Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3256
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
17052012
Certains utilisateurs de l’offre Bbox de Bouygues Telecom (ADSL et Fibre) semblent rencontrer quelques difficultés pour accéder à certains sites internet. Ce problème n’est pas localisé à une région de France particulière, et touche un petit nombre d'usagers aléatoirement semble-t-il. Les équipes de Bouygues Telecom sont sur le qui-vive afin de diagnostiquer le problème et le solutionner au plus vite.

Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
N’hésitez pas, pour ceux qui rencontrent ce problème (uniquement eux svp) à apporter des précisions sur votre modèle de modem, version du firmware, votre ville ou encore les sites web impactés, tout ce qui pourrait aider les techniciens de Bouygues Telecom à résoudre cette anomalie...


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Je ne sais pas ou la trouver...desolé Rolling Eyes
avatar
ah oui...j ai cliké sur le lien...cela m'affiche 89..sorry ^^
tu as toujours ce souci avec msn et ebay actuellement ? si oui a tu redémarré ton modem électriquement car la les 89 serais aussi impactés du coup ???? Hello
avatar
Oui,donc j ai eteins,debrancher,rebrancher....du coup ,sur un autre forum,j ai lu qu'il fallait la debrancher 24h....donc je l 'ai fais hier,je la rebranche vers 15h...et normalement une conseillere me rappel ce soir a 19h....j en doute ^^...je reviendrais avec les news,dans la soirée.... Suspect
avatar
le Lun 21 Mai 2012 - 12:49spiritbadboy
Metz 57000 bbox fibre, j ai fait le test de débrancher la box pendant +de 24h rien a changé les sites sont tjrs inaccessibles et d'autres sont très lents!
Ip toujours en 128.. normalement au bout de 24h le bail devrait se renouveler ainsi que l ip mais c'est pas la cas! quelqu'un a t'il résolu le problème? confused
avatar
bonjour,
Concernant les ip wan(cpe)sur le câble il commence toutes par 8x.xxx.xxx.xxx pas forcement 89.xxx.xxx.xxx comme je l'avais préciser plus haut.
Éteindre le modem 24 h ne changera rien l 'ip wan(cpe) ne change jamais elle est fixe !
c'est l'ip privée qui est dynamique et du coups change a chaque redémarrage du modem.style 10.xx.x.xxx
.

Dernière édition par techfred le Lun 21 Mai 2012 - 13:23, édité 1 fois
exact l'i.p wan ne change jamais, sauf si le f.a.i le décide pour x raisons , je penses que dans certain cas c'est pure coïncidence que l'ip wan est changé lors du redémarrage au bout de 24 heures ,soit il avaient signalé l'incident au 611 et le nécessaire a été fait par les support ip pour changer cette fameuse adresse ip wan , Hello
avatar
Bonjour,

Les IP sur les Bbox ADSL sont fixe (même en non dégroupé)

Les IP sur les Bbox fibre sur le réseau Numericable sont dynamique et changent après expiration du bail DHCP. Certaines opérations de maintenance peuvent également modifier l'IP.

Concernant les IP sur la Bbox fibre sur le réseau Numerciable, au fur et a mesure que le nombre de client grandit, nous ouvrons de nouvelles plages IP.
La dernière plage IP rajoutée pour les abonnés sur le réseau Numericable va de 128.79.0.0 à 128.79.63.255

Un incident est actuellement en cours vers certaines destinations (transit).

L'incident devrait être résolut dans les prochaines heures.


Merci pour les différents éléments apportés sur LaFibre.info et BFN.
avatar
Merci pour ces infos

Enchanté
en tout cas j'ai jamais vu changer mon i p wan sur l'interface de mon modem , je viens de vérifier une copie d'écran de mars 2011 et c'est la même ,bref si vous le dites ca doit être vrai , Hello
avatar
bonjour,
bonne nouvelle le soucis est en cours de résolution a ce que l'on peut lire.
Je confirme que ip wan (cpe) ne change pas sauf en cas de changement de modem .
Seul ip privée sur le réseau change en cas de reboot ou toute les 1440 minutes sur les modem réseau câble(24h) en gros.

avatar
On verra bien,j ai rebrancher a 15h comme prevu...et même probleme....et la ,effectivement plus de ligne...temoin Tel1: eteint! a suivre....
avatar
salut,
joche01 envoie moi ta cm mac modem en message privée je vais jeter un coups d'oeil si tu veut.
avatar
et au fait, il faut eteindre les Box? le temoin Tel1 est tjrs eteint.... Sleep
joche 01 tu est bien en fibre pas en adsl ? oui quand ca bug ,tu éteins débranche le modem électriquement ,et tu le rallume , Hello
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum