Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3267
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03052012
Bouygues Telecom et Darty viennent, ce jeudi 3 mai, d’annoncer officiellement dans un communiqué de presse conjoint, le rachat pour 40 millions d'euros de 99,9% de Darty Telecom par la filiale télécom du groupe de Martin Bouygues, Bouygues Telecom, qui souhaite ainsi "affirmer sa volonté de croissance sur le Fixe". DartyBox va donc disparaitre au profit de l’offre Bbox de Bouygues Telecom.

C’est ainsi que l’ensemble des offres mobile et fixe de Bouygues Telecom sera distribué dans les 226 magasins Darty, qui assureront également tout le service client des offres Bouygues Telecom qui y seront souscrites.

"Darty assurera l’ensemble de l’accompagnement du client, s’appuyant pour cela sur l’excellence reconnue de son service client : choix et conseils, accompagnement à la souscription, installation de la Box à domicile, intervention à domicile en moins de 48h, service client par téléphone 24/24 7/7".

Il s’agit d’une étape de consolidation importante pour les deux opérateurs, l’arrivée de Free Mobile a bouleversé le marché des télécoms, et Bouygues Telecom annonçait un recul de 10% de son chiffre d'affaires en 2012, et doit économiser quelques 300 millions d'euros par an.

Les 300.000 abonnés fixe, dont près de 100.000 en très haut débit, et les 40.000 abonnés mobile vont donc s’ajouter aux 1.5 millions de clients BBox.

Bouygues Telecom ajoute que "le lancement de la nouvelle Bbox Sensation, dans quelques semaines, devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients, notamment dans le cadre de l’accord avec Darty".



Dernière édition par guilltes le Lun 14 Mai 2012 - 11:31, édité 1 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
le gros plus serait dans les surfaces de ventes supplémentaire à condition que bouygues ait pris soin d'avoir une exclu comme l'a fait la FNAC en vendant ses espaces mobile à SFR.
avatar
J'aurais plus penser à une "fusion" avec Numéricable...
Cela me semble néanmoins une bonne chose pour Bouygues. Il ne faudra pas perdre ces clients chèrement acquis comme ceux de Free ex Alice...
avatar
40 millions pour 340 000 clients (300 000 adsl + fibre et 40 000 pour le mobile), c'est pas cher. Le rachat d'Alice avait couté 775 millions (sans les réductions d'impots) pour 850 000 clients.
Numericable est un plus gros morceau. Là, ce rachat est logique, cela va permettre à Bouygues de gagner deux trimestres en terme de recrutement et d'atteindre rapidement 1,500 000 clients.

Reste que Bouygues va devoir cocooner les clients Darty à l'inverse de ce que Free a fait avec Alice ou Neuf avec Club-Internet.

Pour SFR à la FNAC, il faut quand même dire qu'il n'y généralement pas grand monde dans les "espaces" SFR....En tout cas sur ce que je peux voir à la FNAC de La Défense.
avatar
Pour une fois que je suis chez un FAI qui rachète et qui ne se fait pas racheter (feu club Internet Wink) C'est bien, ça renforce la position de Bouygues sur le marché de l'ADSL. Mais bon ça reste DartyBox et pas beaucoup de clients...
avatar
Free a quand même permis aux abonnés Alice d'être sur un réseau plus fiable (dans 99.9% des cas), 0.1% restant étant les quelques abonnés sur les DSLAM de l'Eure qui n'étaient pas dégroupés par Free). Et les abonnés Alice n'ont pas perdu leurs offres. Je crois qu'il n'y a que le programme de fidélité qui a été supprimé.
avatar
Est-ce que le SAV DARTY pourrait-être utilisé par un abonné Bbox n'étant pas passé par DARTY pour sa souscription à la Bbox. Question

Pour les futurs abonnés Bbox, y aura-t'il une différence entre un abonnement Bbox fait en boutique DARTY (si cela devient possible) par rapport à ceux fait en boutique Bouygues ou sur internet ? scratch

A+ Hello
avatar
dude tu iras voir sur les anciens forums si ils ont perdu que leur avantage fidelité

free leur à imposé une hotline gratuite
la supression des offres à 24.90

et divers services comem les boites mails d'alice lors d'une migration ont tout simplement était pour partie supprimé

d'autres services ont sauté la seconde ligne

et une dégradation de la hotline (c'était pourtant pas une référence)

sinon oui ils ont gagné le réseau free, mais si le client alice ne changeait pas son materiel (d'ailleurs la migration fut douloureuse voir couteuse pour l'abonné) les vieux modem était pas très à l'aise sur le réseau de free.

au final la majorité sont senti lésé et laissé pour compte et à partir du moment ou le client ce sent lésé il va manger ailleurs (beaucoup d'alicien ont rejoint bouygues) le seul truc qui à permis d'enrayer un tout petit peu cette hémorragie c'est la V6 le produit à su séduire certains le reste continue à partir trimestre par trimestre...
avatar
Certes, tout n'a pas été rose, mais ceux qui sont venus chez Bouygues le sont venu pour Ideo, pas pour l'offre Bbox en particulier Smile

NB : les offres à 24,90 était très "bizarres", ce n'était accessibles qu'à certains clients, dans certains département seulement. Je comprends que ces abonnés soient partis, mais pourquoi le tarif n'était pas le même pour tout le monde ? Subvention ?
avatar
je sais plus il y avait un maquis d'offre chez alice de ttes façons...

et pour l'ideo oui car c'était imbattable il y a encore quelques mois, sur les offres d'appel ça n'est plus aussi vrai, meme si les offres haut de gammes sont elles en contre partie plus intéressante, mais c'est moins de 25% du marché...

je sais pas si en restant sur cet nouvelle posture (eden) on perd pas une partie d'une re-conquête et élargissement client potentiel vers le fixe...
avatar
Je partage tout à fait ton point de vue concernant les offres Eden.
avatar
ce qui est bizarre c'est qu'on partage beaucoup ce point de vue, mais le marketing semble ne pas y être sensible ou ne pas comprendre ou est le soucis.
avatar
Les offres conjointes entre Darty et Bouygues Telecom sont désormais disponible. Plus d'infos sur : http://www.bouyguestelecom.darty.com
avatar
Je suis bien tenté par ces offres pour le SAV...
si les tarifs sont exactement les mêmes (à comparer), c'est clair que le SAV darty est quand même très sympa! Surtout quand tu vois sur ce forum comment sont traités certains clients BT actuels...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum