Partagez
Aller en bas
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 59
Localisation : Metz

en cours teneur du message d'erreur/panne tel fixe

le Mar 15 Mai 2012 - 9:03
Bonjour,
ce n'est malheureusement pas la première fois
que j'ai à déplorer un dysfonctionnement de ma ligne fixe bbox,

mais au-delà de la panne à proprement parler
qui, parait-il est généralisée, et qui m'empêche
de recevoir des appels (très gênant puisque l'incidence est immédiate sur mon c.a sad )

je ne comprends pas pourquoi, en cas de panne de ce type,
le message d'erreur diffusé lorsque mes clients m'appellent
est aussi gravement trompeur ?

le numéro que vous avez composé n'est pas attribué

je ne peux pas accepter que les gens qui m'appellent entendent
que mon numéro n'existe pas > c'est les envoyer directement
chez mes concurrents Evil or Very Mad

Pourquoi le ST ne peut-il pas remplacer ce message
par un autre message, du type
cette ligne est en dérangement, veuillez rappeler ultérieurement
???

une panne est une chose qui peut arriver... chacun le comprendra
le dispositif de prévention en cas de panne
en est une autre
!

pourquoi BT n'est pas capable d'améliorer ce dispositif ?


Dernière édition par tourix le Mar 15 Mai 2012 - 9:22, édité 1 fois
avatar
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 57
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

en cours Re: teneur du message d'erreur/panne tel fixe

le Mar 15 Mai 2012 - 9:15
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, le message audio d'erreur devrait être différent. Cool

Apparemment, tu ne sembles pas le seul à avoir ce problème (si c'est uniquement pour les appels venant des mobiles) qui est récent aussi sur le forum LaFibre.Info : Impossible de recevoir des appels en provenance des mobiles Rolling Eyes

A+ Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 59
Localisation : Metz

en cours Re: teneur du message d'erreur/panne tel fixe

le Mar 15 Mai 2012 - 9:29
Pour moi c'est la totale, ni fixes ni mobiles n'arrivent à me joindre sad
Mais lorsque moi-même, j'appelle mon fixe avec mon mobile, je n'entends pas ce $%:;£µ de message ... je préfèrerais d'ailleurs que les autres n'entendent aucun message.
merci pour avoir entendu ma plainte
car au 611 on amalgame sec
la panne elle-même et le problème du message... pas moyen d'avoir une explication à ce sujet...
désagréable impression d'un discours de sourds Rolling Eyes

un copain qui bosse chez France Telecom, m'a dit que c'est le propriétaire du réseau emprunté (en l'occurence France Telecom) qui détermine ledit message audio
avez-vous des précisions là-dessus ?
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 44
Localisation : Idf

en cours Re: teneur du message d'erreur/panne tel fixe

le Mar 15 Mai 2012 - 21:58
Bonsoir

Depuis le passage au nouveau firmware, je dois rebooter la Bbox pour recevoir les appels ainsi que pour en émettre! Ça se produit de façon aléatoire, ça peut fonctionner plusieurs jours sans aucun problème...

Et mon transfert d'appel vers le mobile en cas de non réponse, ne fonctionne pas à tous les coups :(

Pour ma part, c'est une sérieuse régression cette nouvelle plateforme IMS...
avatar
tourix
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 27/01/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 59
Localisation : Metz

en cours Re: teneur du message d'erreur/panne tel fixe

le Mer 16 Mai 2012 - 9:48
En ce qui me concerne, la panne est résolue puisque je reçois des appels depuis ce matin, sans d'ailleurs, avoir rebooté la bbox (elle aura donc duré env. 36h)

mais volontairement, je ne passe pas le sujet en "résolu",

puisque le principal problème évoqué ici,
c'est bien le message audio en cas de panne...

Comment faire en sorte que ce problème soit pris en compte par BT,
puisqu'ils ne l'entendent pas au 611 ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum