Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

résolu Re: Changement décodeur tv depuis plus de 48h

le Mer 27 Juin 2012 - 14:40
Bonjour,

Le service qui devait me rappeler ce matin ne la pas fait. Je les ai donc recontacter pour savoir ou cela en était. Toujours rien. Ils n'ont même pas les références du décodeur alors qu'ils me l'ont demandé à chaque appel.
La personne que j'ai eu au téléphone me dit pas avant sept jours. ça Fait plus de 5 jours que le décodeur n'est pas réactivé. Désolé mais là j'ai vraiment à faire à une bande de guignol. Ce n'est plus possible cette situation. J'ai donc lancer ce matin une procédure judiciaire à l'encontre de Bouygues Télécom.

Invité
Invité

le Mer 27 Juin 2012 - 19:06
bonsoir ,
effectivement vraiment pas sérieux sur ce point ,en laissant la situation se perpétuer , ça risque fort de jouer sur le recrutement a la baisse , les clients ne s'aventurant pas sur un abonnement ou il faut 15 jours pour changer et faire fonctionner un matériel défectueux Evil or Very Mad ;c'est malheureux car bouygues a avec cette offre fibre dans l'ensemble une offre stable et performante , sauf évidemment en cas de changement de matériel Hello
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Mer 27 Juin 2012 - 19:19
mon regret c'est de n'avoir pas enregistré les conversations avec les techniciens. Un cafouillage monstre.

Il y a quelques semaines je pensais que tous les soucis étaient derrière mois. Je me suis dit "c'est bon, tout fonctionne". Malheureusement c'est de pire en pire. Je ne sais même pas si dans sept jours j'aurais la télé, ils ne savent rien. La je peux dire, des incompétents.

Je n'ai pas envie de changer de fournisseur mais si pas de télé, pas le choix. Je ne vais pas continuer à payer des services inexistants.

Vraiment désolant le SAV Bouygues Télécom...
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Mer 27 Juin 2012 - 21:20
je comprend à la fois l'agacement et le desagrément mais une chose est sur c'est que tu seras remboursé en partie du service manquant une fois résolu
ça tjrs été clair chez bouygues sur ce point et pas besoin de porter réclamation ça ce règle par un simple appel au service commercial

j'ai pas eu le temps de demander pour la sim, mais la procédure à peut etre changé fraîchement car on voit tjrs la déclaration chez NC par paire avec le STB et le 2eme élément et la sim...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Invité
Invité

le Mer 27 Juin 2012 - 23:36
bonsoir tofoo93 , oui le décodeur est déclaré avec bien sure son adresse mac ,et aussi avec l'ancienne carte que l'on garde pour remettre sur le décodeur remplacé , maintenant il se peut aussi que le souci vienne de la ,imaginons de la boutique scan le nouveau décodeur avec la nouvelle carte si elle est délivré avec le décodeur la sa posera un souci , mais sur les droits pas sure la reconnaissance du décodeur qui lui est identifié avec l'adresse mac
d'ailleurs si tu fait un essai pour celui qui possède la multi tv , il change de décodeur ,et garde la carte sim , si il la met sur le deuxième décodeur restant ca fonctionne , le souci est sur la déclaration de la mac adresse du décodeur , Hello
tofoo93

le Jeu 28 Juin 2012 - 0:00
oui pour le multi TV car 2 carte sim sont declaré sur le foyer et fonctionnent de manière indifférente sur les 2 STB

de ttes façons sont problème est entre les mains de la DSI vu son retour, les traitements ne sont plus du ressort du tech qui ne peut que faire patienter en théorie y'a un délais mais pour des raisons diverses parfois ça explose et sont en général de 9J et le tech ne peut relancer que si aucune action n'est faite après 15j c'est la joie du grain de sable parfois.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Jeu 28 Juin 2012 - 6:46
J'allucine!!!!
En clair, Numéricâble c'est le gros chat et Bouygues la petite souris...
On frime avec la Bbox sensation on est même pas capable de régler un petit problème qui, si les infos circuler correctement entre les deux on aurait pas ce genre d'incident.

Ce qui se passe est inacceptable et c'est pas un geste commercial qui me fera oublier tous ces problèmes.

Concernant la carte SIM; pas de changement, cela m'a bien été confirmé plusieurs fois au service technique (qui devait me rappeler, pas de nouvelle, au moins me dire ce qui se passe au lieu de me raconter des conneries),

MJT

Ideo Fibre (THD)

le Ven 29 Juin 2012 - 7:34
Bonjour,

Hier, n'ayant toujours pas de réponse je contact de nouveau le ST. (Une semaine que je n'ai pas de décodeur TV mais on s'en tamponne).

Un technicien me répond et me demande d'attendre pour regarder mon dossier (il me met en attente, 16 mn. Me reprend et de nouveau attente). Il m'indique qu'il y a bien eu une grosse erreur lors du changement décodeur TV. Un client du département 91 a résilié sa ligne mais Bouygues n'a pas fait ce qu'il fallait coté décodeur ce qui fait que l'appareil est toujours déclaré chez le client.

Depuis vendredi dernier, j'appelle tous les jours on me dit faire le nécessaire, bein une semaine plus tard rien est fait. Bouygues est dans la m***e. Soit il appelle le client (mais ça ne sa fait pas, parce qu'il a honte d'avouer qu'il a merdé) soit il me fait changer de nouveau le décodeur et là, c'est encore la m***e.

Ensuite on me dit que la faute vient de la boutique et vont l'appeler pour savoir ce qui s'est passé. Ils auraient scanné le mauvais code barre. J'ai contacté la boutique (que je connais depuis près de 10 ans) on me répond que c'est impossible car la scannette n'a pas le même bip et le code est refusé si ce n'est pas le bon. De plus, les décodeurs sont renvoyés dans les 48 heures. Donc, ils ne rappelleront pas la boutique. Pas bien Bouygues d'accusé les autres...

Je dois donc attendre encore et encore et encore et encore.....

Sur la colère (légitime) je voulais changer de Fournisseur mais cela m'oblige à changer de N° de téléphone (N° F.T perdu à cause de Darty qui à l'époque n'avais pas fait le transfert) ainsi que l'adresse mail... Sinon, je l'aurais fait depuis bien longtemps

Invité
Invité

le Ven 29 Juin 2012 - 10:39
Un client du département 91 a résilié sa ligne mais Bouygues n'a pas fait ce qu'il fallait coté décodeur ce qui fait que l'appareil est toujours déclaré chez le client.
je vois aucun rapport avec votre décodeur ,sauf si bouygues a récupérer le décodeur de ce client du 91 qui a résilié ,et vous la donner sans le reconditionner visiblement ,donc aucune traçabilité , mais si c'est cela pourquoi le change t'il pas , et vous aurez alors que 48 heures a attendre si je peux me permettre , pour récupérer les droits ? , mais je crains fort que même un changement ne résoudra pas le souci de droits est un problème récurrent que bouygues ne maitrise pas du tout , le protocole avec numéricable est dépassé ou pas bon ,point Hello
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Ven 29 Juin 2012 - 11:21
Il ne peuvent apparemment pas stopper le décodeur en cours. Ce n'est déjà pas facile chez Bouygues et Numéricâble, si je change de décodeur alors là, ils vont péter le neurone qui leur reste.

Dernière édition par MJT le Ven 29 Juin 2012 - 11:52, édité 1 fois
tofoo93

le Ven 29 Juin 2012 - 11:37
Possible de faire un post sans grossièreté...?
Le message peut passer aussi bien et par respect des membres merci

MJT

Ideo Fibre (THD)

le Ven 29 Juin 2012 - 11:54
Oups, désolé. Je me suis emporté, je ne pensais pas que c'était grossier.
Invité
Invité

le Ven 29 Juin 2012 - 12:38
pour revenir a notre discussion , une de mes connaissances c'est ce qu'il on fait , le premier décodeur rien a faire pour le déclarer ,puis il on refait un échange ,et la au bout de 2 jours délais acceptable , cela a fonctionné .
mais bon c'est vrai c'est quand même risqué de repartir a zéro en procédure Hello
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Ven 6 Juil 2012 - 11:39
Bonjour,

Depuis 15 JOURS, décodeur tv toujours pas activé. J'ai donc re(x10) contacté le service technique mais comme d'habitude suis dirigé automatiquement vers le service client. La on me demande si mon FAI est Bouygues Télécom. "Ah bon ! je ne serais donc pas au service client de Bouygues pourtant je vous ai donné mon N° plus l'adresse mail ?" on me répond que les personnes qui appellent ne sont pas sensé d'être des clients de Bouygues (chercher l'erreur, y'a de quoi se marrer)...

Enfin ce n'est pas le problème je demande que l'on me passe le ST. Après consultation de mon dossier, l'enregistrement de série du décodeur a bien été fait mais ! c'est là que ça devient folklorique, il s'avère que le service technique (que j'ai appelé plusieurs fois et qui connait bien le problème) n'a pas fait ce qu'il fallait auprès de numricâble. affraid C'est fort non !

QUINZE JOURS que le décodeur n'est pas réactivé et malgré mes nombreux appels, pas une des nombreuses personnes que j'ai contacté du service technique n'a fait le necessaire pour contacter numéricâble pour qu'il enregistre le décodeur.

Donc, cela a été fait ce matin. Après ce parcours du combattant interminable qui aurait pu être évité si le ST avait fait sérieusement son travail le décodeur tv sera "peut-être" réactivé sous 24h (24 jrs, 24 mois).

@+ pour un nouvel épisode du service technique.

Invité
Invité

le Ven 6 Juil 2012 - 13:46
bonjour ;
on me répond que les personnes qui appellent ne sont pas sensé d'être des clients de Bouygues
a peine croyable , il savais plus pour quelle f.a.i il travaillait ce jour la Very Happy
j'y crois pas du tout a leur histoire d'une personne qui n'aurais pas fait son boulot , c'est un manque de compétence de régler un souci ,ou un autre f.a.i mettra pas plus de 24 heures pour régler ce souci d’enregistrement de matériel Hello
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant