[résolu] configuration xbox live

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu configuration xbox live

Message par N3 yoda le Jeu 9 Juil 2009 - 15:10

Hello Bonjour a tous voila mon petit souci j'ai souscrit a l'offre b-box installation du modem ni quel tv téléphone ni quel je branche ma xbox au live sa marche mais je voudrait configurer mon routeur b-box pour ouvrir mes ports de ma xbox pour avoir une meilleur connecte et je n'y arrive pas . scratch
merci pour vos aides

N3 yoda
Nouvel inscrit

Bbox : Internet
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: [résolu] configuration xbox live

Message par Olivier_Horticet le Jeu 9 Juil 2009 - 15:59

Bonjour ,

Tout d'abord nous incitons sur le fait de se présenter avant de publier un message sur le forum afin de concentrer au plus notre aide sur votre cas .

Pour ouvrir les ports d'une console Xbox 360 il vous faut tout d'abord accéder au panel d'administration de votre Bbox : http://gestionbbox.lan , être connecté en tant qu' "Admin" afin de pouvoir modifier les paramètres d'un périphérique connecté à votre Bbox , pour cela dirigez-vous dans la section "Mode Expert" et insérez les identifiants suivants :

Utilisateur : admin
Mot de passe : admin

Une fois connecté en tant qu'Administrateur :
>>accédez à la section "Réseau à Domicile"
>> Cliquez sur le périphérique désignant votre console
>> Dans les liens de la partie supérieure cliquez sur "Configurer"
>> Puis en bas de la page dans 'Partage de Connexion | Jeu ou services" choisissez "Xbox Live" .

Bien entendu votre console doit être allumée.

Une autre solution , accèdez à la section Boîte à outil >> Partage des jeux et des applications.

Bien à vous !

Olivier_Horticet

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 24

Message par N3 yoda le Jeu 9 Juil 2009 - 18:20

dsl je le ferai au plus vite et merci encord pour votre aide .

N3 yoda
Nouvel inscrit

Message par emK le Mar 4 Aoû 2009 - 10:49

Bonjour,

Il se trouve que j'ai le même problème, bien qu'un peu différent.

J'ai dore et déjà configuré ma Bbox en conséquence. J'ai bien évidemment configuré ma Xbox également, pour que celle-ci ait une IP Fixe et que les ports ouverts soient effectifs.

Hors ça ne marche pas, soit la connexion échoue, soit le NAT est strict, malgré un reboot de la bbox après paramétrage. Un conseil ?

[EDIT] Visiblement le service client ne peut pas m'aider non plus. Il est clair que je sais configurer une ouverture de port ou une DMZ, tout comme il est clair que je connais les ports à ouvrir sur ma Xbox, depuis 2004 il serait temps ...

Je ne sais donc pas d'où vient le problème, probablement de la bbox. Je ne sais pas si c'est la règle qui n'est pas appliquée ou l'adressage IP qui n'est pas fixe mais il y à un problème, c'est la seule chose dont je suis sûr scratch

Concrètement, est-ce que quelqu'un à réellement réussi à ouvrir un quelconque port pour une quelconque application ?

J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas et que même le 611 est largué quand je leur explique mon problème ><

emK
Nouvel inscrit

Masculin Age : 30

Message par New_napalm le Lun 24 Aoû 2009 - 15:42

Même problème ... J'obtiens un NAT strict bien que j'ai défini et activé les applications "Xbconnect" et "Xbox live" dans la partie "Partage des jeux et des applications" ...( j'ai évidement redémarrer la bbox )

J'ai réussi à avoir un NAT ouvert en lançant le test sur la console avant que la téléphonie soit "synchronisée" ... C'est peut être une piste ... Mais une fois que le voyant de la téléphonie est allumé fixe sur la box le test NAT de la console affiche le "stict" .

Si vous avez des idées . N'hésitez pas.

New_napalm
Nouvel inscrit

Masculin Age : 36

http://www.team-spectre.fr

Message par New_napalm le Mer 26 Aoû 2009 - 18:55

UP

Personne n'a d'idée ?

New_napalm
Nouvel inscrit

Masculin Age : 36

http://www.team-spectre.fr

Message par seb5454 le Dim 30 Aoû 2009 - 21:30

idem...j'arrive pas à tchater sur le live...le NAT est strict..comment le mettre en moderé??
merci

seb5454

Tout-en-un Ideo

Message par PFG60 le Ven 4 Sep 2009 - 12:14

Avez-vous fait cette procédure de connexion : Bbox et Xbox 360 ?

Un lien non fonctionnel ? cliquez ici

PFG60

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

http://www.bbox-forum.net

Message par seb5454 le Ven 4 Sep 2009 - 12:19

Je suis branché en filaire,pas en wifi...

seb5454

Tout-en-un Ideo

Message par PFG60 le Ven 4 Sep 2009 - 12:20

Ha ok... Ca change tout. Attend je vais voir ça sur le site de Xbox...

PFG60

Tout-en-un Ideo

Message par seb5454 le Ven 4 Sep 2009 - 12:21

@PFG60 a écrit:Ha ok... Ca change tout. Attend je vais voir ça sur le site de Xbox...

Merci de ton aide..je l'ai déjà retourné,mais 2 personnes vaut mieux qu'une...

seb5454

Tout-en-un Ideo

Message par PFG60 le Ven 4 Sep 2009 - 12:33

Sur le site de Microsoft :
Ces problèmes peuvent se produire pour diverses raisons, dont les suivantes :
Vous êtes connecté à Xbox Live avec un périphérique incompatible.
Le périphérique est compatible mais vous ne disposez pas du microprogramme approprié.
Remarque Vous pouvez rencontrer des problèmes si l'état du réseau est OUVERT et que vous jouez contre un utilisateur dont l'état du réseau (NAT) est MODÉRÉ ou STRICT. L'hôte du jeu doit résoudre les problèmes NAT en conséquence.

lien : http://support.microsoft.com/kb/908880/fr?sd=xbox

Mais le mieux est ceci :
Ne nous peut garantir que vous serez capables de modifier les résultats de test NAT. Pour essayer de modifier les résultats de votre NAT, procédez comme suit :

Activer UPnP sur votre routeur.
L'UPnP est une norme qui permet de routeurs communiquer ensemble efficacement et peut éliminer la nécessité de procédez comme suit.

Pour plus d'informations activer UPnP pour certains routeurs, site suivant Xbox Web :
http://support.xbox.com/support/en/us/nxe/xboxlive/getconnected/CompatibleNetworkEquipment/CompatibleNetworkingEquipment.aspx (http://support.xbox.com/support/en/us/nxe/xboxlive/getconnected/CompatibleNetworkEquipment/CompatibleNetworkingEquipment.aspx)
Si le routeur prend en charge ce paramètre, vous devez activer ce paramètre voir si elle permet. Pour ce faire, procédez comme suit :
Sur le côté gauche de la page, cliquez sur Connexion , puis cliquez sur Xbox LIVE Compatible Network Equipment .
Dans le menu déroulante Choisir une rubrique dans le Centre de la page, sélectionnez Article . Si le routeur n'est pas répertorié, consultez la documentation fournie avec le routeur pour plus d'informations activer le transfert de port.

Supprimer les périphériques réseau.
Si vous disposez de plusieurs périphériques qui se connectent via le routeur, comme une console Xbox 360 supplémentaire, un second routeur, un ordinateur, un ordinateur portable et plus d'informations, essayez de supprimer ces périphériques afin que votre Xbox 360 est connecté. Si cette méthode vous donne un NAT ouvert, cela indique que le routeur a des problèmes de compatibilité lorsqu'il traite plusieurs périphériques.

Activer transfert de port sur le routeur.
Pour plus d'informations sur transfert pour certains routeurs de port, visitez le site Web de Xbox :
http://support.xbox.com/support/en/us/nxe/xboxlive/getconnected/CompatibleNetworkEquipment/CompatibleNetworkingEquipment.aspx (http://support.xbox.com/support/en/us/nxe/xboxlive/getconnected/CompatibleNetworkEquipment/CompatibleNetworkingEquipment.aspx)
Sur le côté gauche de la page, cliquez sur Connexion , puis cliquez sur Xbox LIVE Compatible Network Equipment .
Dans le menu déroulante Choisir une rubrique dans le Centre de la page, sélectionnez Article .
Si votre routeur n'est pas répertorié, consultez la documentation fournie avec le routeur pour plus d'informations activer le transfert de port.

Pour plus d'informations sur les ports doivent être ouverts pour Xbox LIVE, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la base de connaissances Microsoft :
908874 (http://support.microsoft.com/kb/908874/ ) Description des ports de pare-feu pour Xbox LIVE

Examinez les paramètres de pare-feu ordinateur.

Si vous vous connectez à Xbox LIVE à l'aide de votre ordinateur (comme dans cette illustration), vérifiez si vous exécutez des logiciels pare-feu personnels. Programmes tels que Zone Alarm, Norton Internet Security, McAfee Security Center, Trend Micro ou BullGuard peuvent bloquer l'accès. Si votre logiciel de pare-feu bloque l'accès à Xbox LIVE, vous devrez peut-être ouvrir des ports spécifiques pour activer le Xbox LIVE "flux du trafic par le biais de" du pare-feu.

Pour plus d'informations sur les ports doivent être ouverts pour Xbox LIVE, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la base de connaissances Microsoft :
908874 (http://support.microsoft.com/kb/908874/ ) Les ports qui doivent être ouverts pour Xbox LIVE sur votre routeur ou un pare-feu

Demander des modifications de configuration d'un à l'université ou d'un réseau d'entreprise.
Si vous essayez de vous connecter à Xbox LIVE lorsque vous êtes sur une université ou un réseau d'entreprise, vous devrez peut-être demandez à l'administrateur réseau ouvre les ports.

908874 (http://support.microsoft.com/kb/908874/ ) Les ports qui doivent être ouverts pour Xbox LIVE sur votre routeur ou un pare-feu

Acheter un compatibles Xbox LIVE ou routeur compatible avec Windows Vista.
Les routeurs qui sont compatibles avec Xbox LIVE et Windows Vista sont testés Assurez-vous ne pas rencontrez des problèmes NAT ou doivent effectuer aucune configuration supplémentaire.

Pour plus d'informations sur le matériel réseau est compatible avec le Service Xbox LIVE, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la base de connaissances Microsoft :
944293 (http://support.microsoft.com/kb/944293/ ) Comment savoir si votre matériel réseau est compatible avec le Service Xbox LIVE

Encore des problèmes ?
Si vous avez toujours des problèmes, visitez les forums de Xbox LIVE connectivité pour voir si les autres utilisateurs ont demandé relatives à une configuration similaire et recherche une solution. Pour ce faire, veuillez site suivant Web :
http://forums.xbox.com/1366/ShowForum.aspx

lien : http://support.microsoft.com/kb/958429/fr?sd=xbox

PFG60

Tout-en-un Ideo

Message par seb5454 le Ven 4 Sep 2009 - 16:12

ça marche Very Happy Very Happy Very Happy
merki

seb5454

Tout-en-un Ideo

Message par PFG60 le Sam 5 Sep 2009 - 2:00

yapasdequoi

PFG60

Tout-en-un Ideo

résolu probleme NAT

Message par iopus47300 le Dim 13 Sep 2009 - 16:43

salut a tous voila j ai un soucie je joue a la xbox 360 en réso seulement par moment je ne peut pas me conecté a des groupe d amis ou rejoindre une session de jeu car mes NAT sont en STRICT pouriez vous m aidez a réglé ce probleme ?

ps : je suis branché en fillaire

iopus47300
Nouvel inscrit

Masculin Age : 26

Message par seb5454 le Dim 13 Sep 2009 - 22:00

salut,j'ai eu le meme probleme que toi,il faut que tu ouvres les ports de ton routeur,il y a des tutos qui explique comment faire,et surtt ne pas oublier de redemarrer le routeur afin que les modifications soit prise en compte.

seb5454

Tout-en-un Ideo

Message par iopus47300 le Lun 14 Sep 2009 - 0:48

oui j'en est vue quelque un mais vraiment pas claire :s

iopus47300
Nouvel inscrit

Message par PFG60 le Lun 14 Sep 2009 - 11:52

De quel tutos tu parles iopus47300 ?
Si c'est ceux du forum, dit moi quoi changer ou améliorer.

PFG60

Tout-en-un Ideo

Message par iopus47300 le Lun 14 Sep 2009 - 12:37

en faite ce que j aurais bessoin c'est de trouvé comment changé les port et qu qu il faut que je mete dans les tableaux ...

iopus47300
Nouvel inscrit

Message par Flaouapaoua le Mer 21 Oct 2009 - 9:46

Bonjour,

Je recontre des problèmes très similaires avec Games For Windows Live (qui, si j'ai bien compris, fonctionne techniquement de la même manière que le XBox Live, du moins les ports sont les mêmes).

J'avais beau avoir mis la règle NAT concernant le XBox Live, j'avais toujours un "NAT : Strict".

Sauf qu'hier, j'ai eu un problème de bbox que le Service Technique m'a fait résoudre en procédant à un Reset de la bbox. Une fois le Reset terminé, je me suis dépêché de changer la clé WPA pour sécuriser mon wifi et j'ai, par acquis de conscience, ajouté la règle XBox Live.

Et, sans rebooter, j'ai testé ma connection à GFWL => "NAT : Ouvert".
J'ai pu confirmer ça en me connectant à des parties que je ne pouvais pas rejoindre en Strict.

Voilà la situation à hier soir.

Ce matin, lorsque j'ai rallumé mon PC pour re-tester, histoire de voir si c'est resté, j'ai malheureusement vu que j'étais repassé en Strict.

Alors, dois je procéder à un Reset à chaque fois que je veux jouer à un jeu GFWL ? Very Happy
J'ai vraiment du mal à comprendre où ça pêche...

Flaouapaoua
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 35

Message par tininam le Mer 21 Oct 2009 - 14:32

résilier et revenir quand ce sera au point comme moi

tininam

Autre FAI
Masculin Age : 106

Message par Flaouapaoua le Mer 21 Oct 2009 - 14:35

C'est assez extrème, mais je peux comprendre en effet.

Bon là il s'agit d'un jeu et juste un aspect qui est de pouvoir joindre une partie ou être rejoins par des amis, donc je peux toujours jouer en aléatoire.

Mais bon je pense ne pas être le seul.

Donc avis aux heureux utilisateurs d'une Xbox (ou d'une connexion à GFWL) en NAT ouvert, merci de partager vos éventuels tuyaux !

Flaouapaoua
Membre inscrit sur BFN

Message par tininam le Mer 21 Oct 2009 - 14:37

Moi aussi avec ma ps3, ça beugait pas mal avec mes jeu en ligne alors que jamais chez mon ancien fai (neuf/sfr pour ne pas le citer).

tininam

Autre FAI
Masculin Age : 106

Message par Flaouapaoua le Mer 21 Oct 2009 - 20:19

Bon alors j'ai manifestement réussi : Mon GFWL me dit que j'ai un NAT Ouvert maintenant.

Ce que j'ai fait :
- Demander une IP fixe au DHCP (je garde donc mon 192.168.1.1)
- Ajouter la règle XBox Live à mon périphérique
- Désactiver le Pare-feu
- Créer une nouvelle règle GFWL qui redirige TCP/UDP 80 et TCP/UPD 53 à mon périphérique
- Redémarrer
- Prier un tas de dieux et brûler beaucoup d'encens (et je suis sûr que c'est ça qui a le plus fonctionné)

Une fois le redémarrage fait => "Type NAT : Ouvert".

Donc je vais en profiter maintenant et ne plus toucher à rien, et je vous tiens informé si ça change

Flaouapaoua
Membre inscrit sur BFN

Message par Flaouapaoua le Mer 21 Oct 2009 - 23:53

Mouais alors au bout d'un certain temps sur un autre jeu multijoueur, sans avoir touché à la box, mon NAT est repassé en Strict.

J'ai alors rebooté la bbox et c'est repassé en Ouvert.

Y a manifestement un problème de stabilité de la configuration de la bbox, ce qui n'a rien à voir a priori avec les paramètres de mon PC.

Ca va être un peu pénible de reboot avant de jouer mais bon, si ça permet de contourner le problème en attendant mieux, je vais faire ça...

Flaouapaoua
Membre inscrit sur BFN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut