Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3222
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
10042012
L’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile a bouleversé les habitudes de nos opérateurs historiques, au point de songer à s’allier pour contrer Free. C’est ce que révèle le JDD, Bouygues Telecom et SFR chercheraient un terrain d’entente pour mutualiser leurs infrastructures et ainsi réaliser de sérieuses économies, pour compenser une baisse du chiffre d’affaires d’environ 10%.

Les premières mesures porteraient sur la mise en commun de 8.000 pylônes et poteaux sur lesquels sont posées les antennes, les opérateurs conserveraient les siennes. Cet accord s’il aboutit, correspond à quasiment la moitié de leur parc.

Mais un troisième acteur aurait intégré la table des négociations, TDF (L’ex-Télédiffusion de France), ce dernier dispose de pas moins de 7.000 tours, principalement situées dans les zones rurales herbageant des antennes de radio et télévision. TDF souhaiterait pouvoir acquérir une partie des pylônes de Bouygues Telecom, une négociation qui pourrait être conclue dès cet été, une opération qui devrait être réitérée avec SFR.

Une information que démentent formellement les deux intéressés, Bouygues Telecom et SFR.



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
si on avait pas cette régulation sur le réseau ça sortirai surement plus facilement...

mais j'y vois plusieurs avantages en tout cas...
avatar
Ce n'est qu'un projet pour le moment. Mais, qui devra passer par le régulateur et qui sera certainement attaquer en justice. D'un autre coté c'est ce qu'aurait fait SFR...
La mutualisation du réseau mobile a été mis en place par France Telecom et Deutsche Telekom dans certains pays comme l'Angleterre, la Pologne.
Mais quand même, sur son propre territoire, ce n'est jamais un signe de bonne santé économique.
avatar
surtout au niveau de mutualisation mentionné...
avatar
Va falloir que SFR se calme avant de faire une alliance avec Bouygues.
"Pour SFR, la fibre optique de Bouygues Telecom est une... illusion
SFR a porté plainte contre Bouygues Telecom pour l'empêcher d'utiliser le mot "fibre" dans sa communication, car le réseau qu'il utilise va jusqu'au pied de l'immeuble et non jusqu'à l'abonné. Ambiance
."

Source : La Tribune.

SFR ou comment judiciariser ses relations avec ses concurrents.
avatar
l'un n'empeche pas l'autre

il y a la guerre commercial et celle des infra qui sotn pas aux même niveau et ne se telescope pas en général
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum