Sites inaccessibles pour certains utilisateurs Bbox

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17052012

Sites inaccessibles pour certains utilisateurs Bbox

Certains utilisateurs de l’offre Bbox de Bouygues Telecom (ADSL et Fibre) semblent rencontrer quelques difficultés pour accéder à certains sites internet. Ce problème n’est pas localisé à une région de France particulière, et touche un petit nombre d'usagers aléatoirement semble-t-il. Les équipes de Bouygues Telecom sont sur le qui-vive afin de diagnostiquer le problème et le solutionner au plus vite.

Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
N’hésitez pas, pour ceux qui rencontrent ce problème (uniquement eux svp) à apporter des précisions sur votre modèle de modem, version du firmware, votre ville ou encore les sites web impactés, tout ce qui pourrait aider les techniciens de Bouygues Telecom à résoudre cette anomalie...

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Sites inaccessibles pour certains utilisateurs Bbox :: Commentaires

Message le Lun 21 Mai 2012 - 10:10 par joche01

Je ne sais pas ou la trouver...desolé Rolling Eyes

Message le Lun 21 Mai 2012 - 10:11 par joche01

ah oui...j ai cliké sur le lien...cela m'affiche 89..sorry ^^

Message le Lun 21 Mai 2012 - 10:42 par Invité

tu as toujours ce souci avec msn et ebay actuellement ? si oui a tu redémarré ton modem électriquement car la les 89 serais aussi impactés du coup ???? Hello

Message le Lun 21 Mai 2012 - 10:57 par joche01

Oui,donc j ai eteins,debrancher,rebrancher....du coup ,sur un autre forum,j ai lu qu'il fallait la debrancher 24h....donc je l 'ai fais hier,je la rebranche vers 15h...et normalement une conseillere me rappel ce soir a 19h....j en doute ^^...je reviendrais avec les news,dans la soirée.... Suspect

Message le Lun 21 Mai 2012 - 12:49 par spiritbadboy

Metz 57000 bbox fibre, j ai fait le test de débrancher la box pendant +de 24h rien a changé les sites sont tjrs inaccessibles et d'autres sont très lents!
Ip toujours en 128.. normalement au bout de 24h le bail devrait se renouveler ainsi que l ip mais c'est pas la cas! quelqu'un a t'il résolu le problème? confused

Message le Lun 21 Mai 2012 - 13:20 par techfred

bonjour,
Concernant les ip wan(cpe)sur le câble il commence toutes par 8x.xxx.xxx.xxx pas forcement 89.xxx.xxx.xxx comme je l'avais préciser plus haut.
Éteindre le modem 24 h ne changera rien l 'ip wan(cpe) ne change jamais elle est fixe !
c'est l'ip privée qui est dynamique et du coups change a chaque redémarrage du modem.style 10.xx.x.xxx
.

Dernière édition par techfred le Lun 21 Mai 2012 - 13:23, édité 1 fois

Message le Lun 21 Mai 2012 - 13:21 par Invité

exact l'i.p wan ne change jamais, sauf si le f.a.i le décide pour x raisons , je penses que dans certain cas c'est pure coïncidence que l'ip wan est changé lors du redémarrage au bout de 24 heures ,soit il avaient signalé l'incident au 611 et le nécessaire a été fait par les support ip pour changer cette fameuse adresse ip wan , Hello

Message le Lun 21 Mai 2012 - 13:59 par ByTel

Bonjour,

Les IP sur les Bbox ADSL sont fixe (même en non dégroupé)

Les IP sur les Bbox fibre sur le réseau Numericable sont dynamique et changent après expiration du bail DHCP. Certaines opérations de maintenance peuvent également modifier l'IP.

Concernant les IP sur la Bbox fibre sur le réseau Numerciable, au fur et a mesure que le nombre de client grandit, nous ouvrons de nouvelles plages IP.
La dernière plage IP rajoutée pour les abonnés sur le réseau Numericable va de 128.79.0.0 à 128.79.63.255

Un incident est actuellement en cours vers certaines destinations (transit).

L'incident devrait être résolut dans les prochaines heures.

Merci pour les différents éléments apportés sur LaFibre.info et BFN.

Message le Lun 21 Mai 2012 - 14:42 par guilltes

Merci pour ces infos

Enchanté

Message le Lun 21 Mai 2012 - 15:22 par Invité

en tout cas j'ai jamais vu changer mon i p wan sur l'interface de mon modem , je viens de vérifier une copie d'écran de mars 2011 et c'est la même ,bref si vous le dites ca doit être vrai , Hello

Message le Lun 21 Mai 2012 - 17:44 par techfred

bonjour,
bonne nouvelle le soucis est en cours de résolution a ce que l'on peut lire.
Je confirme que ip wan (cpe) ne change pas sauf en cas de changement de modem .
Seul ip privée sur le réseau change en cas de reboot ou toute les 1440 minutes sur les modem réseau câble(24h) en gros.

Message le Lun 21 Mai 2012 - 18:09 par joche01

On verra bien,j ai rebrancher a 15h comme prevu...et même probleme....et la ,effectivement plus de ligne...temoin Tel1: eteint! a suivre....

Message le Lun 21 Mai 2012 - 19:16 par techfred

salut,
joche01 envoie moi ta cm mac modem en message privée je vais jeter un coups d'oeil si tu veut.

Message le Lun 21 Mai 2012 - 22:46 par joche01

et au fait, il faut eteindre les Box? le temoin Tel1 est tjrs eteint.... Sleep

Message le Lun 21 Mai 2012 - 22:56 par Invité

joche 01 tu est bien en fibre pas en adsl ? oui quand ca bug ,tu éteins débranche le modem électriquement ,et tu le rallume , Hello

Message le Lun 21 Mai 2012 - 23:00 par joche01

J ai pas precisez,effectivement, suis en ADSL...modem fixe connecté ethernet a la box et Portable en wifi...pour faire bref, avec ma connexion wifi telephone portable,tout est ok sur pc portable.(mon pc fixe n'a pas de wifi).. mais des que je branche la box, on a la connexion mais pas acces a certains sites...dont MSN,Ebay et dautres aleatoires...ok j ai debrancher mais la je n ai plus le temoin tel1 qui s allume.... confused

Message le Lun 21 Mai 2012 - 23:04 par Invité

ha oui , pour ce qui est de la téléphonie c'est différent pour la panne , bouygues ta confirmé que la ligne était activé ? , du coup l'aide de techfred ne fonctionnera pas ,car lui c'est uniquement la fibre , relance le support 611 bouygues ,avant essai un redémarrage et réset d'usine du modem bbox Hello

Message le Lun 21 Mai 2012 - 23:10 par joche01

oui, ligne activée; j avais le telephone et la tv par la box; et l internet mais incomplet,donc! et le 611...heu...sont pas super o point...j attends tjrs le rappel de 18h ^^..mais j ai pas le choix....! en tout cas merci pour vos mess,c est deja bien de se sentir "ecouté"...on se sent moins seul...depuis le 03 avril;ni tel,ni tele,ni internet....c long! Wink

Message le Mar 22 Mai 2012 - 2:33 par tofoo93

joche merci de poster sur un fil à part ton soucis ne correspond pas à l'anomalie ici cité Wink

Message le Mar 22 Mai 2012 - 7:25 par papy204

Bonjour,
Situation rétablie hier soir, tout fonctionne à nouveau.
Merci à ByTel et ses collègues de Bouygtel.
Patrick

Message le Mar 22 Mai 2012 - 12:56 par Invité

bonjour papy 204 ,tu peut nous dire si ton adresse i.p wan est toujours en 128 , ou elle a changer en 89 ? Hello

Message le Mar 22 Mai 2012 - 13:12 par papy204

raspail29 a écrit:bonjour papy 204 ,tu peut nous dire si ton adresse i.p wan est toujours en 128 , ou elle a changer en 89 ? Hello

Adresse inchangée 128.79......

Message le Mar 22 Mai 2012 - 13:51 par Invité

donc c'est bien le souci de l'i.p en 128 signalé par techfred depuis le 15 / 5/12 ? http://www.bbox-forum.net/t8523-connexion-partielle-pas-d-acces-a-hotmail-steam-psn-viadeo . Hello

Message le Mar 22 Mai 2012 - 18:21 par Ced29840

Bonjour,
J'ai voulu également tester d'éteindre mon modem pendant (plus) de 24h et je viens tout juste de le redémarrer, effectivement pas de changement d'ip, par contre plus de soucis tous les site que je n'arrivais pas à afficher re-fonctionnent....
Y 'a t'il eu des travaux?

Message le Mar 22 Mai 2012 - 18:50 par Invité

visiblement il ont résolu le souci Hello

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut