Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vivien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

http://lafibre.info

Pb envoi mail (IP publique en 128.78. ou 128.79)

le Sam 9 Juin 2012 - 12:54
Je cherche des abonnés Bbox avec des IP commençant par 128.78.xxx.xxx et 128.79.xxx.xxx (Votre IP publique est visible sur http://ip.iperf.fr ), une nouvelle plage IP de Bouygues Telecom qui a fait parler d'elle pour des problémes de lenteur /accès impossible à certains sites ( http://www.bbox-forum.net/t8551-sites-inaccessibles-pour-certains-utilisateurs-bbox )

Le but est de vérifier si vous êtes impacté par un pb d'envoi de mail via smtp.bbox.fr.
Si vous n'avez pas de logiciel de mail qui utilise smtp.bbox.fr, il suffit de faire le test suivant en ligne de commande : telnet smtp.bbox.fr 25

Quand tout se passe bien vous obtenez ceci :
$ telnet smtp.bbox.fr 25
Trying 194.158.122.55...
Connected to smtp.bbox.fr.
Escape character is '^]'.
220 mail-2d.bbox.fr ESMTP Postfix

Si vous avez "Trying 194.158.122.55..." puis après une minute "telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out" ce n'est pas bon.

Merci d'avance pour vos nombreux témoignages (il faut impérativement avoir une IP commençant par 128.78.xxx.xxx et 128.79.xxx.xxx). Post associé sur lafibre.info : http://lafibre.info/bbox-fibre-internet/smtp-bbox-fr-hs/
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: Pb envoi mail (IP publique en 128.78. ou 128.79)

le Sam 9 Juin 2012 - 13:52
Demande leur aussi si pour les abonnés canal plus, ils arrivent à utiliser les services live de canal. Car pour Free, les abonnés avec une nouvelle plage d'IP se retrouvaient avec un message leur indiquant qu'ils ne se trouvaient pas en France...

Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum