Voyant Internet Rouge

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Voyant Internet Rouge

Message par PGalach le Dim 29 Avr 2012 - 12:11

Bonjour à tous.

Je rencontre de gros soucis avec ma nouvelle Bbox et je sollicite vos conseils.
Voici ma petite histoire :
Client mobile depuis 12 ans, je reçois l'appel d'une gentille commerciale Bouygues le 24 Mars. Elle me propose de prendre une offre Ideo et de passer ma ligne Adsl de la LiveBox à la Bbox.
J'accepte l'offre et je reçois confirmation de la souscription le 25 Mars.
Le 12 Avril ma ligne orange est coupée et j'installe donc ma Bbox en attendant l'activation de ma ligne.
Le 14 ma ligne est active mais le voyant de ma Bbox reste rouge. Curieux, je contacte le 611 et là c'est le drame.

Ma ligne fonctionne parfaitement mais les serveurs Bouygues ne reconnaissent pas ma Bbox. Une intervention est lancée et le délai est de 6 jours. Le technicien me promet qu'en 48Heures tout sera réglé.

Malheureusement, 6 jours après et 3 interventions sur ma ligne et de nombreux appels au 611, il n'y a toujours rien. On me redonne vaguement un délai de 6jours.
A chaque technicien que je contact, on me dit que quelqu'un intervient en ce moment et que ca sera réglé rapidement, que le souci vient de ma ligne.

Hier, le 28 Avril, j'ai un peu relevé le ton et leur ai fait remarquer que ma ligne fonctionnait. Ils n'ont eu d'autres choix d'admettre qu'il y avait un souci avec mon dossier. Et ils m'ont demandé d'attendre... encore...


J'arrive bientôt au délai des 30 jours (+7 pour la vente à distance) et j'envisage de résilier mon offre.
A votre avis, que dois je faire pour forcer Bouygues à faire les réparations ?
Le 611 est clairement incompétent (Je vous ai fait grâce des autres soucis pour cette même souscription).

Avez-vous des conseils ? Ou bien il ne me reste que la résiliation en demandant évidemment le remboursement des frais ?

Merci d'avance de vos réponses.

PGalach
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Re: Voyant Internet Rouge

Message par ricopc le Dim 29 Avr 2012 - 14:21

conseil: dès demain, post ton problème sur le mur facebook de bouygues telecom, un technicien compétent te contactera en MP pour avoir tes infos persos et il prendra ton dossier en charge.
Si pas de technicien demain matin, relance sur leur mur dès 16h30. Il te fera aussi un geste commercial j'en suis convaincu.

Mais effectivement, on a l'impression que ta bbox n'est pas reconnu sur le réseau! Bon courage et patience...



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Re: Voyant Internet Rouge

Message par bbox-95 le Dim 29 Avr 2012 - 15:48

Bonjour Pgalach

Si tu veux, je peux transmettre ton dossier, pour cela tu m'envoies en MP le numéro de la ligne et nom du titulaire ainsi qu'un téléphone portable ou tu es joignable.

Cdt

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par PGalach le Dim 29 Avr 2012 - 18:14

Merci à tous pour vos réponses.

Bbox-95 je t'ai envoyé un Mp.

Je vous tiens au courant de l'avancement de l'intervention.

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par bbox-95 le Dim 29 Avr 2012 - 19:09

bien reçu Wink

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par PGalach le Lun 30 Avr 2012 - 21:24

Bonsoir.

Un technicien avait promis qu'il me contacterait ce soir et ne l'ayant pas fait c'est moi qui ai relancé le 611.

Visiblement ils attendaient le retour de France Telecom qui a eu lieu le 23 avril. D'après le conseiller il s'agirait bien d'un problème de provisonning au niveau de la boucle locale. Ma bbox ne serait pas reconnu par l’équipement de bouygues et ceux de France Telecom.

En parlant de me possible résiliation, il technicien m'a assuré que comme il n'y avait pas d'engagement je pouvais résilier comme je le voulais et qu'il n'y avait pas de frais de résiliation.

Cette dernière info me fait clairement douter de crédibilité du technicien...
Pas d'internet avant jeudi au moins. Pas top pour mon travail, je vais devoir y aller demain pour rattraper le retard.

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par PGalach le Jeu 3 Mai 2012 - 20:23

Aucune nouvelle de Bouygues telecom. Aucune réparation sur ma ligne. Le delai des 30 jours est largemenet depassé donc je résilie.

Le service Technique est incompétent. Un conseil à ceux qui aurait le meme problème : Au dela de 6jours, oubliez la réparation et partez chez un autre FAI.

De la part d'un fidèle client depuis plus de 12 ans, Adieu Bouygues Telecom

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par bbox-95 le Jeu 3 Mai 2012 - 21:10

Et de mon côté aucune nouvelle de mon contact qui a du prendre des congés.

Si votre décision est définitivement prise, je ne peux pas aller contre.

Bonne soirée

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par tofoo93 le Jeu 3 Mai 2012 - 22:57

pour info le staff web cdc est en mode light jusqu'à la semaine prochaine Bbox-95

On regrette mais comprend ta décision, sur certains dossier c'est juste trop long les retour de l'opérateur historique...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par PGalach le Ven 4 Mai 2012 - 9:24

Je regrette de devoir en arriver là, mais pour le coup je n'ai plus trop le choix.
Ce n'est meme pas un retour de l'opérateur historique qui a pris du temps, puisqu'il a eu lieu le 23 Avril et que rien n'a bougé depuis. D'ailleurs je ne sais meme pas pourquoi FT est intervenu car on savait très bien que ma ligne fonctionnait depuis le debut.

J'espere qu'un jour le Service BBox sera à la hauteur du Service Mobile de Bouygues

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Re: Voyant Internet Rouge

Message par ricopc le Ven 4 Mai 2012 - 17:23

J'espere qu'un jour le Service BBox sera à la hauteur du Service Mobile de Bouygues

en règle général le service bbox est vraiment bon, avec un suivi correct et des gestes commerciaux proposées...

Malheureusement, ton cas est une exception qui ne confirme pas la règle.



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