Grosse mise à jour en vue

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grosse mise à jour en vue

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 19:17

heu___ pas dans espace client fibre j'ai jamais trouvé Hello

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 22 Mai 2012 - 9:23

bonjour , non MJT c'est une offre grand public Hello

Invité
Invité

Message par didierrp le Mer 23 Mai 2012 - 12:51

Grosse mise à jour...mais petits resultats...!!
J'ai comme beaucoup ici reçu le sms bouygues m'informant "d'une grosse mise à jour" et c'etait bien la premiere fois depuis des années que je recevais un mail de bouygues m'avertissant d'une "grosse mise à jour" aussi je pensais que ce serait une "grosse revolution"!!
Apparemment mon modem a reçu la "grosse mise à jour" il indique: 7B004E config: 6.0.8.0 .... mais il n'y aucun "gros changements" ni petits d'ailleurs...

didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56

Message par menet le Mer 23 Mai 2012 - 13:27

Normalement, je pense qu'il y a peu de changement visible entre les Versions logicielle Fast3784b_7B001M et de configuration 4.0.7.0 avec les nouvelles versions logicielle Fast3784b_7B004E et de configuration 6.0.8.0. Ce n'est pas une mise à jour qui amène des nouvelles fonctionnalités ou corrections de bug mais par contre c'est un gros changement pour le mode de fonctionnement interne de la téléphonie. Cool

On passe des anciennes plateformes voip Cirpack / protocole MGCP à de nouvelles plateformes voip IMS / protocole SIP. Je ne sais pas trop ce que cela apporte de plus pour nous pour la téléphonie. Embarassed

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 13:35

bonjour,
votre analyse n'est pas exact , si vous aviez bien chercher vous auriez au moins trouvé une ,avant sur la messagerie en double appel , l'appelant n'avais pas de message qui indiquait que vous étiez déjà en ligne avec cette mise a jour c'est fait maintenant (malgrès un petit bug actuellement ) , puis une migration sur une autre plate forme veux pas forcément dure nouveaux service tout des suite ,ca peut être mis en, place sur un temps étalé , Hello

Invité
Invité

Message par didierrp le Mer 23 Mai 2012 - 14:55

Je ne me sers pas de la messagerie ayant un repondeur..

didierrp

Ideo Fibre (THD)

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 15:20

certes , en généralité la plus grande moyenne s'en servent , puis sur la nouvelle plate forme bouygues pourrais inclure le protocole sip , chose a quoi je suis très attaché Very Happy Hello

Invité
Invité

Message par matthias le Mer 23 Mai 2012 - 16:09

Mouai, pareil je me sers du téléphone que pour téléphoner, le double appel ne me sers pas... J'attends quand même cette "grosse mise à jour". Toujours pas reçu ce fameux sms Wink

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0

matthias

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 30

Message par menet le Mer 23 Mai 2012 - 19:35

Peut-être qu'avec une évolution de ce nouveau mode de fonctionnement nous pourrons aussi recevoir des SMS écrits (et non en audio comme actuellement) sur notre téléphone fixe si celui-ci est compatible. Cool

Pour ma part, SMS reçu le le Samedi 19, la mise à jour doit donc arriver dans les 2 à 3 jours si le délai de 7 jours est respecté. tongue

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 19:40

pour moi la mise a jour c'est faites au bout de 4 jours après le sms et mail , c'est vrai qu'il y a le férié et pont peut être pour cela que j'ai eu avant Hello

Invité
Invité

Message par JiKa59 le Mer 23 Mai 2012 - 20:51

Bonsoir,

Moi j'en suis à 7 jours du SMS/mail et toujours pas eu cette MAJ. Mais je suis habitué, vu que je n'avais pas eu non plus la précédente Wink (Cf mes versions dans ma signature)

Mais je persiste et me dit que je finirai bien par l'avoir Wink

Julien

Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59

Masculin Age : 31

Message par JiKa59 le Mar 29 Mai 2012 - 13:34

Bonjour,

J'ai encore changé de fromage, après le maroille, le conté voici un classique : La mimolette.

Croisons les doigts pour que ça marche :/

Julien à J+13 du SMS/Mail.

Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0

JiKa59

Message par matthias le Mar 29 Mai 2012 - 13:42

Pourquoi n'appelles-tu pas le service client ? La mise à jour peut, peut-être, être forcée ?

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0

matthias

Masculin Age : 30

Message par sixaplus le Mar 29 Mai 2012 - 16:58

Bonjour à tous,

De mon côté, la MaJ est passé vendredi dernier et depuis ... plus de téléphone fixe. Dans la page d'accueil de la box, le status de ma ligne est passé en rouge avec la mention ligne non provisionnée ...

J'ai ouvert un incident au 611 ou le charmant technicien m'a informé que nous étions très nombreux (sur Perpignan ?) à rencontrer ce problème ...

Aujourd'hui, sur mon portail client, le date de résolution maximum de cet incident est prévu pour le 11 juin 2012 ...

2 semaines pour re-avoir le téléphone fixe, je trouve ça un peu long, non ? No Sleep geek

sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par menet le Mar 29 Mai 2012 - 18:28

Mise à jour toujours non faite, 10 jours après la réception du SMS + Courriel au lieu du J + 7 prévu. Rolling Eyes

A+ Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par sixaplus le Dim 3 Juin 2012 - 9:16

Bonjour à tous,

Finalement, BT m'a rétabli mon téléphone fixe dès le lendemain. Bon le surlendemain, la box a été resetée à distance et était complètement plantée (impossible de s'y connecter via le navigateur WEB) Suspect

Je l'ai éteint et rallumée, puis j'ai remis mon mot de passe et mon code WIFI perso et depuis tout remarche parfaitement ...

Ma migration a été un peu folklorique mais au final tout fonctionne en 48 h ... bises

sixaplus
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par menet le Ven 8 Juin 2012 - 19:03

Toujours pas de mise à jour 3 semaines après ce SMS + Email. bounce

J'ai appelé le service technique et suis tombé sur une technicienne (du Sud). Il a fallu que je répète 2 fois que j'attendais une mise à jour de la Bbox modem que Bouygues m'avait personnellement annoncé il y a 3 semaines. Au début elle ne comprenait pas mon appel puis je suppose qu'elle a retrouvé ces notes car elle a reformulé avec des mots que je n'ai pas utilisé : "Vous parlez de la mise à jour concernant la téléphonie en mode IMS mais tous les clients sont déjà passé dans cette version"...
Je lui dis "Et bien moi pas, vérifiez..."
"Vous avez raison, je le vois bien au niveau des informations remontées par votre box".
La mise à jour se fera quand ?
"Je ne peux pas vous le dire mais, c'est pour bientôt car c'est automatique".

Vrai ou pas nous verrons bien, mais le support du Sud a toujours 100% de mes votes pour un bilan nul à chaque appel. Il cherche à faire durer les communication mais n'apporte rien à celle-ci. Evil or Very Mad
Par exemple ici aucune justification sur le pourquoi la mise à jour n'est pas encore faite. Si cela se trouve il y a une bonne raison...

A+ Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par bbouttie le Sam 9 Juin 2012 - 11:19

Je vois que cette mise à jour cause des problèmes partout en france. Je suis en panne depuis le 15 Mai (synchro OK ; service internet : NOK) et mon incident à été clos car Bouygues voulait mette à jour la box.
On sent quand on est au 611 qu'ils sont bien au courant car ils ont rapidement proposé de m'offrir 30 min de communication supplémentaire sur mon forfait + remboursement du forfait à auteur de 1€/jour.

bbouttie
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35

Message par menet le Mer 13 Juin 2012 - 9:55

J'ai reçu un nouveau courrier ce matin (identique à celui reçu le 19 mai 2012) : tongue
Chère Cliente, Cher Client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Nous vous informons que, dans un souci d'amélioration de la qualité de service, une opération de maintenance aura lieu sur votre compte Bbox dans les sept jours. Cette opération entraînera une mise à jour de votre Bbox et une interruption de vos services pour une durée moyenne de 20 minutes.
Si vous constatez des difficultés de connexion à l'issue de cette opération, redémarrez votre Bbox pour accéder à vos services.

A très bientôt

Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients
Aurai-je la mise à jour ce mois-ci... Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par Invité le Mer 13 Juin 2012 - 10:11

hello menet , tu as essayez d'éteindre et rallumer électriquement le moden ? Hello

Invité
Invité

Message par PichonD le Mer 13 Juin 2012 - 10:46

@menet a écrit:J'ai reçu un nouveau courrier ce matin (identique à celui reçu le 19 mai 2012) :
....
Aurai-je la mise à jour ce mois-ci... Hello

Moi aussi pour l'ADSL (maj firmware 8.4.S.G pour IMS) j'avais eu 2 notifications avant que cela soit fait ...

Cette fois-ci c'est peut être la bonne
Hello

PichonD

Masculin Age : 45

Message par menet le Mer 13 Juin 2012 - 12:20

Merci à raspail29 et PichonD Enchanté
raspail29 a écrit:hello menet , tu as essayez d'éteindre et rallumer électriquement le moden ? Hello
J'ai eu une coupure de courant générale sur le quartier la semaine dernière. C'est visible au niveau de la Bbox mais cela n'avait pas fait passer dans la nouvelle version. Rolling Eyes

A+ Hello

menet

Ideo Fibre (THD)

Message par JiKa59 le Ven 15 Juin 2012 - 16:42

Bonjour à tous,

Me revoici parmis vous après des petites vacances (bien mérités Wink ).

J'ai moi aussi reçu à nouveau le mail pour la mise à jour.
En rentrant de vacs, je rebranche les boitiers Bbox fibre, mais toujours en 4.0.4.1 . Aucune évolution donc.

Puis aujourd'hui, on a eu le malheur de remettre nos iphone 4S en Wifi, plantage de la Bbox Fibre. Reboot manuel via le bouton arrière. Après 3 bonnes minutes on retrouve la connexion. Toujours en 4.0.4.1. Puis 5 minutes après, perte de la connexion (@ éteint sur la Bbox fibre). 1 minute après le @ revient et là je suis passé en Version configuration
4.0.7.0 ! Alors certes ce n'est pas la "grosse" MAJ mais bon plus de soucis avec nos iphones 4S ! ENFIN ! (Il aura quand même fallut attendre plus de 4 mois cette MAJ)

Bref, Bouygues semble m'avoir "retrouvé" dans sa base de donnée et il fallait que je le partage Smile

Bien à vous,

Julien

JiKa59

Message par tchoum17 le Ven 15 Juin 2012 - 17:01

En voilà une bonne nouvelle Smile
bon surf en wifi avec ton 4S Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par david le Sam 16 Juin 2012 - 11:15

ou peut on voir si la mise a jour a bien etait faite?

david

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 42

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut