Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21010
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
12042012
Souvent le sujet revient sur le tapis dans le forum, nos membres qui résilient leur offre Bbox, découvrent, souvent avec stupeur, que s'ils utilisaient le client mail fourni par leur FAI (du genre "dupont.xxx@bbox.fr"), celui-ci est rendu inaccessible le jour même de la coupure des services. Un drame parfois... ou si vous ne vous y êtes pas préparé, ça vous complique forcément un peu la vie et le suivi de vos mails, mais Bouygues Telecom fait évoluer son service mail après la résiliation...

Depuis quelques jours, si vous résiliez votre service Bbox, vos mails seront disponibles durant 6 mois en réception, cependant il se peut que vous n'ayez plus accès à votre espace client, et l'astuce est de passer par un client mail comme Outlook, Thunderbird, Live Mail ou autres applications natives de vos smartphones. Il vous sera donc désormais possible de réceptionner vos mails "Bbox", et ainsi prendre le temps de d'avertir vos correspondants du changement de boite mail personnelle, par contre il ne vous sera pas possible d'envoyer des mails via le serveur de votre ancienne boite mail "Bbox".

Par cette amélioration, il semble bien, que Bouygues Telecom se conforme à la réglementation en vigueur, ou semble t'il (...nous ne sommes pas juriste) Bouygues Telecom avait oublié une de ses dispositions obligatoires de FAI.



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
personne pour conseiller l'utilisation de mails type gmail, yahoo etc indépendant du FAI étonnant tongue
avatar
ben GMAIL pour moi.... depuis des années !!!
avatar
moi aussi gmail depuis 2004 et j'envisage pas d'en changer Smile
avatar
moi j 'ai gmail et hotmail , mais tout ka je suis nouveau client de la bbox j ' espère pas avoir de soucis et de changer d' opérateur lol!
avatar
Le meilleur moyen est bien de ne pas utiliser les boîtes mail fourni par les FAI, d'autant plus que les interfaces Web sont bien souvent très moyennes... Il est préférable de se tourner vers GMail, hotmail... Qui permettent en plus de rapatrier les mails d'autres services au besoin. GMail depuis 2004 pour ma part et en push sur le téléphone.
avatar
@kevinpato a écrit:Le meilleur moyen est bien de ne pas utiliser les boîtes mail fourni par les FAI, d'autant plus que les interfaces Web sont bien souvent très moyennes... Il est préférable de se tourner vers GMail, hotmail... Qui permettent en plus de rapatrier les mails d'autres services au besoin. GMail depuis 2004 pour ma part et en push sur le téléphone.
+1
Moi, je suis sur GMX
avatar
Pour ma part je suis sur Yahoo depuis au moins 2005, tout en ayant aussi des boites mail sur GMAIL et Free. Cool

J'ai abandonné depuis longtemps les outils sur PC pour lire les courriels (Outlook, Outlook Express...) et n'en ai pas essayé d'autres depuis que j'utilise les webmail. geek

A+ Hello
avatar
Et puis une résiliation çà se prépare, non ?
Si vous souhaitez partir autant prévenir tout de suite vos correspondants plutôt que d'attendre d'être coupé !!!
Pour ma part je donne toujours une adresse gmail de secours à me correspondants.
avatar
Je confirme que Bouygues n'était pas en conformité avec la loi, qui date quand même de 2009...
Quant à permettre la consultation uniquement en pop et sans pouvoir envoyer de mail via l'ancien serveur, c'est vraiment le strict minimum !
Quant on sait que chez d'autres opérateurs, c'est à vie, ça amène à réfléchir.

Dernière édition par Dude le Dim 15 Avr 2012 - 16:54, édité 1 fois
avatar
cest mieux que rien par ce que il me semble que chez sfr orange et free quand on résilie le contact sa fonctionne plus
avatar
Chez Free, ça a toujours fonctionné après la résiliation.
Il est possible de créer des comptes mails sans être abonné Free.
Lors de la résiliation, un compte mail créé avec un compte ADSL devient indépendant et continue donc à exister ad vitam eternam.
avatar
faux ton compte mail associé à ta ligne est aussi résilié (je pense qu'ils ont du aménager les 6mois d'accès cependant depuis la publication de la réglementation)

par contre tu peux créer un mail free sans etre client avant de t'y abonner et c'est celui ci que tu pourras garder si tu tiens à free au cas ou tu résilies celui associé à ta ligne
avatar
Faudra juste rajouter une ligne sur la galère à récolter les mails sur les serveurs pop certains jours tongue
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum