BYOD: Du nouveau pour les collaborateurs et clients Bouygues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12042012

BYOD: Du nouveau pour les collaborateurs et clients Bouygues ?

C'est le Journal du Net qui révèle l'information, leur équipe a pu pu assister à une démonstration du projet par Alain Moustard sur le Bring Your Own Device (BYOD), qui consiste à intégrer son propre terminal dans un environnement professionnel. Cela s'adresse principalement aux collaborateurs de Bouygues Telecom, mais également aux prestataires, c'est aussi une solution clef en main que compterait bien proposer Bouygues Telecom à ses entreprises clientes.

Alors de quoi il s'agit?

La solution "b.desk" présentée ici sur tablette, sera aussi opérationnelle sur l'ordinateur "personnel" du collaborateur. C'est un atout indéniable, beaucoup se plaignent que les postes de travail mis à disposition sont poussifs... Pour ne pas dire un peu "vieillots". Comme le présente Alain Moustard, il faudra que les outils soient disponibles sur le web, cette tâche risque d'être assez ardue, vu le nombre d'applis nécessaires pour certains corps de métier. Pour avoir vu un des outils passer sur ce nouveau système, on pourrait presque s'en lécher les babines, une fois passée la phase d'adaptation évidemment Smile

Alors, j'en vois certains crier que l'opérateur pourrait pousser ses collaborateurs à s'auto-équiper pour ne plus avoir à gérer un parc lourd et coûteux de terminaux... Pas faux !?! il y aura de l'économie dans l'air c'est certain, mais ce sera un atout dans la mobilité ou le télé-travail, qui, sur ce dernier point, reste très confidentiel semble-t'il.

Source Vidéo: JDN

Bouygues Telecom soucieux pour ses collaborateurs, mais sans pour autant oublier les enjeux d'économie que le groupe se doit de réaliser, semble ici présenter une pièce maitresse.

Retrouvez la vidéo et l'article complet sur JDN en début de l'article un autre lien y figure concernant la stratégie globale de la DSI.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

BYOD: Du nouveau pour les collaborateurs et clients Bouygues ? :: Commentaires

Message le Dim 15 Avr 2012 - 16:46 par Dude

Mon employeur peut toujours rêver pour que j'utilise mon matériel personnel pour travailler, que ce soit dans les locaux ou en télétravail...

Message le Dim 15 Avr 2012 - 17:38 par tofoo93

tu peux avoir une ristourne chez Dell grâce à ton employeur p'tet Laughing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut