Y-a-t'il une vie après la résiliation Bbox pour vos mails ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12042012

Y-a-t'il une vie après la résiliation Bbox pour vos mails ?

Souvent le sujet revient sur le tapis dans le forum, nos membres qui résilient leur offre Bbox, découvrent, souvent avec stupeur, que s'ils utilisaient le client mail fourni par leur FAI (du genre "dupont.xxx@bbox.fr"), celui-ci est rendu inaccessible le jour même de la coupure des services. Un drame parfois... ou si vous ne vous y êtes pas préparé, ça vous complique forcément un peu la vie et le suivi de vos mails, mais Bouygues Telecom fait évoluer son service mail après la résiliation...

Depuis quelques jours, si vous résiliez votre service Bbox, vos mails seront disponibles durant 6 mois en réception, cependant il se peut que vous n'ayez plus accès à votre espace client, et l'astuce est de passer par un client mail comme Outlook, Thunderbird, Live Mail ou autres applications natives de vos smartphones. Il vous sera donc désormais possible de réceptionner vos mails "Bbox", et ainsi prendre le temps de d'avertir vos correspondants du changement de boite mail personnelle, par contre il ne vous sera pas possible d'envoyer des mails via le serveur de votre ancienne boite mail "Bbox".

Par cette amélioration, il semble bien, que Bouygues Telecom se conforme à la réglementation en vigueur, ou semble t'il (...nous ne sommes pas juriste) Bouygues Telecom avait oublié une de ses dispositions obligatoires de FAI.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Y-a-t'il une vie après la résiliation Bbox pour vos mails ? :: Commentaires

Message le Ven 13 Avr 2012 - 22:56 par tofoo93

personne pour conseiller l'utilisation de mails type gmail, yahoo etc indépendant du FAI étonnant tongue

Message le Ven 13 Avr 2012 - 23:07 par guilltes

ben GMAIL pour moi.... depuis des années !!!

Message le Ven 13 Avr 2012 - 23:19 par tofoo93

moi aussi gmail depuis 2004 et j'envisage pas d'en changer Smile

Message le Ven 13 Avr 2012 - 23:22 par tado

moi j 'ai gmail et hotmail , mais tout ka je suis nouveau client de la bbox j ' espère pas avoir de soucis et de changer d' opérateur lol!

Message le Ven 13 Avr 2012 - 23:55 par kevinpato

Le meilleur moyen est bien de ne pas utiliser les boîtes mail fourni par les FAI, d'autant plus que les interfaces Web sont bien souvent très moyennes... Il est préférable de se tourner vers GMail, hotmail... Qui permettent en plus de rapatrier les mails d'autres services au besoin. GMail depuis 2004 pour ma part et en push sur le téléphone.

Message le Sam 14 Avr 2012 - 10:58 par vuyani

@kevinpato a écrit:Le meilleur moyen est bien de ne pas utiliser les boîtes mail fourni par les FAI, d'autant plus que les interfaces Web sont bien souvent très moyennes... Il est préférable de se tourner vers GMail, hotmail... Qui permettent en plus de rapatrier les mails d'autres services au besoin. GMail depuis 2004 pour ma part et en push sur le téléphone.
+1
Moi, je suis sur GMX

Message le Sam 14 Avr 2012 - 12:30 par menet

Pour ma part je suis sur Yahoo depuis au moins 2005, tout en ayant aussi des boites mail sur GMAIL et Free. Cool

J'ai abandonné depuis longtemps les outils sur PC pour lire les courriels (Outlook, Outlook Express...) et n'en ai pas essayé d'autres depuis que j'utilise les webmail. geek

A+ Hello

Message le Sam 14 Avr 2012 - 12:32 par majordome

Et puis une résiliation çà se prépare, non ?
Si vous souhaitez partir autant prévenir tout de suite vos correspondants plutôt que d'attendre d'être coupé !!!
Pour ma part je donne toujours une adresse gmail de secours à me correspondants.

Message le Dim 15 Avr 2012 - 16:49 par Dude

Je confirme que Bouygues n'était pas en conformité avec la loi, qui date quand même de 2009...
Quant à permettre la consultation uniquement en pop et sans pouvoir envoyer de mail via l'ancien serveur, c'est vraiment le strict minimum !
Quant on sait que chez d'autres opérateurs, c'est à vie, ça amène à réfléchir.

Dernière édition par Dude le Dim 15 Avr 2012 - 16:54, édité 1 fois

Message le Dim 15 Avr 2012 - 16:52 par tado

cest mieux que rien par ce que il me semble que chez sfr orange et free quand on résilie le contact sa fonctionne plus

Message le Dim 15 Avr 2012 - 16:56 par Dude

Chez Free, ça a toujours fonctionné après la résiliation.
Il est possible de créer des comptes mails sans être abonné Free.
Lors de la résiliation, un compte mail créé avec un compte ADSL devient indépendant et continue donc à exister ad vitam eternam.

Message le Dim 15 Avr 2012 - 17:37 par tofoo93

faux ton compte mail associé à ta ligne est aussi résilié (je pense qu'ils ont du aménager les 6mois d'accès cependant depuis la publication de la réglementation)

par contre tu peux créer un mail free sans etre client avant de t'y abonner et c'est celui ci que tu pourras garder si tu tiens à free au cas ou tu résilies celui associé à ta ligne

Message le Dim 15 Avr 2012 - 18:24 par bionicboy

Faudra juste rajouter une ligne sur la galère à récolter les mails sur les serveurs pop certains jours tongue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut