[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25062012

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom!

Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

• Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[MAJ] Le Femtocell disponible dès aujourd'hui chez Bouygues Telecom! :: Commentaires

Message le Jeu 28 Juin 2012 - 22:01 par tchoum17

@zwingnight a écrit:
Bonjour,

Effectivement, la portée pourrait s'étendre à l'extérieur de votre maison mais vous serez ainsi que votre famille les seuls à pouvoir vous y connecter (4 utilisateurs). Vos voisins ou toute autre personne ne pourra pas profiter du service de votre Femto Laughing

Le service client m'a expliqué que l'on pouvait affecter plus de 30 numéros au Femtocell Smile

Message le Jeu 28 Juin 2012 - 22:06 par tofoo93

techniquement c'est même plus de 100 numeros

mais pour le particulier 4 suffiront pour 99% des foyers

sauf moi qui à 4 lignes perso et 3 dans mon entourages proche qui sont souvent @ home

mais bon c'est déjà pas mal du tout!

Message le Ven 29 Juin 2012 - 9:19 par zwingnight

Effectivement, techniquement la Femto peut accueillir 32 numéros pour la résidentielle, mais l'utilisation en communication est de 4 mobiles en simultané. Mias pour la plupart des foyers, je pense que 4 ligne Bouygues c'est pas mal.

Message le Sam 30 Juin 2012 - 9:51 par JojoBT

Bonjour !

Je viens d'appeler le service commercial, très accueillant comme d'habitude. Je suis effectivement éligible mais n'ai pas pu aller plus loin parce que môman n'était pas à côté de moi.

Je rappelle tout à l'heure... Une femtocell incluse dans une offre à 38,80, que demande le peuple !

EDIT : je viens de rappeler, je suis tombé sur une conseillère très aimable qui m'a informé que malheureusement leur logiciel n'est pas opérationnel (?) et qu'il faut que je rappelle en début de semaine prochaine.

Message le Sam 7 Juil 2012 - 11:25 par alexyzig

Salut

Voila 10 jours que j'ai demandé une Femtocell, et toujours rien en vue!!!! Suspect

Message le Sam 7 Juil 2012 - 14:15 par tofoo93

on m'a indiqué qu'il y avait plus de femto dispo hier au service client.

Je vais essayer d'avoir plus d'info sur ce point la semaine pro Smile

sinon à partir du moment ou on vous indique que la processus est validé on la reçoit sous 5j Ouvré donc alex à mon avis ta demande n'a pas été prise en compte

Message le Sam 7 Juil 2012 - 16:02 par JojoBT

Bonjour !

Je viens de passer commande de mon Femtocell auprès du service client, grâce à un certain et bien sympathique conseiller (amabilité au rendez-vous comme toujours!). Je n'ai rencontré aucune difficulté dans le processus et viens de recevoir un mail de confirmation.

Dernière édition par JojoBT le Dim 8 Juil 2012 - 11:06, édité 2 fois (Raison : pas de donnée personnel, surtout d'autrui)

Message le Sam 7 Juil 2012 - 16:17 par Dude

Pour ceux qui l'ont reçue, y'a un contrat avec ou c'est offert directement ?

Message le Dim 8 Juil 2012 - 11:10 par JojoBT

Excusez pour les données personnelles Smile

Petite question qui me turlupine : faut-il activer la data sur le téléphone pour que le Femtocell fonctionne ?

Nous disposons d'un forfait Eden Classic qui n'inclut pas la data, et la fonctionnalité est désactivée sur le téléphone (HTC Wildfire) bien que le téléphone soit compatible 3G+. Si je la réactive, j'ai peur d'avoir des coûts supplémentaires (on sait tous que les smartphones sont prêts pour être connectés, et le téléphone de ma mère n'est pas rooté)...

Message le Dim 8 Juil 2012 - 11:52 par tofoo93

Si ta pas les données ouverte la Femto ne peut pas bosser, si le forfait n'est pas adapté il y aura facturation si activation sur la smartphone... donc il faudra choisir adapter le forfait ou ne pas prendre la Femto.

c'est comme demander un grille pain quand on a pas l'electricité et demander si ça va quand meme fonctionner!

Message le Dim 8 Juil 2012 - 11:58 par JojoBT

C'est bien ce qu'il me semblait, il est alors curieux qu'une alerte ne se soit pas affichée sur l'ordinateur du conseiller annonçant que le forfait n'était pas compatible...

Je vais donc bien stocker le boitier dans un coin et le restituer à la résiliation... Smile Dommage parce que la réception du réseau à domicile est pourrie...

Encore une question bête (pour toi Tofoo tongue) : ça ne fonctionnera pas si je passe par le Wifi de la box au lieu de la 3G? Smile

Message le Dim 8 Juil 2012 - 21:14 par Dude

Y'a quelque chose que je comprends pas là : La femto permet juste d'améliorer le signal et/ou d'avoir un accès dédié.
Si tu n'a pas un forfait qui inclus de la data, pourquoi la Femto ne fonctionnerait pas ?
Le téléphone s'en fout royalement que tu fasses de la data ou pas, il sélectionne la femto en fonction des paramètres qui lui sont fournis par le réseau.

Message le Dim 8 Juil 2012 - 21:52 par tofoo93

je testerai 3G bloqué si ça marche ou pas
mais je ne crois pas qu'il y ait intégré autre chose que de la 3G...

en tout cas ça améliore bien la voix si la réception est aléatoire en sup.

Message le Dim 8 Juil 2012 - 22:05 par bbox-95

On se calme les gars, hein. Heuresement que l'on peut faire de la voix sur de la 3G sans forcément avoir un forfait data Wink ca passe dans un tuyau dédié.

Sinon la femto permet d'améliorer le signal reçu et émis, mais derrière le débit sera dépendant de la ligne adsl ou fibre. Donc le débit en uplink sera bien en dessous d'un débit hsdpa sur une ligne adsl...

Message le Dim 8 Juil 2012 - 22:19 par Dude

J'ai eu peur, merci bbox-95.
Sinon bien entendu un téléphone 2G uniquement ne pourra pas se connecter à la femto 3G.

Message le Lun 9 Juil 2012 - 22:48 par tofoo93

alors testé avec toute la data de coupé de mon iphone

et bien ça fonctionne Super

Message le Mar 10 Juil 2012 - 9:41 par carolin23

Dans mon bureau ça passe tres mal,ce qui m'oblige a prendre le fixe pour appeler..pas tres pratique.

J'ai appelé le service client pour obtenir le femto:
24 mois de réengagement.
Je vais réfléchir à passer chez orange parceque j'ai quand meme enormement de coupures A mon domicile c'est pareil, est ce dû a l'iphone ou au reseau Bouygues?

Message le Mar 10 Juil 2012 - 12:57 par tofoo93

bjr

tu es client entreprise?

car pour les particuliers le prêt de la FEMTO n'est pas soumise à ré-engagement

Message le Mar 10 Juil 2012 - 12:59 par alexyzig

Salut

j'ai enfin la réponse de Bouguestel, mon colis Femtocell part en expédition demain!!!! enfin.

Message le Mer 11 Juil 2012 - 12:57 par carolin23

En tant que client entreprise on me confirme que l'obtention du femto est conditionné au réengagement de 24 mois.je paie deja 125€/mois avec la box,ça commence a faire bien.
On ne me donne pas d'autre choix que de me tourner vers sosh 25€,pas d'engagement et un reseau qui est a 5 barretes sur mon lieu de travail.

Message le Mer 11 Juil 2012 - 13:15 par PichonD

Boitier FemToCell commandé, y a pas eu à forcer un brin Very Happy

Message le Mer 11 Juil 2012 - 14:13 par axel06

A priori ma demande est bloqué parce que il est impossible de valider l'adresse.... Qu'est ce que cela veut dire ? Et ça fait 10 jours que c'est impossible, mais il est aussi impossible de savoir ce qu'il se passe réellement et si j'ai une chance de l'avoir un jour.

Message le Mer 11 Juil 2012 - 19:12 par tofoo93

@carolin23 a écrit:En tant que client entreprise on me confirme que l'obtention du femto est conditionné au réengagement de 24 mois.je paie deja 125€/mois avec la box,ça commence a faire bien.
On ne me donne pas d'autre choix que de me tourner vers sosh 25€,pas d'engagement et un reseau qui est a 5 barretes sur mon lieu de travail.
Effectivement dans ton cas il y a un ré-engagement sur la ligne la moins engagé de ton contrat.

Te tourner vers Sosh en tant que professionnel est à déconseiller, les prix plus cher qu'un pro paye lui permet d'avoir des services dédié et plus complet tu ne ferais pas une si bonne affaire au final! et sosh n'est pas ouvert aux entreprises (comme B&YOU).

si tu veux ouvres un fil dans la section service, pour nous dire ce qui te gêne en tant que PRO, dans le ré-engagement.

Message le Ven 13 Juil 2012 - 7:37 par bbox-95

On lit de ces trucs des fois, c'est incroyable Shocked

Message le Ven 13 Juil 2012 - 11:00 par whoistiti

Nous sommes le 13 juillet dc ça fait un p'tit moment que la femtocell est sortie mais les conseillers bouygues ne sont toujours pas au courant ! J'ai appelé car j'ai commandé mon boiter le 29 juin, on m'a rappelé le jour même car mon adresse bloquait (alors que pour m'envoyer les factures à cette même adresse ça passe très bien) et j'ai tjs rien reçu. Je viens donc d'appeler, j'ai eu 3 conseillers différents qui n'étaient pas au courant et le dernier en a appelé un 4e... Tout ça pour me dire que la femtocell n'a pas été envoyée. Pourtant le gars l'a dernière fois m'avait confirmé son envoi et l'a même notifié dans mon dossier ! Mais ensuite aucune trace de la procédure. La fille se renseigne auprès de ce gars sinon faudra tout refaire la semaine prochaine. 20 min de communication pour entendre ça !
J'espère pouvoir l'avoir un jour ! Ah bouygues et sa comm...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut