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guilltes

Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
17052012
Certains utilisateurs de l’offre Bbox de Bouygues Telecom (ADSL et Fibre) semblent rencontrer quelques difficultés pour accéder à certains sites internet. Ce problème n’est pas localisé à une région de France particulière, et touche un petit nombre d'usagers aléatoirement semble-t-il. Les équipes de Bouygues Telecom sont sur le qui-vive afin de diagnostiquer le problème et le solutionner au plus vite.

Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
N’hésitez pas, pour ceux qui rencontrent ce problème (uniquement eux svp) à apporter des précisions sur votre modèle de modem, version du firmware, votre ville ou encore les sites web impactés, tout ce qui pourrait aider les techniciens de Bouygues Telecom à résoudre cette anomalie...


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

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Commentaires

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bonjour,
Concernant les ip wan(cpe)sur le câble il commence toutes par 8x.xxx.xxx.xxx pas forcement 89.xxx.xxx.xxx comme je l'avais préciser plus haut.
Éteindre le modem 24 h ne changera rien l 'ip wan(cpe) ne change jamais elle est fixe !
c'est l'ip privée qui est dynamique et du coups change a chaque redémarrage du modem.style 10.xx.x.xxx
.

Dernière édition par techfred le Lun 21 Mai 2012 - 13:23, édité 1 fois
exact l'i.p wan ne change jamais, sauf si le f.a.i le décide pour x raisons , je penses que dans certain cas c'est pure coïncidence que l'ip wan est changé lors du redémarrage au bout de 24 heures ,soit il avaient signalé l'incident au 611 et le nécessaire a été fait par les support ip pour changer cette fameuse adresse ip wan , Hello
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Bonjour,

Les IP sur les Bbox ADSL sont fixe (même en non dégroupé)

Les IP sur les Bbox fibre sur le réseau Numericable sont dynamique et changent après expiration du bail DHCP. Certaines opérations de maintenance peuvent également modifier l'IP.

Concernant les IP sur la Bbox fibre sur le réseau Numerciable, au fur et a mesure que le nombre de client grandit, nous ouvrons de nouvelles plages IP.
La dernière plage IP rajoutée pour les abonnés sur le réseau Numericable va de 128.79.0.0 à 128.79.63.255

Un incident est actuellement en cours vers certaines destinations (transit).

L'incident devrait être résolut dans les prochaines heures.


Merci pour les différents éléments apportés sur LaFibre.info et BFN.
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Merci pour ces infos

Enchanté
en tout cas j'ai jamais vu changer mon i p wan sur l'interface de mon modem , je viens de vérifier une copie d'écran de mars 2011 et c'est la même ,bref si vous le dites ca doit être vrai , Hello
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bonjour,
bonne nouvelle le soucis est en cours de résolution a ce que l'on peut lire.
Je confirme que ip wan (cpe) ne change pas sauf en cas de changement de modem .
Seul ip privée sur le réseau change en cas de reboot ou toute les 1440 minutes sur les modem réseau câble(24h) en gros.

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On verra bien,j ai rebrancher a 15h comme prevu...et même probleme....et la ,effectivement plus de ligne...temoin Tel1: eteint! a suivre....
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salut,
joche01 envoie moi ta cm mac modem en message privée je vais jeter un coups d'oeil si tu veut.
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et au fait, il faut eteindre les Box? le temoin Tel1 est tjrs eteint.... Sleep
joche 01 tu est bien en fibre pas en adsl ? oui quand ca bug ,tu éteins débranche le modem électriquement ,et tu le rallume , Hello
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J ai pas precisez,effectivement, suis en ADSL...modem fixe connecté ethernet a la box et Portable en wifi...pour faire bref, avec ma connexion wifi telephone portable,tout est ok sur pc portable.(mon pc fixe n'a pas de wifi).. mais des que je branche la box, on a la connexion mais pas acces a certains sites...dont MSN,Ebay et dautres aleatoires...ok j ai debrancher mais la je n ai plus le temoin tel1 qui s allume.... confused
ha oui , pour ce qui est de la téléphonie c'est différent pour la panne , bouygues ta confirmé que la ligne était activé ? , du coup l'aide de techfred ne fonctionnera pas ,car lui c'est uniquement la fibre , relance le support 611 bouygues ,avant essai un redémarrage et réset d'usine du modem bbox Hello
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oui, ligne activée; j avais le telephone et la tv par la box; et l internet mais incomplet,donc! et le 611...heu...sont pas super o point...j attends tjrs le rappel de 18h ^^..mais j ai pas le choix....! en tout cas merci pour vos mess,c est deja bien de se sentir "ecouté"...on se sent moins seul...depuis le 03 avril;ni tel,ni tele,ni internet....c long! Wink
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joche merci de poster sur un fil à part ton soucis ne correspond pas à l'anomalie ici cité Wink
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Bonjour,
Situation rétablie hier soir, tout fonctionne à nouveau.
Merci à ByTel et ses collègues de Bouygtel.
Patrick
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