Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3254
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
13052012
Bouygues Telecom devrait fournir des modules FemToCell à ses abonnés mobiles, sous certaines conditions, d’ici cet été sans supplément tarifaire. Le FemToCell, sont des boitiers complémentaires reliés aux Box ADSL ou Fibre qui permettent d’améliorer la couverture réseau pour la voix et la data 3G+ à l'intérieur même des habitations pour son téléphone mobile. Bouygues Telecom aurait choisi l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour son boitier FemToCell.

Lorsque le réseau FemTocell de Bouygues Telecom est détecté, le mobile se connectera automatiquement, sans aucun paramétrage spécifique, les appels seront passés et reçus via le module FemTocell en transitant par le réseau Internet, la qualité d’écoute devrait être nettement améliorée.

Le boitier FemTocell fonctionne seulement sur un opérateur, et seules les cartes SIM déclarées du foyer permettront de l’utiliser, les personnes extérieures au foyer ne pourront donc pas se connecter module.


Dernière édition par guilltes le Lun 14 Mai 2012 - 11:29, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Le femtoCell ou comment avoir une antenne mobile plantée dans son salon!
Un jour mes amis, on payera cash toutes ces ondes !
avatar
pour les ondes c est déjà trop tard ,pour la techno nous sommes au balbutiement ,
avatar
Et quels sont ces conditions pour l'avoir ?
avatar
10x moins d'onde électromagnétique que le Wifi, et 30x moins qu'un mobile qui capte mal un réseau...
avatar
Pour les conditions, j'imagine que Bouygues Telecom va prioriser les clients qui capte très mal à l'intérieur de leur résidence...
@guilltes a écrit:10x moins d'onde électromagnétique que le Wifi, et 30x moins qu'un mobile qui capte mal un réseau...

Ca fait toujours des ondes en plus quoi qu'il arrive... C'est ça le problème. Après, pour des pros par exemple, je peux comprendre la nécessité de la chose.
avatar
l'utilité n'est que pour les gens ayant des soucis indoor, qui lors de reception ou émissions d'appels en plus d'une qualité aléatoire ce mange une rayonnante bien pire, que cette exposition.

et c'est gentil de se soucier des autres, mais l'opérateur ne va surement pas t'appeler pour te dire de la prendre :-)

En effet, Il ne s'agit pas d'équiper 11millions de clients mais peut etre plusieurs dizaines de milliers tout au plus ayant un soucis indoor à la maison ou au bureau (pour les PRO).

Je suis surpris de la voir arriver en tout cas, free en parle depuis 3/4ans, bouygues à chaque fois que l'on a posé la question on tjrs indiqué qu'il y avait peu d’intérêt en 3G mais n'excluait rien surtout pour la 4G.

Je me demande bien ce qui a pu conduire ce retournement de position, mais je ne m'en plaindrai surement pas

peut etre une campagne intensive sur le sujet de SFR à fait monter des réclamations de clients et on montré un interet Smile
avatar
J'attends de voir le tarif car chez moi avec le béton armé cela capte très mal... Cool

A+ Hello
avatar
@guilltes a écrit:10x moins d'onde électromagnétique que le Wifi, et 30x moins qu'un mobile qui capte mal un réseau...
Tu peux nous rappeler brièvement les puissances de chacun ?
avatar
Depuis le temps que je l'attendait ce FemTo ! Very Happy
avatar
j'ai trouvé ça:
http://plaisance.info.free.fr/astuces/Materiel/Exposition%20aux%20ondes%20electromagnetiques.pdf
en comparant avec d'autres sources un peu ça semble pas trop irréaliste
(j'ai pas tout comparé)
avatar
la FemToCell est mesurée, de manière globale, à environ 0,01 W/kg (la mesure d’émission/absorption, ou indice DAS), soit un niveau très inférieur, voire infime, par rapport aux niveaux préconisés par les normes européennes, qui s’élève à un maximum de 2 W/kg

A titre de comparaison, un téléphone mobile se positionne souvent sur un indice DAS compris entre 0,8 W/kg et 1 W/kg. Les meilleurs smartphones atteignent 0,3 W/kg. Et avec un si faible niveau d’émission pour une couverture réseau des plus optimales, les mobiles liés n’ont plus besoin de pousser la demande de connexion. Au final, les mobiles émettent beaucoup moins que la normale et l’antenne reste à un niveau faible. De l’intérêt à tous les étages en termes de santé !

Arrow http://www.vie2science.com/article-la-femtocell-c-est-quoi-92446855.html
avatar
La FemtoCell a un indice DAS plus faible, mais elle émet en permanence...
avatar
t'es sur de toi sur l'émission en permanence?

me semble pas etre le cas de toutes...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum