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aurelien.orsola
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Tout-en-un Ideo
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Problème débit descendant

le Sam 2 Juin 2012 - 15:28
Bonjour,
Voila je viens de découvrir ce site et ai enfin décidé de m'inscrire afin de discuter de nos soucis et autres... Soyez indulgent car je ne suis pas expert ès informatique.
Voila le souci : j'ai une connexion bt et suis censé être éligible à 20 Mb/s et pourtant j'en suis très très loin. Ca fait des mois et des mois que j'appelle le service technique de Bouygues et qu'ils m'envoient des techniciens mais rien à faire ils n'arrivent pas à faire bouger mon débit.


Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H28M27S
Connexion internet depuis 00H23M54S
Temps de disponibilité 00H26M40S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 984 Kb/s
Bande passante descendante 7.41 Mb/s
Données reçues 1135587 kB
Données envoyées 865013 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.3 dB
Atténuation de ligne descendante 38.3 dB
Marge SNR montant 9.000000 dB
Marge SNR descendant 9.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 3
Erreurs HEC 26


Auriez vous une idée? La différence entre débit théorique annoncé et débit réel est il normal?
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tofoo93

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Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Problème débit descendant

le Sam 2 Juin 2012 - 20:12
hello

tu peux mettre les infos theorique de ta ligne en allant recuperer ça sur degrouptest ou ariase Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
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aurelien.orsola
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Tout-en-un Ideo
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Localisation : Nanterre

Re: Problème débit descendant

le Lun 4 Juin 2012 - 19:26
Voici les informations obtenues auprès de Degrouptest:

Aucune offre très haut débit n'est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit disponibles ci-dessous.

Informations
techniques

central téléphonique : NANTERRE
longueur de ligne : 599 mètres
affaiblissement théorique : 8.985 dB
état de la ligne : ACTIVE

Encore eu un incompétent de chez Bouygues qui va lancer une intervention encore une qui ne changera pas mon débit alors qu'il m'a confirmé mon éligibilité à 17Mb/s
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bbox-95

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Tout-en-un Ideo
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Localisation : Idf

Re: Problème débit descendant

le Lun 4 Juin 2012 - 22:29
30db d'écarts entre l'atténuation mesurée et théorique, ça décoiffe Smile

Il faut appeler en indiquant que le débit de la ligne est largement inférieur à l'éligibilité technique de la ligne.

Avant vous pouvez chercher la présence d'un condensateur ou d'oxydation, de même vous pouvez faire un test en branchant le modem à la prise DTI du logement.

Cdt
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aurelien.orsola
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Tout-en-un Ideo
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Localisation : Nanterre

Re: Problème débit descendant

le Lun 4 Juin 2012 - 23:08
ah je suis pas fou il y a bien un souci ! J'ai appelé 150 fois, vu plusieurs techniciens chez moi des techniciens BT et des techniciens FT qui se renvoient la balle car ils ne voient pas quel peut être le souci. Pour eux le souci existe mais ils ne comprennent pas ce que c'est.
Pardonne moi mais qu'est ce que la prise DTI? Peux tu m'indiquer la marche à suivre :/
Merci de ta réponse en tout cas
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bbox-95

Nombre de messages : 6952
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Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Problème débit descendant

le Lun 4 Juin 2012 - 23:15
Je suppose que les techniciens ont du vérifier ton installation donc pas besoin de faire les tests que je t'ai demandé....

Moi je pense à un cuivre complètement mort, vu la longueur ça devrait être assez simple de trouver le tronçon qui est hs....

Enfin bon je ne suis pas techos :(
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