Bouygues lance la 4G dans la capitale des Gaules le 23 juin!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19062012

Bouygues lance la 4G dans la capitale des Gaules le 23 juin!

C'est sûrement le plus gros enjeu stratégique sur le réseau mobile, les investissements vont être colossaux. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est la soudaine accélération des calendriers des opérateurs sur le déploiement pour être prêts commercialement début 2013, et même peut-être un peu avant. Bouygues Telecom est plus que jamais dans la course, et lance sur Lyon sa phase de test en ouvrant son réseau à la fin de la semaine auprès de ses clients.

Avant de parler 4G, une infographie du réseau Bouygues Telecom:
Grande première, Bouygues Telecom va donc opérer ce test avec ses clients. Ils ont eu la chance d’être sélectionnés par tirage au sort, suite à une inscription sur le site de l'opérateur. Ce test est également ouvert à des étudiants, journalistes, bloggeurs et collaborateurs de la région. Au total, c’est environ 300 personnes qui se verront remettre soit une tablette Galaxy 10"1 de Samsung, soit un hotspot 4G du constructeur ZTE, ainsi qu'une carte SIM bien entendu. Les clients testeurs sont invités à utiliser au maximum leur connexion, les débits théoriques sont de 100mega.

Si le réseau doit ouvrir début 2013 sur 50% de la population, il n'est pas certain que Paris en fasse partie, du moins au début, la ville ayant décidé de renégocier drastiquement la limitation des expositions des ondes de ses administrés. Le bras de fer semble compliqué, l'Etat devra peut-être trancher au détriment de l'accord qui semble favorable selon les choix politiques de la Mairie de ce qui peut se faire en termes d'obligations. Un retard risque d’être engendré sur le chantier de la 4G de ce fait sur Paris.

Pendant ce temps, une présentation a déjà eu lieu avec des « bloggeurs geeks » lundi dernier, et les vitesses sont prometteuses: jusqu'à 100méga théoriques, en témoigne une photo prise lors de la démonstration.

Ça laisse rêveur, non?

Nous vous renvoyons à l'infographie pour le temps de téléchargement et des futures utilisations que vous pourrez en faire: comme du jeu en réseau depuis votre mobile ou PC avec une clef 4G grâce au Ping réduit grâce à cette nouvelle technologie et bien d'autres usages, qu'en pensez-vous?

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues lance la 4G dans la capitale des Gaules le 23 juin! :: Commentaires

Message le Mer 20 Juin 2012 - 0:32 par guilltes

Je me dis que j'adore déjà la 4G... par contre je suis perplexe sur l'usage de tel débit sur mobile, cela a-t-il du sens ? sur fixe aucun doute... mais sur mobile...

Message le Mer 20 Juin 2012 - 0:53 par tofoo93

ça permettra de develloper de nouveaux jeu en réseau...

et/ou de faire (tjrs pour le jeu) arrêter une partie sur sa console la continuer sur son smartphone...

mais l'interet essentiel d'un tel débit réside surement dans l'usage avec un hotspot ou un/plusieurs PC (même une/plusieurs tablettes) fera un usage plus important et tout à fait pertinent en partage donc...

Message le Mer 20 Juin 2012 - 7:04 par David75

Utilisation en mode modem du smartphone
Video
VPN réactif
jeu en réseau
etc...

Avant d'avoir de tels débits/ping, on ne sait pas trop quoi en faire.
Mais rapidement des usages se créent une fois la ressource disponible.

Avant l'iPhone, je trouvait l'idée du surf sur mobile totalement ridicule.
Il faut dire que c'était lent, pas pratique du tout en manipulation/expérience utilisateur, hyper cher, et hyper lent (oui je sais, je me répète, ça montre à quel point c'était lent...)

Puis l'iPhone est arrivé avec ses forfait assez cher, mais avec plan data "correct", vitesse "correcte" expérience utilisateur très haut dessus du lot pour un si petit écran... et là ça a été un changement assez radical.

Maintenant, j'envisage un Galaxy Note 2 qui me permettra de directement faire une partie de mon boulot juste après des phases de terrain... en VPN sur mon synology... plutôt que de faire ça plusieurs jours après quand j'ai enfin un peu de temps au bureau.
Ca m"évitera des oublis, gain de temps etc...

Si les débits suivent réellement, c'est même une alternative a l'adsl dans certains cas. Maintenant, la théorie des antennes pourrait laisser penser que les débits de fous rencontrés, ne seront pas possibles en heures pleines quand tout le monde sera équipé... mais seulement possibles en pleine nuit quand tout le monde dort.

Message le Mer 20 Juin 2012 - 10:04 par tofoo93

et en utilisation sur un réseau avec des milliers de clients on sera plus pres des 30mega et 5 en up il faut aussi relativiser Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut