Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21046
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
25062012
Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

  • Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:






Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
on m'a indiqué qu'il y avait plus de femto dispo hier au service client.

Je vais essayer d'avoir plus d'info sur ce point la semaine pro Smile

sinon à partir du moment ou on vous indique que la processus est validé on la reçoit sous 5j Ouvré donc alex à mon avis ta demande n'a pas été prise en compte

avatar
Bonjour !

Je viens de passer commande de mon Femtocell auprès du service client, grâce à un certain et bien sympathique conseiller (amabilité au rendez-vous comme toujours!). Je n'ai rencontré aucune difficulté dans le processus et viens de recevoir un mail de confirmation.



Dernière édition par JojoBT le Dim 8 Juil 2012 - 11:06, édité 2 fois (Raison : pas de donnée personnel, surtout d'autrui)
avatar
Pour ceux qui l'ont reçue, y'a un contrat avec ou c'est offert directement ?
avatar
Excusez pour les données personnelles Smile

Petite question qui me turlupine : faut-il activer la data sur le téléphone pour que le Femtocell fonctionne ?

Nous disposons d'un forfait Eden Classic qui n'inclut pas la data, et la fonctionnalité est désactivée sur le téléphone (HTC Wildfire) bien que le téléphone soit compatible 3G+. Si je la réactive, j'ai peur d'avoir des coûts supplémentaires (on sait tous que les smartphones sont prêts pour être connectés, et le téléphone de ma mère n'est pas rooté)...


avatar
Si ta pas les données ouverte la Femto ne peut pas bosser, si le forfait n'est pas adapté il y aura facturation si activation sur la smartphone... donc il faudra choisir adapter le forfait ou ne pas prendre la Femto.

c'est comme demander un grille pain quand on a pas l'electricité et demander si ça va quand meme fonctionner!
avatar
C'est bien ce qu'il me semblait, il est alors curieux qu'une alerte ne se soit pas affichée sur l'ordinateur du conseiller annonçant que le forfait n'était pas compatible...

Je vais donc bien stocker le boitier dans un coin et le restituer à la résiliation... Smile Dommage parce que la réception du réseau à domicile est pourrie...

Encore une question bête (pour toi Tofoo tongue) : ça ne fonctionnera pas si je passe par le Wifi de la box au lieu de la 3G? Smile
avatar
Y'a quelque chose que je comprends pas là : La femto permet juste d'améliorer le signal et/ou d'avoir un accès dédié.
Si tu n'a pas un forfait qui inclus de la data, pourquoi la Femto ne fonctionnerait pas ?
Le téléphone s'en fout royalement que tu fasses de la data ou pas, il sélectionne la femto en fonction des paramètres qui lui sont fournis par le réseau.
avatar
je testerai 3G bloqué si ça marche ou pas
mais je ne crois pas qu'il y ait intégré autre chose que de la 3G...

en tout cas ça améliore bien la voix si la réception est aléatoire en sup.
avatar
On se calme les gars, hein. Heuresement que l'on peut faire de la voix sur de la 3G sans forcément avoir un forfait data Wink ca passe dans un tuyau dédié.

Sinon la femto permet d'améliorer le signal reçu et émis, mais derrière le débit sera dépendant de la ligne adsl ou fibre. Donc le débit en uplink sera bien en dessous d'un débit hsdpa sur une ligne adsl...
avatar
J'ai eu peur, merci bbox-95.
Sinon bien entendu un téléphone 2G uniquement ne pourra pas se connecter à la femto 3G.
avatar
alors testé avec toute la data de coupé de mon iphone

et bien ça fonctionne Super
avatar
Dans mon bureau ça passe tres mal,ce qui m'oblige a prendre le fixe pour appeler..pas tres pratique.

J'ai appelé le service client pour obtenir le femto:
24 mois de réengagement.
Je vais réfléchir à passer chez orange parceque j'ai quand meme enormement de coupures A mon domicile c'est pareil, est ce dû a l'iphone ou au reseau Bouygues?
avatar
bjr

tu es client entreprise?

car pour les particuliers le prêt de la FEMTO n'est pas soumise à ré-engagement
avatar
Salut

j'ai enfin la réponse de Bouguestel, mon colis Femtocell part en expédition demain!!!! enfin.
avatar
En tant que client entreprise on me confirme que l'obtention du femto est conditionné au réengagement de 24 mois.je paie deja 125€/mois avec la box,ça commence a faire bien.
On ne me donne pas d'autre choix que de me tourner vers sosh 25€,pas d'engagement et un reseau qui est a 5 barretes sur mon lieu de travail.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum