Problème de débit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Problème de débit

Message par aware le Lun 2 Avr 2012 - 18:31

Bonjour à tous,

Déjà ce week end, j'avais quelques problèmes de débit, j'étais loin des 30mbps, je tournais autour des 12 mbps, ça allait encore, surement beaucoup de monde sur le réseau...
Aujourd'hui, en début d'après midi, tout allait bien, j'ai téléchargé un fichier, c'était rapide.
Là, je me rends compte que le surf est d'une lenteur....
Limite impossible de surfer.
Voici les infos de la ligne :

Les valeurs sont bonnes ?

Les différents tests effectués sur speedtest :
0.41 Mb/s 0.91 Mb/s 6 ms Massy
0.38 Mb/s 0.98 Mb/s 7 ms Paris
Shocked

A cet instant, je viens de refaire des tests, plutôt concluant :
28.96 Mb/s 0.99 Mb/s 6 ms Massy
28.03 Mb/s 0.99 Mb/s 7 ms Paris
28.52 Mb/s 0.94 Mb/s 5 ms Massy
28.76 Mb/s 0.99 Mb/s 7 ms Aubervilliers

Apparemment c'est donc revenu à la normale, mais c'est pas rassurant cette baisse soudaine affraid je ne sais pas combien de temps ça a duré...

D'autres Clamartois peut être sur ce forum ?

Enchanté

aware
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de débit

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 19:17

hello , valeurs bonnes a mon avis , sur l'interface on peut lire 20 jours d'utilisation ,un redémarrage électrique s'impose avant toute autre intervention a mon avis ,a essayer du moins Hello
seul massy est valble actuellement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de débit

Message par aware le Lun 2 Avr 2012 - 19:34

Ouais, 'fin 20 jours c'est rien je trouve... Mon ancienne box chez SFR pouvait tenir Up des mois sans problème Smile
Si faut rebooter sa box tous les 15j y a un problème Shocked

En tout cas c'est pas un problème de box...

Mais là tout va bien Hello

aware
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/02/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34
Localisation : Clamart

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de débit

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 20:34

contrairement a ce que l'on penses ,c'est pas la meilleure solution de laisser trop de temps de fonction sur un modem ,car il cumule des erreurs et peut provoquer des dysfonctionnement voip et lenteur sur internet , moi par principe je le redémarre tout les 10 jours Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de débit

Message par bbox-95 le Lun 2 Avr 2012 - 21:11

De tout façon, c'est le premier conseil que donne le 611: faire un reboot électrique...

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Problème de débit

Message par Invité le Lun 2 Avr 2012 - 21:42

re/ oui et en générale tout les f.a.i le demande de faire un redémarrage voir un réset du modem , ceci afin d'éliminer un souci d'erreur du modem ou décodeur d'ailleurs afin déaffiner le diagnostique , un uptime élevé n'est jamais conseillé sur un modem , Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum