr doit te redirgier vers le service dans ce cas
avatar
Re
avec le Femtocell en service, je n'arrive pas à envoyer de MMS (avec photo ou video), j'ai sur mon telephone Echec d'envoie.
Si je debranche le Femtocell et que je vais à la porte d'entrée de ma maison la ou j'arrive à capter un peut de signal GMS le MMS passe en pb.

Pour moi Femtocell en service envoie de MMS impossible, reception de MMS ok, et tous les autres services fonctionnent
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum