Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21050
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
20062012
Le lancement d'une nouvelle Bbox, ne veut pas dire qu'il faut mettre au rebut son matériel actuel et de sauter à 2 pieds sur la nouvelle offre, et nous sommes agréablement surpris du choix commercial pour tous les abonnés actuels bénéficiant du service TV. Non seulement Bouygues Telecom va nous proposer de nouvelles expériences sur la Bbox Sensation, unique de par sa puissance technologique qui permettra d'aller plus loin que ne le permet votre Bbox actuelle, mais il sera possible également d’en bénéficier sans coût, sans changer son matériel, ni son offre!
Plutôt que de forcer la main à ses clients pour changer ses équipements, l’opérateur a donc décidé à l’instar de ses concurrents, de mettre à jour son parc actuel en offrant une expérience proche en adaptant simplement l'interface et les services de son boitier TV à celui proposé d'office avec l'offre Sensation. C'est une grande première chez un FAI où la rupture et l'abandon du développement étaient de mise pour un ancien modèle, et c'est un choix commercial plutôt audacieux qui récompense et fidélise de ce fait ses anciens clients, afin d'avoir une offre toujours d'actualité et complète, et qui permettra en plus de tester cette nouvelle expérience Sensation TV sans débourser des frais de migration et sans augmenter le coût de son offre actuelle, bref… nous avons envie : de dire du tout "bénéf" pour les Bboxiens que nous sommes!

Alors, j'en vois déjà certains faire la moue et nous dire qu'ils auraient pu (ou dû) ne pas faire payer les frais de migration vers cette nouvelle Box Premium, ils semblent être au contraire bien justifiés, d'autant que Bouygues Telecom offre déjà ces améliorations d'interfaces et services à tous les clients au regard du choix stratégique et commercial… cela sera-t-il suffisamment compréhensif pour les clients ?

Découvrons sans plus tarder ce qui nous attends:

Comment profiter de la nouvelle interface TV Bbox ?
Vous bénéficierez bientôt de la nouvelle interface TV Bbox, c'est automatique, vous n'avez rien à faire !
Vous serez informé quelques jours avant la mise à jour de votre interface TV Bbox par e-mail, SMS et par des messages sur l'écran de votre TV.

Les étapes de la mise à jour de votre interface :
Lorsque vous allumez votre TV, une fenêtre d'information vous invite à mettre à jour votre décodeur. Vous pouvez lancer cette mise à jour immédiatement en appuyant sur la touche OK de votre télécommande.
Cette opération dure environ 20 minutes. Attention !
Pendant cette opération, vous ne devez pas débrancher votre Bbox ni votre décodeur, cela pourrait les endommager.
Une fois la mise à jour de votre décodeur terminée, vous pouvez utiliser votre nouvelle interface TV Bbox.
Important !
Lors de la mise à jour de votre interface, si vous disposez d'enregistrements sur l'enregistreur numérique de votre décodeur Bbox TV, ceux-ci seront perdus. Nous vous invitons donc dès à présent à visionner ces enregistrements.
Si vous disposez de 2 décodeurs Bbox TV (clients fibre), il se peut que la mise à jour n'ait pas lieu simultanément sur les 2 équipements.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
J'ai quand même peur pour la fluidité...déjà avec l'interface actuel ça rame pas mal par moment...s'ils alourdissent encore tout ça...
avatar
Les effets de transition, la HD(du menu) et 3D n'y seront pas justement, je ne pense pas que ça alourdisse au contraire le process semble etre optimisé en conservant l'experience de fond de cette nouvelle interface.
avatar
tofoo, est-ce que tu l'as vu tourner sur les anciennes STB ?
avatar
N’empêche ils auraient pu faire un effort pour les vidéos enregistrées sur le disque dur pour pouvoir les récupérer depuis le pc ou autre.
De ce coté c'est nul. A l'heure ou les disques grossisse et ou on met en avant la possibilité d'enregistrer à tout va je trouve ca limite.

De plus pourquoi sur tout les visuels de la bbox sensation adsl, on ne voit qu'un boitier ? C'est mensongé quand même !!!

Dernière remarque, ou est la bbox sensation fibre, on la voit plus sur leur site. elle a disparu !!!
avatar
Je suppose qu'avec cette interface, il n'y a pas plus qu'actuellement d'accès rapide par raccourcis télécommande à certaines fonctions. Evil or Very Mad

Exemple : Accès radio = Accueil + 4 fois vers le bas + OK (6 frappes)
Au lieu de par exemple : Accès radio = Accueil + 4 (2 frappes)

Voir le sondage sur ce sujet : Utilisation des touches chiffrées dans les menus Rolling Eyes

A+ Hello
avatar
Le coup de la suppression des enregistrements à l'installation : pas cool du tout.

avatar
C'est une trahison lol! Comment c'est possible d'avoir obligatoirement besoin de supprimer les enregistrements ? Ils formatent le disque à la mise à jour ?
avatar
Y'a plus qu'à gronder suffisamment fort pour que cette contrainte technique soit levée. Je me vois bien dire à mes utilisateurs : à la prochaine install, vous perdez toutes vos données. Pensez à bien les consulter avant !!!! Smile
avatar
Bonjour tout l'monde !

Besoin d'aide pour râler ??? Alors, oui, je viens à la rescousse ! Au moment où je tente de faire des stocks, vu les programmes pourris auxquels nous avons droit chaque été, et, compte tenu du fait, que je ne peux pas partir en vacances, voir tous mes enregistrements disparaitre, me met hors de moi ! Colere

Bonne fin de journée à tous !

eauceane
avatar
Je compatis ! Smile (ça peut etre le bon moment de négocier avec bouygues télécom un bouquet cinéma gratis pour l'été en contrepartie) Super
avatar
Pas cool en effet pour les enregistrements... Au passage, la vidéo Youtube de l'article n'est plus dispo !
avatar
La migration n'est pas obligatoire, si on ne veut pas perdre ses enregistrements avant de les avoir vu, on ne migre pas, je ne vois pas ou est le pb ?
avatar
SFR va faire la même chose avec son offre "classique".
Le disque dur est utilisé par le système non ? Ca doit être pour ça que les enregistrements sont perdus...
avatar
@tost92 a écrit:La migration n'est pas obligatoire, si on ne veut pas perdre ses enregistrements avant de les avoir vu, on ne migre pas, je ne vois pas ou est le pb ?
Même si elle n'est pas obligatoire au début, Bouygues ne va pas garder deux versions en parallèle éternellement.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum