Mobilité illimité gratuit avec la Bbox !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mobilité illimité gratuit avec la Bbox !

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 11:06

Bonjour,
Petit historique de mon parcours chez bouygues :
j'avais un forfait ideo 3h. Il y a 3 semaines j'ai resillié mon téléphone pour passer chez free mobile tout en gardant ma box.
Il y a deux jours je me décide de passer la box aussi chez free et donc de tout résilié chez bouygues. Tant que mon inscription chez free n'est pas finalisée je ne résilie pas ma Bbox.

Aujourd'hui je reçois un appel de bouygues qui m'offre les appels illimités vers les mobiles en france depuis mon tél fixe ainsi qu'un bouquet de chaines (dont je ne connais pas le contenu) pour 6 mois gratuitement et qui se résilie automatiquement au bout des 6 mois.

Je ne pense pas qu'ils soient au courant que je compte partir de chez eux mais est ce que ce genre d'offres commercial peut poser problèmes lors de ma résiliation ? quelqu'un a t il reçu une offre comme celle là il y a quelques jours ?

merci

sseraphin
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mobilité illimité gratuit avec la Bbox !

Message par tchoum17 le Ven 23 Mar 2012 - 12:51

Si tu t'es déjà inscrit chez free, quel est l’intérêt d'accepter cette offre promo de la part de BYT ?

Les offres fixes de BYT sont sans engagement. Seuls les frais de résiliation de 49€ sont facturés.

En passant tout chez free, es-tu sur de payer moins cher que ton ideo chez BYT ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par matthias le Ven 23 Mar 2012 - 13:04

Mais si tu n'acceptes pas, non tu n'as aucun risque ne t'inquiète pas Wink

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0

matthias

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 30

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 13:11

@tchoum17
En vérité vu la vérité avec laquelle la personne m'a annoncé ça je n'ai pas vraiment eu le temps de réagir et de lui parler "vous allez recevoir des informations par courriers, merci monsieur et aurevoir" bip bip bip... lol!
Sinon le fait de passer chez free par apport à mon idéo me permet d'économiser quleques euros par mois (3e exactement) et d'être sans engagement bien que pas subventions de mobiles. ça me permet surtout de ne plus dépasser mon forfait et d'avoir des factures de 130€ /mois.

@Matthias
pas compris ce que tu as voulu dire Smile

sseraphin
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Ven 23 Mar 2012 - 14:02

d'accord. Donc en fait ils t'envoient de la pub par courrier. pas de souci de toute façon.

Concernant tes dépassement c'était quoi ? car tu appelais trop de gens ? de l'international ? des numéros spéciaux ?

Car avec les forfait ideo illimités subventionnés, tu es moins cher que free et tu as un reseau qui fonctionne Laughing

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 14:21

c'était du dépassement de forfait avec mes 3h de mon Neo3 j'arrivais vite a consommer plus certains mois et l'heure au-delà du forfait coûte une blinde.

Car avec les forfait ideo illimités subventionnés, tu es moins cher que free et tu as un reseau qui fonctionne Laughing
Pas vraiment :
free mobile : 19.99€
bbox : 31.99€

total : 51.98€

Ideo eden Smartphone 3go/mois sans engagement et sans mobile
forfait téléphone : 41.90€
bbox : 31.90€

total : 73.80€

Pour avoir une comparaison viable j'ai pris le forfait qui se rapproche le plus de celui de free donc :
- pas d'engagement
- pas de renouvellement de mobile (pas de subvention)
- 3go /mois
- internet, sms, appel illimités + appel à l'étranger

Maintenant en passant tout chez free je doit ajouter +6€ avec la freebox revolution que je rattrape partiellement en passant le forfait de ma compagne chez free a 15.99€ au lieu de 19.99e. la différence d'environ 2€ se justifie par le fait de profiter de la TV hd et d'une freebox clairement au dessus de mon actuelle bbox. Pour être tout à fait honnête il aurait fallu attendre les prix de la bbox sensation afin de comparer avec la revolution de free, mais pas sur que ça ne dépasse pas mes 2€ que je paye en sus pour free comparer à mon actuel offre bbox.

Ceci étant dit j'ai toujours était satisfait de bouygues et des services proposés.

Ce qui m'a déçu c'est de ne pas avoir de geste commercial pour faire le transfert bouygues -> b&you étant encore engagé chez bouygues. En gros soit je payais les frais et je passais chez bouygues ou free mobile, alors autant allez voir chez le voisin comment ça se passe.

Pour l'adsl malgré mes 10.6Mb et 4 appels au 611 bouygues ne veut pas m'activer la tv hd et me propose en contre partie de passer à la fibre (29€ de frais et 10€ /mois sup). Je trouve ça dommage alors encore une fois autant passer chez le concurrent et profiter d'autres avantage.

EDIT :
Et qu'on ne me parle pas de mobiles subventionnés car il y a quand même une belle arnaque.
iphone 4s 16go : 59.90€/mois (forfait eden smartphone identique à celui cité ci-dessus) + 179.90€ pour le mobile. soit 1617.50€ pour 24 mois mobile inclus

avec free :
iphone 4s 16go : 29.99€/mois pour le mobile (+1€ à la commande) + 19.99€/mois pour le forfait. soit total sur 24 mois de 1200,52€.

416.98€ plus chère soit 26% carton jaune

Dernière édition par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 15:04, édité 1 fois

sseraphin
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Ven 23 Mar 2012 - 15:01

je vais te reformuler ma question, es-tu sur que tu vas exploiter ton forfait illimité à fond ? appeler plus de 10h avec ton mobile, envoyer 1000sms dans le mois et faire plus de 3Go de data ?

Car ces forfait illimités cachent une belle arnaque. faire payer plein de choses aux gens sans qu'ils se rendent comptent qu'ils exploitent leur forfait qu'à 50%.

il faut faire une étude détaillé de sa consommation. Combien d'heures d'appels et si ces heures d'appels sont ciblé à quelques numéros ou bien a pleins de personnes.
Si quand tu appelles, tu es chez toi ou non car les gens chez eux ont le réflexe de prendre leur portable au lieu de leur fixe.
et en gros ils ont l'illimité avec le fixe et l'illimité avec le mobile. ca fait un peu double emploi Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Ven 23 Mar 2012 - 15:16

je te souhaite bon vent moi tout simplement et si l'aventure free se passe mal tu sais ou revenir au besoin Wink

perso moi j'ai déjà programmé l'arret de l'aventure free mobile n'arrivant pas à appeler le soir plus soucis récurrent de data (alors que tout était nickel quand j'etais chez orange) sans parler problème de batterie qui s'épuise env 25% plus vite...

le constat n'est pas que perso quasi toutes les peronnes dans mon entourage qui sont allé chez free font le meme constat.

j'y reviendrai surement avec le forfait à 2€ juste en tant qu'observateur pour étayer une expérience perso au dire des tweet etc Smile

tu restes tjrs le bienvenue ici pour lire nos actus etc Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 15:26

@tchoum17 a écrit:je vais te reformuler ma question, es-tu sur que tu vas exploiter ton forfait illimité à fond ? appeler plus de 10h avec ton mobile, envoyer 1000sms dans le mois et faire plus de 3Go de data ?

Car ces forfait illimités cachent une belle arnaque. faire payer plein de choses aux gens sans qu'ils se rendent comptent qu'ils exploitent leur forfait qu'à 50%.
Quel est le mieux entre ne pas utilisé son forfait a fond mais illimités et un forfait avec mobile subventionné mieux taillé à son utilisation mais qui, en cas de dépassement même fortuit, va revenir horriblement chère.

de plus à ce que je vois chez bouygues c'est soit forfait 2h soit illimités... C'est pas la folie en terme d'adaptation du forfait au besoin de l'utilisateur.

il faut compter 897.5€ sur 24 mois avec forfait eden relax 2h et un iphone 4s 16go. Soit 303.02€ de moins que free illimité + iphone 4. Au prix du hors forfait il faut faire moins de 7h de hors forfait /an pour que cela soit intéréssant. Pour les gens chez qui c'est le cs alors oui le forfait illimité ne leur sert à rien sinon même a 50% d'utilisation il seront gagnant Wink.

sseraphin
Membre inscrit sur BFN

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 15:30

perso moi j'ai déjà programmé l'arret de l'aventure free mobile n'arrivant pas à appeler le soir plus soucis récurrent de data (alors que tout était nickel quand j'etais chez orange) sans parler problème de batterie qui s'épuise env 25% plus vite...
hormis la panne nationale d'il y a quelques jours. je note pas de soucis particulier. d'autant qu'avec bouygues je devais a chaques fois passer deux appels pour que cela fonctionne. en revanche depuis la version 5.1 je note une amélioration de la gestion de la batterie.

sseraphin
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Ven 23 Mar 2012 - 15:57

je suis tout à fait d'accord avec toi. La refonte des gamme eden n'est pas la bonne tactique. C'est tout ou rien. pas de juste milieu. comme free.

En tout cas mon forfait est bien taillé au poil et j'irai pas chez free car plus cher pour moi pour un service de moins bonne qualité Smile

bonne utilisation chez eux en tout cas. Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 16:08

pour finir je tient à signaler que loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance et critiqué bouygues après ces quelques années chez eux.

Le service y est très bon (hormis la réception 3g moins bonne que chez les concurrents malgré ce que dit bouygues), le service internet parfait en deux très peut de coupure et un déménagement effectué en 48h au lieu de 15j.

pour moi c'est le prix et l'impossibilité d'avoir la tv hd qui m'a motivé (peut être aussi l'envie d'aller voir ailleurs). Mais comme on parle souvent de ce qui ne va pas et rarement de ce qu'y va bien je préféré le préciser pour les gens qui tomberont sur ce poste.

en tout cas je suivrais de près la prochaine offre sensation et l'évolution du marché de la téléphonie.

sseraphin
Membre inscrit sur BFN

Message par tchoum17 le Ven 23 Mar 2012 - 16:42

merci pour ton retour positif Smile

pour ton histoire de HD, je suis sur que la baguette magique de Tofoo aurait résolu le souci Smile

Reviens nous voir quand tu veux et donner ton impression sur la freeboxrevolution et freemobile.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Ven 23 Mar 2012 - 17:28

j'ai pas le pouvoir de raccourcir sa ligne hein tongue

mais normalement si il a plus de 10.5mega il y a le droit en dessous non

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par chris013 le Ven 23 Mar 2012 - 18:13

moi j'avais moins et j'avais la HD et du jour au lendemain ils me l'ont enlevé, sous prétexte que maintenant il fallait avoir plus de débit pour être éligible, alors que cela marchait bien avant.

Pour revenir à Free, je viens de revenir vers Bandyou, y'en a marre d'être injoignable tous les jours ou d'appeler 10 fois avant que cela fonctionne bien avec aussi la plupart du temps un débit ridicule.
L'avantage du sans engagement c'est de pouvoir changer quand on veut et revenir si on en a envie.
cette vidéo ci-dessous est très drôle et très vraie!
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sE0qng4u9QY

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

Message par nicotof le Sam 24 Mar 2012 - 7:48

Pas mal la petite vidéo. Perso pour free je suis très déçu j'arrive rarement à appeler , alors qu'avec mon forfait bouygues, aucun soucis .

nicotof
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 38

http://www.uzerche.meteoamikuze.com/

Message par chris013 le Sam 24 Mar 2012 - 8:47

Fais comme moi, Niel ne s'est pas gêné pour traiter les gens de pigeons, quand je vois ceux qui disent sur les forums de Free attention si dans quelques semaines cela n'est pas réglé je risque de partir, les pigeons ont changé de nid. Laughing

Alors à part si ton forfait est à 0 ou 2 euros, n'hésite pas à aller vers Bandyou ou d'autres quitte à y revenir quand le réseau sera au point si l'offre y est plus alléchante!

chris013

Message par ricopc le Sam 24 Mar 2012 - 9:15

et encore, le forfait à 2 euros tu le trouves aussi chez prixtel.
C'est ce que j'ai fait pour ma femme, franchement ca marche nikel (réseau SFR).

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par chris013 le Sam 24 Mar 2012 - 15:16

pour le coup compares et tu verras que le hors forfait tu la le sentir chez Prixtel par rapport à Free, mais bon au moins çà marche par contre!

chris013

Message par ricopc le Sam 24 Mar 2012 - 15:20

oui mais comme jamais de hors forfait...ma femme n'est pas tellement portable, du coup même 60 minutes et 60SMS c'est limite trop!

Après oui c'est vrai, le hors forfait chez prixtel est nettement moins avantageux que chez free. Mais si tu restes dans les clous...

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut