Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/
25062012
Nous vous l'avions annoncé depuis le 13 mai et c'était un des cheveaux de bataille de BFN et nous sommes particulièrement heureux de voir que la communauté est écoutée. En effet Bouygues Telecom va fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, et ce dès aujourd'hui lundi 25 Juin sans supplément tarifaire.

Les FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom a choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter au module.

Pour en bénéficier:

• Il faut en faire la demande au service client et justifier d'une couverture au domicile difficile.
  • Il faudra être client Forfait non bloqué de la gamme Bouygues Telecom (sauf B&YOU).
  • Posséder une connexion avec une Box (peu importe l'opérateur) d'au moins 512Kbps.

Il ne pourra être connecté au FemtoCell que 4 lignes au maximum et elles devront être déclarées au préalable au service client et début de l'automne sur son espace client.

Les clients Entreprise, auront des frais de dossier de 149€ à s'acquitter et pourront déclarer jusqu'à 32 lignes et plus tard jusqu'a 129 lignes, les PRO devront se ré-engager mais n'auront eux pas de frais.

[MAJ: 03/07/2012] Visuels du boitier Femtocell Bouygues Telecom:

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 28 Juin 2012 - 0:12, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

En recherchant ce que fait SFR sur ce point, il n'est pas autorisé d'utiliser le module femtocell ailleurs qu'a l'adresse prévue... Même si techniquement c'est facile Wink

On verra si Freemobile se lance dans cette aventure si cette limitation sera levée.

Bonsoir,

Une question : Comment justifier d'une couverture difficile ?

Cela va être du bon vouloir du SC j'en ai l'impression ! Car chez mes parents, pourtant couvert en zone 3G par l'antenne (on la capte à l'extérieur et bien), impossible de capter en 3G dès qu'on est dans la maison (mur en béton).

Julien
Voilà une bonne nouvelle
@JiKa59 a écrit:
Une question : Comment justifier d'une couverture difficile ?

Cela va être du bon vouloir du SC j'en ai l'impression !

Le conseiller a une régle de travaille, il se doit de la respecter avant tout Wink
Oui je me doute que ce n'est pas marchand de tapis Wink

Mais l'exemple de mes parents est concret. La zone est couverte sans pour autant "capter" à l'intérieur du domicile. Je serais curieux de connaitre l'avis du SC.

Julien
Et, hormis les appels, est-ce que ça donne un avantage quelconque pour la DATA ? Enfin, je veux dire, est-ce que, en transitant par cette borne, il y a un décompte particulier de la DATA qui transite en fait par la connexion ADSL de la Box ?
oue super nouvelle , mais pas cool je les appeler 2 fois et personne et au courant mais sur le net on en parle partout et en plus j ' en n ' est télement besoin :(
Moi je n'ai plus de port ethernet de dispo de toute façon Wink ... il va donc falloir que je me satisfasse de la mauvaise accroche 3G chez moi
acheter vous un switch ^^

Dernière édition par tofoo93 le Mar 26 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois (Raison : inutile de citer le post au dessus)
@peper-eliot a écrit:Et, hormis les appels, est-ce que ça donne un avantage quelconque pour la DATA ? Enfin, je veux dire, est-ce que, en transitant par cette borne, il y a un décompte particulier de la DATA qui transite en fait par la connexion ADSL de la Box ?

t'as une mise à disposition du materiel gratuit améliorant le signal et évitant les coupure voix par la même occasion

les femto sont intégrés au coeur du réseau, ils ne peuvent etre dissocié après si tu ne te connectes pas en wifi sur ta box chez toi c'est ton choix mais c'est dommage de manger son enveloppe data @t home Smile
oui, effectivement, ce serait ballot Wink lol!
J'ai appelé à plusieurs reprise le 614 et 611 hier, 25 juin, jour de mon anniversaire.
Je me suis dit qu'en cadeau pour mes 28 ans, je pourrai enfin appeler depuis chez moi sans que mes communications ne se coupent à chaque fois lorsque mon iphone switch entre ma 3G et edge. En effet ma couverture 3g est très faible chez moi.
Personne n'était au courant de cette offre ni ce qu'est le Femtocell...
Vive la communication interne sur le plateau clientèle...
J'aurai pas mon cadeau de BYT pour le moment Laughing
@guilltes a écrit:Moi je n'ai plus de port ethernet de dispo de toute façon Wink ... il va donc falloir que je me satisfasse de la mauvaise accroche 3G chez moi
Il me semble que tu peux connecter le boitier FemToCell à ta box puis brancher un périphérique dessus en RJ 45.
@David75 a écrit:En recherchant ce que fait SFR sur ce point, il n'est pas autorisé d'utiliser le module femtocell ailleurs qu'a l'adresse prévue... Même si techniquement c'est facile Wink

On verra si Freemobile se lance dans cette aventure si cette limitation sera levée.
Cette limitation ne peut pas être levée pour des raisons légales. L'opérateur doit pouvoir router les appels d'urgence vers le centre le plus proche.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant