Le sort s'acharne à nouveau sur ma BBox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sort s'acharne à nouveau sur ma BBox

Message par JojoBT le Lun 2 Avr 2012 - 22:03

Bonsoir à tous !

J'aurais aimé ne plus jamais avoir à poster dans cette section et pourtant me revoilà.

Tout d'abord je tenais à vous informer que mes problèmes de désynchronisations intempestives ne sont toujours pas résolus. soit, je m'en suis fait une raison.

Mais voilà que Bouygues a décidé de me jouer un nouveau tour. alors que ce matin même avant de partir en cours je surfais encore sur la toile, sur un forum Android voilà que le devoir m'appelle et que je dois partir en cours (je suis parti à 6h tout marchait).

15 heures, je rentre : voyant internet rouge. tiens donc, j'arrive juste pendant une désynchro ? j'attends. 2 minutes, 3 minutes. rien à faire. un reboot ? rien à faire.

Depuis mon smartphone j'arrive à accéder à un site permettant de voir les graphes du ping dé sa box : verdict la box a disparu vers 11 heures.

J'appelle donc la hotline une première fois. Rien de spécial déclaré dans mon secteur. Reset, reboot. Ca n'a pas marché mais on me demande d'attendre. On sentait que le conseiller était jeune et débutant.

J'attends 18 heures et rappelle, puisque rien ne marche. Après 15 minutes de hotline avec un conseiller charmant, toujours loin de chez nous mais qu'importe, une intervention est lancée sur ma ligne. J'ai eu peur qu'elle soit refusée, mais je viens de recevoir un SMS de confirmation.

Est-ce parti pour encore 26 jours d'attente comme la dernière fois ? Heureusement mon smartphone est la pour que je vous tienne informés.

Jojo sans service : J+1. Again.

JojoBT

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sort s'acharne à nouveau sur ma BBox

Message par bbox-95 le Lun 2 Avr 2012 - 22:36

Tu es toujours en 8.4.M.O?

Cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par JojoBT le Mar 3 Avr 2012 - 7:08

Oui, je suis toujours en 8.4.M.O rien n'a changé à ce niveau.

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par eanfrid le Mar 3 Avr 2012 - 14:45

Salut,

Je ne suis pas loin de chez toi, probablement sur le même NRA. J'ai eu la même panne hier (même heure, même symptôme), résolue ce matin peu avant 10h. Le souci est (était) du côté infra de Bouygues sur le BAS suite aux travaux "d'amélioration" de la VoIP. Rebooter et faire un reset ne sert à rien dans ce cas vu qu'on ne perd pas la synchro mais que la Bbox n'arrive tout simplement pas à s'authentifier => pas d'ip wan et pas de téléphone.

eanfrid

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 54

Message par JojoBT le Mar 3 Avr 2012 - 18:24

Bonsoir.

Je suis sur le NRA SGC91-1.

À priori, slot/plaque du DSLAM HS.

Je n'ai donc plus qu'à attendre que Bouygues fasse son travail.

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par eanfrid le Mar 3 Avr 2012 - 19:32

Oui je suis bien sur le NRA SGC91 et même sur le même DSLAM Smile (il y en a 2 ou 3 de Bouygues dans le NRA je crois - au moins 2 dslam du temps de Club-Internet - et tu es donc comme moi sur le 1). Le souci vient de la config BAS (ce que tu appelles la "plaque"). On m'avait notamment rebasculé en PPPoE à 11h30 hier alors que cela fait des mois que j'étais en IPoE, résultat: pas de connexion alors que synchro ok, plus un souci de provisioning en VoIP.

eanfrid

Message par JojoBT le Mar 3 Avr 2012 - 20:52

Bonsoir !

Mes services sont revenus ! Plus de peur que de mal.

Je viens d'installer une BBox chez une voisine : elle avoisine les 3 Mégas avec 62 dB en ADSL2.

Moi à même pas 50m, j'ai 1,6 Méga et des désynchros.

Mais bon Internet est revenu ! Smile

Cependant je remarque que cette voisine n'est pas reliée sur la même carte que la mienne : ID Chipset Distant : BDCM, avec une adresse IP en 37 (je crois).

J'aimerai bien pouvoir changer de paire, de ligne, de câble de tout ! Concrètement si je demande à FT de me rouvrir une ligne et que je bascule mon abonnement, quitte à payer, il se passe quoi ? Comment s'effectue le câblage ? (j'ai besoin de revérifier ce point tongue)

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Message par eanfrid le Mar 3 Avr 2012 - 22:18

Vu la taille du NRA et la zone qu'il dessert, il est quasiment certain que tu serais relié au même, en utilisant une ligne existante actuellement inactive. Dans une zone urbaine déjà bien équipée, il est rare qu'une nouvelle ligne soit construite de bout en bout, mais de toute manière FT facture plein pot (110€ si les tarifs n'ont pas changé) une seconde ligne que tu fais tirer chez toi. Ensuite tu pourras résilier ou fermer la première ligne.

Pour ton abonnement adsl, ce n'est pas une simple bascule. A mon avis c'est considéré soit comme un déménagement par Bouygues soit comme une résiliation et réabonnement. Pour les modalités il n'y a que BT qui pourra te dire comment ils gèrent ça.

eanfrid

Message par Ismailparlal le Jeu 5 Avr 2012 - 0:25

bah efféctivment ca va etre compté comme un déménagement et ca va voupé les service au moins pour 15 jours

Ismailparlal
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par JojoBT le Jeu 5 Avr 2012 - 7:26

Merci !

Dans mon arrivée France Télécom, je dispose en entrée d'une seconde paire de fils de cuivre.

J'en conclus donc que si j'ouvre une nouvelle ligne c'est cette seconde paire qui sera reliée aux équipements. Je serai branché à un autre endroit sur les équipements de Bouygues, mais j'imagine que le "parcours" de la ligne sera le même... Donc qu'elle passera par les mêmes points de perturbation...

Et puis bon... Dépenser plus de 100 euros et ne pas être sûr à 100% que ça aide...

JojoBT

Tout-en-un Ideo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut