Media Center et tags ID3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Media Center et tags ID3

Message par sjailliard le Lun 2 Avr 2012 - 19:00

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ampli permettant l'accès aux bibliothèques DLNA, je souhaite utiliser le média center de la Bbox pour y partager mes fichier musicaux.

J'ai donc copié mes fichiers .m4a (issus de iTunes) sur un disque dur externe que j'ai branché sur le port USB du modem. Or quand je parcours la bibliothèque en me connectant au média center depuis mon ampli ou même depuis un PC, je vois bien les titres des chansons mais toutes les pistes indiquent "unknown" au niveau du nom de l'album et je pense que le tag correspondant au numéro de piste n'est pas non plus reconnu car la liste des pistes d'un dossier est affichée par ordre alphabétique plutôt que dans l'ordre des albums.
Je précise que si j'accède au disque dur directement depuis le menu "média center" avec la télécommande de la Bbox le problème se pose également.

J'ai testé avec une clef USB Fat32 à la place de mon disque dur NTFS et j'ai également testé avec des mp3 à la place des fichiers m4a et le problème se pose toujours.

Les tags des fichiers semblent pourtant corrects et en partageant ces même fichiers via Windows Media Player 12 tout fonctionne correctement (mais cela ne règle pas mon problème car je souhaite utiliser le media center de la Bbox afin d'accéder à ma musique sans avoir besoin d’allumer le PC justement).

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? Comment faire pour le régler ?
Ce qui est étrange c'est que les nom des artistes compris dans les tag ainsi que les noms des chansons sont apparemment bien reconnus eux par contre.

Merci d'avance

sjailliard
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut