Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17062012

Message 

Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir




Le lancement d'un nouveau produit entraînant une logistique importante et aussi le suivi des premiers retour de "vrais clients", c'est une étape importante pour toutes entreprises. Bouygues Telecom, comme à son habitude, lance son produit et services associés à la façon d'une fusée en allumant tour à tour les moteurs et ainsi monter en puissance progressivement, pour à la fois avoir le temps de corriger ce qui est nécessaire et faire face à une demande, sans pour autant donner l'effet d'une rupture ou d'une non-maîtrise de sa logistique.

Cette technique bien rôdée chez Bouygues Telecom, a toujours permis d'éviter de fortes anomalies, comme certains concurrents, où l'improvisation, le cafouillage et la non communication semble être le triptyque. C'est pourquoi nous avons rassembler toutes les informations glanées lors de la conférence, et ainsi vous donner une meilleur visibilité sur la disponibilité de cette Bbox Sensation, mais également nos conseils.
Tout d'abord, le 18 juin c'est réservé aux nouvelles souscriptions:

- La Bbox Sensation ADSL sera dispo dès demain: En Club Bouygues Telecom (sous rèserve de stock) mais aussi sur la Boutique Web et via le service client (Télèvente)

Courant juillet:
- La Bbox Sensation THD uniquement en Club (uniquement ceux dans le périmètre ou les clients sont éligibles à cette techno, toujours sous réserve de sock)

- La Bbox Sensation FTTH uniquement via la télèvente (les zones ouvertes commercialement sont très restreinte à ce jour)

Pour les clients déjà équipé d'une Bbox:

La migration sera possible courant de l'été 2012 (49€ de frais sont à prévoir ainsi que le prix de l'offre +6€) (Le remboursement de la caution de votre décodeur TV actuel, se fait dans les 10 jours après réception et sera facturé 49€ sur le boitier "OneBox" ou boitier TV sur la facture suivante après son retrait)

- ADSL: probablement mi-juillet
- THD et Fibre: Autours du 20 Aout

Pour tous les clients Sensation:

- La Bbox Nomade (hub 3G+) se demandera après activation de la ligne sur simple demande au service client (on suppose qu'il sera possible de le demander via son espace client), il coute 19.90€ et remboursé sur retour du coupon de remboursement (ce système est mis en place pour éviter toutes commandes abusive)

- La Sensation Gaming: l'envoi de la manette (offerte pour la 1ere) se fera à souscription du service, le service sera dispo début juillet en ADSL et fin 2012 sur le THD

Réservé au clients Bbox Sensation ADSL:

- Une paire de prises CPL 200 est offert sur simple demande après activation au service client (envoi sous 5J par collisimo)


Les Clients offres PRO:

La Bbox Sensation sera aussi disponible dans les prochains mois pour les PRO avec des services dédiés (Aout-Septembre à confirmer)

Nous conseillons pour les abonnés actuels, si votre matériel vous satisfait amplement de ne pas vous presser, car vous bénéficierez également de la même interface "Sensation TV" au cours de l'été et le Sensation Gaming est aussi prévu (la 1ere manette n'est pas offerte cependant) ce qui à notre avis pourra vous permettre de vous familiariser avec ces nouveaux univers et migrer plus tard permettant ainsi de ne pas avoir d'éventuels aléas lié au lancement et prendre avis de nos différents retours de l'équipe et des membres.

Pour conclure, les éléments indiqués sur cette page peuvent évoluer à tout moment ils ne sont que des indications pour vous aider dans le parcours de souscription ou migration.


Dernière édition par tofoo93 le Lun 25 Juin 2012 - 18:54, édité 4 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bbox Sensation: Notre guide pour savoir où l'obtenir :: Commentaires

Message le Mar 3 Juil 2012 - 9:38 par matthias

Début septembre ?
Et quelle est cette offre commerciale Bbox Sensation ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 4 Juil 2012 - 7:06 par MJT

Bonjour,

Non mathias, ce n'est pas une nouvelle offre,

Le service technique m'avait une première fois confirmé que La Box sensation fibre serait disponible courant juillet. Sur ce forum il est dit courant août et avant hier, le service commercial me dit qu'elle ne sera pas disponible pour le mois d'août mais début septembre pour la fibre.
Je pense qu'à cause des congés et au cas ou il y aurait des problèmes avec la nouvelle box, Bouygues préfère reporter à septembre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 4 Juil 2012 - 12:10 par tofoo93

Hello

d'après mes informations la Sensation THD devrait arriver dès demain.

A confirmer tout de même pour l'ensemble des canaux: Club, Web et Service client

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 4 Juil 2012 - 14:06 par matthias

Et pour les anciens clients ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 12 Juil 2012 - 13:17 par tofoo93

J'ai commandé la Sensation, Bouygues Telecom n'arrivant tjrs pas au bout d'un mois de lancement commercial à nous faire une migration et au vu des quelques retours mitigés, dont il est difficile d'interagir pour vous aider on se lance!!!

On mettra déjà un carton rouge sur ce point à Bouygues Telecom, ce qui est positif c'est que vous vivrez une ouverture de ligne comme simple client avec ou sans déboire?

Le timing est parti au 12/07/2011 sur une ligne existante (chez un autre FAI) d'ici 24h je dois recevoir un SMS de confirmation doit logiquement recevoir à partir du SMS dans les 5J ouvrés le matos et sous 2 semaine la ligne devrait etre ouverte (j'ai renoncé au 7J de droit de rétractation à la validation de la commande)

Je ferais un article dans quelques jours (surement à réception du matériel)

et comme d'hab on vous dira tout le bon et le moins bon, sans langue de bois!

ah oui j'oubliai il s'agit de la Bbox Sensation ADSL.... qui sera le modèle le plus vendu Smile

je demanderai dans les prochains jours ma paire de CPL puis le diffuseur 3G+ Bbox Nomade (s'il y en a en stock car je n'en vois plus dans la boutique depuis plusieurs semaines) et le GamePad en activant le service donc il faudra une ligne fonctionnelle déjà (et si le service est ouvert car à ce jour ça ne semble pas le cas sur vos retours)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 12 Juil 2012 - 13:36 par matthias

Merci Tofoo Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 30 Juil 2012 - 15:01 par fon78

Bonjour,
la bbox sentation fibre et sur la boutique bouygues sur le net et dans les boutique pret de chez vous .
elle sera en migration le lundi 27.08.12 pour les ancien client.
renseignement pris a la boutique du coin et j'ai téléphoné ce matin au service client qui m'a confirmé cette date a 2 reprise différente.
Si d'autres clients peuvent confirmer?
Merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 30 Juil 2012 - 16:53 par tofoo93

On te le confirme on en parle ici:

http://www.bbox-forum.net/t8945-bbox-sensation-adsl-enfin-disponible-pour-les-anciens-clients

Wink

Après comme on le dit souvent rien n'est gravé dans le marbre mais c'est ce qui nous a été communiqué il y a quelques semaines.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 30 Juil 2012 - 18:12 par fon78

merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 14:30 par tofoo93

Les migrations sont ouvertes via votre espace client pour l'ADSL et la fibre depuis aujourd'hui

donc en résumé soit vous contactez

le 611 ou allez dans votre espace client
et
la migration en club n'est pas disponible

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 14:59 par tchoum17

Concernant les migrations par l'espace client internet, pour les clients ADSL, ça vient juste d'être mis en place. Pour les fibrés, c'est pas possible encore.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 17:12 par Alain Saillard

La date du 27 août pour les clients déjà abonnés à la Bbox Fibre, deux fois confirmée par la hotline, était inconnue par la boutique à laquelle j'ai demandé la migration. Appel à la hotline qui ne savait pas non plus, "on se renseigne" et rappel demain.

Nous avons plusieurs termes en français pour qualifier ceci, A vous de choisir, je ne souhaite pas être banni de ce forum. Je citerai simplement notre prophète Tofoo un peu plus haut dans le présent sujet:

"Cette technique bien rôdée chez Bouygues Telecom, a toujours permis d'éviter de fortes anomalies, comme certains concurrents, où l'improvisation, le cafouillage et la non communication semble être le triptyque. "

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 18:37 par matthias

Moi j'essai d'appeler le 611 mais pas de choix pour avoir le service commercial... Juste le service technique et le service pour avoir des infos sur nos factures. Ils ont fermés le service commercial car trop d'appels ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 18:48 par fon78

Bonjour,

Rappelez ! car, j'ai fais la migation par le service client au 1061 ou 611 et c'est bon.
j'ai appelé 2 fois pour voir si sa s'etait bien effectué.

par contre, par l'espace client, impossible pour le moment.(fait a 15h)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 21:57 par fon78

oui!il faut prendre le service facturation


@matthias a écrit:Moi j'essai d'appeler le 611 mais pas de choix pour avoir le service commercial... Juste le service technique et le service pour avoir des infos sur nos factures. Ils ont fermés le service commercial car trop d'appels ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 23:01 par matthias

Ah merci Fon78

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 27 Aoû 2012 - 23:40 par tofoo93

on dirait un sketch pourtant je vous assure de la disponibilité au 611, soit vous tomber sur des presta qui sont vraiment à l'ouest et font un travail remarquable (je ne précise pas le sens) soit vous tombez chez bouygues et là c'est reversant mais j'en doute connaissant les formations meme si tout le monde n'est pas formé, je ne veut pas croire un isntant que des responsable ne diffuse pas l'info aux équipes concerné en charge de la prise d'appel.

je suis intéressé que vous m'ouvriez un fil en indiquant l'heure d'appel et compléter si ce n'est pas déjà fait votre numéro de client dans le profil si vous avez eu la réponse que ce n’était pas dispo ou l'info n'est pas bonne ou rappeler plus tard on n'a pas d'info (en gros le discours qu'on vous a servis cà votre requete)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 8:44 par tchoum17

Aïe Aïe Aïe. Tofoo va sortir la main à gifle Smile Vont recevoir la fessée aux plateau tel Laughing

@fon78 : Pour la migration, font-ils intervenir une nouvelle fois des techniciens à domicile ?
Pourras-tu nous faire un retour de ton expérience s'il te plaît aux vues des nombreux soucis rencontrés par la sensation fibre.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 8:48 par matthias

J'espère pas qu'ils fassent revenir un technicien ! Celui-ci ne sert qu'à mettre en place les prises et s'assurer que tout fonctionne, comme là c'est juste une migration ce serait un comble que de refaire revenir un technicien !

Mais Fon78, je suis également intéressé par ton retour d'expérience (réception, renvoi de l'ancien matériel, installation, et mise en oeuvre des différents services...).

Dernière édition par matthias le Mar 28 Aoû 2012 - 8:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 8:49 par tofoo93

non pas de déplacement de tech prévu pour une simple migration

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 13:14 par fon78

Bonjour,
voila déja le mail de confirmation avec les demarches a suivre et je vous tient au courant des suites :

Chère Cliente, Cher Client,
Vous avez choisi de souscrire à une offre ideo / offre Bbox et nous vous en remercions. Nous vous confirmons que votre demande a bien été prise en compte avec l'offre suivante :

Bbox Sensation fibre Internet - TV - Téléphonie + appels illimités vers mobiles à 37,90 euros / mois, Enregistreur numérique inclus (120 Go)

Vous recevrez vos nouveaux équipements par Colissimo et serez informé par SMS de l'envoi de votre commande.

Une fois vos équipements reçus, suivez les 4 étapes suivantes :

Etape 1 - RDV sur votre Espace client https://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr pour confirmer la réception de vos équipements.

Etape 2 - Débrancher vos anciens equipements Bbox fibre

Etape 3 - Retirez la carte à puce TV de votre décodeur TV Bbox fibre

Etape 4 - Insérez la carte à puce TV à l'arrière de votre nouvelle Bbox Sensation fibre

Etape 5 - Branchez votre Bbox Sensation fibre

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 14:01 par matthias

Une adresse pour le renvoi des anciens équipements ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 14:03 par tofoo93

pour le retour des equipements vous allez recevoir un courrier pour faire un depot gratuit en point relais Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 28 Aoû 2012 - 14:26 par matthias

Rolala tu as réponse à tous Smile Merci de tous ces renseignements Tofoo, tu es réactif et rassurant. J'hésites vraiment à migrer de suite mais vu que tu conseilles d'attendre... La mise à jour pour débloquer tous les soucis arrive vite j'espère ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 15:10 par Alain Saillard

Tofoo, peux-tu confirmer ce qu'on m'a dit hier chez Bouygues : un client déjà en Idéo Fibre, pour obtenir la Sensation, doit résilier et reprendre un nouvel abonnement ?

Merci d'avance car cette confusion commence vraiment à faire tache d'huile.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum