Installation ADSL possible avec tablette seule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation ADSL possible avec tablette seule ?

Message par Eden75 le Dim 27 Mai 2012 - 20:39

Bonjour,

J'ai, dans mon voisinage, un papy tenté par l'iPad et qui serait prêt à s'abonner à l'ADSL pour cela.

Mais je ne sais plus : au moment de l'installation de l'ADSL Bbox, des manips sont-elles nécessaires sur un PC ?

Connaît-on, en déballant le modem, le nom de la connexion Wifi pré-attribué ? Et sa clé Wep ou Wap ?

Après, on peut accéder à la console de gestion (http://192.168.1.254/) depuis un iPad pour modifier tout cela ou faire des réglages éventuels ?

Merci d'avance.

Eden75

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation ADSL possible avec tablette seule ?

Message par tofoo93 le Dim 27 Mai 2012 - 22:55

hello

pas de manip particulière

le wifi est noté sous la bbox avec le code

et oui on accède a la console aussi depuis safari (ipad/iphone)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par bbox-95 le Dim 27 Mai 2012 - 22:55

Bonsoir

Aucun besoin d'un Pc pour l'installation, un iPad suffit largement Wink

Ps: si c'est juste pour l'Internet il y a des solutions moins cher que Bbox comme ovh.

Bonne soirée

Édit: pile poil en même temps, enfin non too late...

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Eden75 le Lun 28 Mai 2012 - 0:49

Merci à tous les deux. Wink
Super, alors.
Et Bbox ADSL convient parfaitement : la téléphonie illimitée l'intéresse beaucoup, et la richesse du bouquet télé inclus de même que l'enregistreur l'intéresseront sûrement.

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Lun 28 Mai 2012 - 6:20

Et bah c'est super Super

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par Eden75 le Mer 6 Juin 2012 - 22:46

Super... sauf que j'avais oublié que passer de FT au dégroupage total pouvait entraîner une coupure de ligne indéterminée...

Là, mon voisin s'est abonné par téléphone samedi, il a renoncé au délai de rétractation, n'a pas reçu ses équipements Bbox et sa ligne FT est coupée depuis ce mercredi.

Quelqu'un sait-il quel est actuellement le délai moyen entre la coupure FT et l'activation d'une ligne AdSL Bbox ? Quel est aussi le délai pour recevoir modem et décodeur TV ?

Merci d'avance car ça m'angoisse un peu...

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Mer 6 Juin 2012 - 23:20

le délais en moyenne dans ce cas c'est 72H si tout ce passe au taquet demain dans la journée il reçoit le SMS pour brancher les équipements si FT à envoyé le compte rendu ce soir

pour les équipements on les reçoit sous 5J il a du recevoir un SMS avec le numero de colissimo hier ou aujourd'hui

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Eden75 le Lun 11 Juin 2012 - 0:01

Merci pour ces nouvelles rassurantes, tofoo93.
En fait, ça a même été mieux que ça : la coupure n'a pas excédé 48h.
Et l'iPad marche impeccablement en wifi.

Reste à récupérer le numéro de téléphone FT. Ce qui doit prendre une bonne semaine si tout va bien, si j'ai bien compris.

Le seul détail qui m'intrigue : la ligne devait permettre la TV HD mais il n'y a que de la SD pour l'instant. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que ça arrive au bout de 10 jours. À moins que ça ne vienne des CPL utilisées (85 au lieu de 200 mbps) ?

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par Eden75 le Sam 16 Juin 2012 - 12:02

Je suis écœuré de Bouygues. En abonnant mes voisins septuagénaires, il y avait une condition incontournable : qu'ils récupèrent leur numéro FT (ils l'ont depuis 40 ans).

Comme je n'ai pas vu, le 2 juin, sur le site Internet de Bouygues, la possibilité de valider la demande de portabilité, l'abonnement s'est finalement fait par téléphone, et la demande de portabilité a été exprimée au commercial à cette occasion.

Alors que la ligne Bouygues a officiellement été ouverte le 7 juin, et en réalité le 8, que la lettre de clôture de compte de FT à été reçue le 8, j'ai eu l'idée d'appeler ce matin le 611 pour avoir des nouvelles de la portabilité. Et là, grosse surprise : rien de tel de prévu !!! Sans le savoir, j'aurais dû appeler un service spécial dans les 24 h de la mise en service !!!

Une demande a été faite en urgence ce matin. A priori, on est encore dans les temps. Le commercial me conseille quand même d'appeler FT/Orange pour avoir un délai supplémentaire de mise à disposition du n°. Mais je me vois mal pouvoir compter sur la bienveillance d'un employé de l'operateur que l'on quitte. Est-ce raisonnable ? N'est-ce pas plutôt à Bouygues, avec le n° de client FT/Orange d'appeler ?

Si tout se passe bien, m'a dit le commercial Bouygues, le n° sera récupéré dans 5 jours. D'ici là, angoisse, sentiment qu'on peut se ridiculiser à conseiller Bouygues autour de soi, et colère...

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Sam 16 Juin 2012 - 12:45

hello

si la portabilité n'a pas été faite au debut de la commande hélas bouygues ne peut plus faire de demande à 99.9%, dans de très rare cas ils peuvent faire la demande si le numero est encore dans la base de FT et dispo sur le portail commun au opérateurs pour la portabilité il faut qu'il soit attribué a cette personne encore mais c'est quasi jamais possible car elle tombe souvent en erreur.

on croise les doigts mais tu as très peu de chance dans cet histoire.

tofoo93

Message par Eden75 le Sam 16 Juin 2012 - 13:25

Merci pour ton message, tofoo93, même s'il est super flippant.

Je garde quand même un peu d'espoir. Un type super gentil d'Orange a repoussé la mise à dispo du numéro jusqu'au 23 et me propose de rappeler s'il est nécessaire de prolonger encore.

À cela s'ajoute le fait que quelqu'un de sympa chez Bouygues a effectivement refait la demande de portabilité et me tient au courant dès lundi pour me dire comment les choses s'annoncent, la validation informatique demandant 48h...

Une note d'espoir après 4 appels à Bouygues avec des sons de cloche différents et délirants : on m'a demandé de stopper la résiliation pour redémarrer le degroupage à zéro (or, bien sûr, après revérification par mes soins chez FT/Orange, le dégroupage a déjà eu lieu) ; on m'a ensuite aimablement dit que s'il y a "remise en vigueur" chez FT/Orange, il n'y aurait aucune participation aux frais de 55€ et necessité d'envoyer une lettre de resiliation en bonne et due forme ; on m'a aussi proposé un "déménagement de ligne" avec coupure pouvant aller jusqu'à 15 jours et sans aucune garantie de résultat !!!

Enfin, le pompon, c'est d'avoir eu droit au couplet que tout le monde chez tous les opérateurs fait des erreurs et que c'est comme ça ! Le tout venant d'un commercial tout de même, qui, en plus, super pingre, me dit niet à la prise en charge des éventuels frais de réouverture de ligne ! "Pourtant, je m'occupe de tout de façon désintéressée, sans vous coûter 1 mois d'abonnement en tant que parrain", lui dis-je. À quoi il me rétorque : "Vous, on ne vous doit rien, de toute façon" ! Wink

Bref, un peu d'espoir après avoir perdu pas d'illusions sur Bouygues tout de même. Quelle histoire ! Wink

Eden75

Ideo Fibre (THD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut