C’est officiel : Bouygues Telecom rachète Darty Télécom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03052012

C’est officiel : Bouygues Telecom rachète Darty Télécom

Bouygues Telecom et Darty viennent, ce jeudi 3 mai, d’annoncer officiellement dans un communiqué de presse conjoint, le rachat pour 40 millions d'euros de 99,9% de Darty Telecom par la filiale télécom du groupe de Martin Bouygues, Bouygues Telecom, qui souhaite ainsi "affirmer sa volonté de croissance sur le Fixe". DartyBox va donc disparaitre au profit de l’offre Bbox de Bouygues Telecom.

C’est ainsi que l’ensemble des offres mobile et fixe de Bouygues Telecom sera distribué dans les 226 magasins Darty, qui assureront également tout le service client des offres Bouygues Telecom qui y seront souscrites.

"Darty assurera l’ensemble de l’accompagnement du client, s’appuyant pour cela sur l’excellence reconnue de son service client : choix et conseils, accompagnement à la souscription, installation de la Box à domicile, intervention à domicile en moins de 48h, service client par téléphone 24/24 7/7".

Il s’agit d’une étape de consolidation importante pour les deux opérateurs, l’arrivée de Free Mobile a bouleversé le marché des télécoms, et Bouygues Telecom annonçait un recul de 10% de son chiffre d'affaires en 2012, et doit économiser quelques 300 millions d'euros par an.

Les 300.000 abonnés fixe, dont près de 100.000 en très haut débit, et les 40.000 abonnés mobile vont donc s’ajouter aux 1.5 millions de clients BBox.

Bouygues Telecom ajoute que "le lancement de la nouvelle Bbox Sensation, dans quelques semaines, devrait être un fort levier de conquête de nouveaux clients, notamment dans le cadre de l’accord avec Darty".

Dernière édition par guilltes le Lun 14 Mai 2012 - 11:31, édité 1 fois

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

C’est officiel : Bouygues Telecom rachète Darty Télécom :: Commentaires

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 12:26 par tofoo93

le gros plus serait dans les surfaces de ventes supplémentaire à condition que bouygues ait pris soin d'avoir une exclu comme l'a fait la FNAC en vendant ses espaces mobile à SFR.

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 13:41 par Kaops33

J'aurais plus penser à une "fusion" avec Numéricable...
Cela me semble néanmoins une bonne chose pour Bouygues. Il ne faudra pas perdre ces clients chèrement acquis comme ceux de Free ex Alice...

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 14:58 par Hammett

40 millions pour 340 000 clients (300 000 adsl + fibre et 40 000 pour le mobile), c'est pas cher. Le rachat d'Alice avait couté 775 millions (sans les réductions d'impots) pour 850 000 clients.
Numericable est un plus gros morceau. Là, ce rachat est logique, cela va permettre à Bouygues de gagner deux trimestres en terme de recrutement et d'atteindre rapidement 1,500 000 clients.

Reste que Bouygues va devoir cocooner les clients Darty à l'inverse de ce que Free a fait avec Alice ou Neuf avec Club-Internet.

Pour SFR à la FNAC, il faut quand même dire qu'il n'y généralement pas grand monde dans les "espaces" SFR....En tout cas sur ce que je peux voir à la FNAC de La Défense.

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 17:14 par JojoBT

Pour une fois que je suis chez un FAI qui rachète et qui ne se fait pas racheter (feu club Internet Wink) C'est bien, ça renforce la position de Bouygues sur le marché de l'ADSL. Mais bon ça reste DartyBox et pas beaucoup de clients...

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 17:18 par Dude

Free a quand même permis aux abonnés Alice d'être sur un réseau plus fiable (dans 99.9% des cas), 0.1% restant étant les quelques abonnés sur les DSLAM de l'Eure qui n'étaient pas dégroupés par Free). Et les abonnés Alice n'ont pas perdu leurs offres. Je crois qu'il n'y a que le programme de fidélité qui a été supprimé.

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 21:25 par menet

Est-ce que le SAV DARTY pourrait-être utilisé par un abonné Bbox n'étant pas passé par DARTY pour sa souscription à la Bbox. Question

Pour les futurs abonnés Bbox, y aura-t'il une différence entre un abonnement Bbox fait en boutique DARTY (si cela devient possible) par rapport à ceux fait en boutique Bouygues ou sur internet ? scratch

A+ Hello

Message le Jeu 3 Mai 2012 - 22:29 par tofoo93

dude tu iras voir sur les anciens forums si ils ont perdu que leur avantage fidelité

free leur à imposé une hotline gratuite
la supression des offres à 24.90

et divers services comem les boites mails d'alice lors d'une migration ont tout simplement était pour partie supprimé

d'autres services ont sauté la seconde ligne

et une dégradation de la hotline (c'était pourtant pas une référence)

sinon oui ils ont gagné le réseau free, mais si le client alice ne changeait pas son materiel (d'ailleurs la migration fut douloureuse voir couteuse pour l'abonné) les vieux modem était pas très à l'aise sur le réseau de free.

au final la majorité sont senti lésé et laissé pour compte et à partir du moment ou le client ce sent lésé il va manger ailleurs (beaucoup d'alicien ont rejoint bouygues) le seul truc qui à permis d'enrayer un tout petit peu cette hémorragie c'est la V6 le produit à su séduire certains le reste continue à partir trimestre par trimestre...

Message le Ven 4 Mai 2012 - 0:05 par Dude

Certes, tout n'a pas été rose, mais ceux qui sont venus chez Bouygues le sont venu pour Ideo, pas pour l'offre Bbox en particulier Smile

NB : les offres à 24,90 était très "bizarres", ce n'était accessibles qu'à certains clients, dans certains département seulement. Je comprends que ces abonnés soient partis, mais pourquoi le tarif n'était pas le même pour tout le monde ? Subvention ?

Message le Ven 4 Mai 2012 - 1:03 par tofoo93

je sais plus il y avait un maquis d'offre chez alice de ttes façons...

et pour l'ideo oui car c'était imbattable il y a encore quelques mois, sur les offres d'appel ça n'est plus aussi vrai, meme si les offres haut de gammes sont elles en contre partie plus intéressante, mais c'est moins de 25% du marché...

je sais pas si en restant sur cet nouvelle posture (eden) on perd pas une partie d'une re-conquête et élargissement client potentiel vers le fixe...

Message le Ven 4 Mai 2012 - 1:06 par Dude

Je partage tout à fait ton point de vue concernant les offres Eden.

Message le Ven 4 Mai 2012 - 22:06 par tofoo93

ce qui est bizarre c'est qu'on partage beaucoup ce point de vue, mais le marketing semble ne pas y être sensible ou ne pas comprendre ou est le soucis.

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 10:37 par matthias

Les offres conjointes entre Darty et Bouygues Telecom sont désormais disponible. Plus d'infos sur : http://www.bouyguestelecom.darty.com

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 11:01 par tchoum17

Je suis bien tenté par ces offres pour le SAV...

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 11:45 par ricopc

si les tarifs sont exactement les mêmes (à comparer), c'est clair que le SAV darty est quand même très sympa! Surtout quand tu vois sur ce forum comment sont traités certains clients BT actuels...

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 12:52 par matthias

Moi j'ai quitté Darty pour Bouygues, je ne vais certainement pas faire machine arrière pour le même service... Surtout que je n'ai pas encore eu de soucis avec le SAV BT.

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 13:00 par tchoum17

matthias, as-tu eu affaire avec le SAV dartybox ?

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 13:12 par matthias

Très peu mais oui. Efficace et gentil mais j'ai le même sentiment pour Bouygues Telecom pour l'instant Super

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 13:57 par tchoum17

Sauf que tu n'as pas un technicien en 24/48h si besoin chez toi avec BYT Smile

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 14:42 par aj13fr

Bonjour,

Perso je suis actuellement chez Darty en THD avec aucun soucis et un service tip-top quand j'en ai eu (casse du modem sur orage, problème de débit résolu), et les fonctionnalités de la Bbox Sensation (hormis le tout en un) me tentent bien si je peux garder le SAV chez Darty.
Mais à voir les (mauvais) retours de cette box, j'ai peur de faire le pas.
Y a til des personnes chez qui cette box marche parfaitement ?

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 15:04 par matthias

@tchoum17 a écrit:Sauf que tu n'as pas un technicien en 24/48h si besoin chez toi avec BYT Smile
Ça je te l'accorde Wink

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 15:51 par tofoo93

ça ne vaut que pour l'ADSL

à bien lire les petites lignes pour confirmer

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 18:09 par ricopc

l'histoire du technicien chez toi en 48h ça c'est vraiment bien....pour avoir testé le technicien free en 2h chez toi (!), et bien c'est top!

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 19:53 par Dude

@aj13fr a écrit:Bonjour,
Y a til des personnes chez qui cette box marche parfaitement ?
Bbox Sensation Fibre, j'ai toujours des problèmes :-(

Message le Mer 29 Aoû 2012 - 23:10 par Hammett

Pour les resultats du troisieme trimestre, Bouygues intégrera les 300 000 clients de Darty.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut