Tentative de phishing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tentative de phishing

Message par nicotof le Sam 5 Mai 2012 - 12:15

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section auquel cas un modérateur pourra déplacer le sujet, mais je viens de recevoir un mail bizarre qui soit disant vient de bouygues.
Je le mets tel que je l'ai reçu.

Pour vous, les nouveaux forfaits Eden et le meilleur de la Relation Client.
Vous recevez cet e-mail car vous �tes un client Bouygues Telecom
Cher Client,
V�rifier les informations de votre compte.



Cher Client.

Nous vous prions de bien vouloir
ous connecter a votre compte ,Et Activez vos informations confidentieIIes !
dans votre Espace Client.
Cliquez ici pour v�rifier les informations de votre compte.
Vous avez un d�lai de 24h pour r�tabli l'acces a votre compte
dans le cas contraire , Ce dernier sera d�finitivement annul�e.
d�taill�e.
Cliquez ici pour v�rifier les informations de votre compte.

NOUVEAU
D�couvrez les nouveaux forfaits Eden
avec Avantage smartphone inclus(1) :
� Un large choix de smartphones � prix avantageux.
Tous les 24 mois, le prix de votre smartphone est moins cher que pour les nouveaux clients.(2)
� Des conseils sur le param�trage, la mise en service et l�utilisation de votre smartphone.
� Le pr�t gratuit d�un mobile en cas de panne, le temps de la r�paration.
Je veux en savoir plus

Chez Bouygues Telecom, vous b�n�ficiez
de la meilleure Relation Client :
> 4 500 conseillers experts pour vous accompagner
�� au quotidien dans les 650 magasins Club Bouygues Telecom
�� pr�s de chez vous et au t�l�phone.
> Bouygues Telecom, seul op�rateur certifi�
�� NF Service par l�AFNOR pour la qualit� de sa
�� Relation Client, pour la t�l�phonie fixe et mobile.
En savoir plus

(1) Avantage garanti sur bouyguestelecom.fr, dans les Club Bouygues Telecom ou au 614.

(2) Offre valable pour un renouvellement de mobile avec un r�engagement de 24 mois avec les Forfaits Eden (hors version �co). Offre garantie sur bouyguestelecom.fr, dans les Club Bouygues Telecom ou au 614 et accessible d�s 24 mois � compter de la date de souscription ou du dernier renouvellement et sous r�serve d�une utilisation des points. A la date du renouvellement, le prix du mobile est moins cher que pour un nouveau client sur la base d�un m�me forfait et dans le m�me canal de vente. Remboursement au plus tard sur la 2e facture t�l�phonique suivant le renouvellement dans la limite du prix d�achat du mobile renouvel�. Hors promotions relatives � la portabilit� du num�ro.

Bouygues Telecom - 32 avenue Hoche - 75008 PARIS -
S.A. au capital de 616 661 789,28 � - 397 480 930 RCS PARIS.




nicotof
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2011

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Uzerche ; Corrèze; Limousin

http://www.uzerche.meteoamikuze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tentative de phishing

Message par tofoo93 le Sam 5 Mai 2012 - 12:36

hello

merci d'envoyer cela à abuse@bbox.fr

et évidemment de ne pas répondre par le mail

bouyguestelecom ne vous demandera jamais de vous conencter à votre compte pour verifier vos donnée perso...

si tu pouvais me faire une copie écran du mail, je vais faire une alerte et un rappel dans les news de la bonne pratique et conduite à tenir.

Il y a une recrudescence depuis quelques jours de ce type d’hameçonnage sur une large base d'abonnée.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tentative de phishing

Message par nicotof le Sam 5 Mai 2012 - 12:46



nicotof
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/11/2011

Autre FAI
Masculin Age : 38
Localisation : Uzerche ; Corrèze; Limousin

http://www.uzerche.meteoamikuze.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tentative de phishing

Message par bionicboy le Sam 5 Mai 2012 - 15:53

Déjà dans un vrai mail de Bouygues il y a toujours le nom et le prénom du client destinataire.
Et puis le genre de message alarmiste "vous n'avez que 24h", "votre compte sera définitivement annulé", etc. c'est pas crédible un instant ! Ils prennent vraiment les gens pour des couillons, en fondant tous leurs espoirs sur la présentation générale qui, elle, est assez bluffante.

bionicboy


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 06/08/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 43
Localisation : Etampes (91)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum