Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
16052012
Le groupe Bouygues a présenté ses derniers résultats pour le ce premier trimestre 2012, si dans l'ensemble le groupe a connu une hausse de son chiffre d'affaire de +4% pour atteindre 6,985 milliards d’euros pour un bénéfice net de 35 millions, son activité a été très largement portée par le secteur du BTP (+10%), sa filiale Bouygues Telecom est en net retrait avec un baisse de -3% soit un chiffre d’affaire de 1,36 milliard d'euros avec un résultat net qui chute à 59 millions d'euros soit -34,2% sur une année.

Il faut dire que l'opérateur a été sacrément chahuté depuis l'arrivée de Free Mobile, et a perdu 210.000 abonnés en à peine trois mois (379.000 avec les offres prépayées). Malgré ce constat Bouygues Telecom reste confiant, estimant que le niveau de demandes de portabilité "revient progressivement au niveau antérieur au lancement de Free Mobile, depuis la mi-mars".

B&You, la marque de téléphonie Low-Cost de Bouygues Telecom lancée en été 2011, comptait 253 000 abonnés au 31 mars, soit 171.000 nouveaux clients sur ce premier trimestre 2012, un chiffre qui grimpe à 329.000 fin avril !

Bouygues Telecom présente une forte croissance sur son offre Haut Débit fixe: Bbox, en recrutant ce trimestre 88.000 nouveaux clients pour un parc qui compte désormais 1,3 millions d’abonnés fin mars, un chiffre qui devrait considérablement augmenter de 300.000 nouveaux clients dès que les autorités de régulation auront validé le rachat de Darty Telecom.



Dernière édition par guilltes le Mer 16 Mai 2012 - 19:43, édité 2 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Mer 16 Mai 2012 - 20:47Hammett
En ADSL et Fibre Optique, le total est de 1,329 000 clients.
En téléphonie mobile, avec une perte de 379 000 clients, cela représente 3,9% de sa base clientèle au 31/12, contre 2,9% pour SFR et 2,3% pour Orange.
C'est aussi avec son offre 4P que Bouygues "tient bon".
avatar
le Mer 16 Mai 2012 - 21:40bbox-95
Oui bonne remarque hammet, concernant le 4P!

Personnellement c'est mon cas Smile en plus du service client Wink
avatar
le Jeu 17 Mai 2012 - 12:17CELTICJRB
Je suis client 4P + carte prépayée + clé 3G+, et suis content d'avoir un service technique à la hauteur ; tout se paye, les salariés comme la qualité.
Merci, Bouygues Télécom.
avatar
le Dim 20 Mai 2012 - 15:58Olympien
Franchement, quand j'entends par-ci, par-là, les déboires des clients Free Mobile, le choix B&You est bien plus judicieux pour une offre commerciale quasi-identique.
avatar
le Dim 20 Mai 2012 - 16:00CELTICJRB
Oui : un réseau performant, ça compte pour beaucoup.
Et ça coute cher ; on n'a rien sans rien.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum