Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
22032012
Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom, estime que Free Mobile aurait déjà séduit 2,2 millions de clients. Pour estimer ce chiffre le représentant de l’opérateur serait parti du relevé des numéros d'appel de Free Mobile transitant sur le réseau de Bouygues Telecom. Si ce chiffre est avéré, Free Mobile aurait d’ores et déjà atteint 3% de part de marché en seulement 3 mois d’existence, « Free Mobile est un super succès » admet le directeur général de Bouygues Telecom.

Olivier Roussat précise tout de même que l’offre Low-Cost B&You de Bouygues Telecom recrute 100.000 clients par mois, et que le remaniement de l’intégralité de l’offre de Bouygues Telecom devrait permettre de ralentir cette véritable frénésie.



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
on ne parle par de connexion interne mais bien d'interconnexion.
C'est avec les interconnexions entre réseau qu'ils sortent un nombre d'abonnés approximatifs.
Oublie les appels entre clients du même opérateur, ça n'a rien à voir.
avatar
Alors je n'ai rien compris à cette histoire d'interconnexion ! c'est donc quoi une interconnexion ?
avatar
encore un truc que tu n'as compris tongue

et ça sert à rien de chamailler illiad nous publiera les resultat donc ça mettra tout le monde d'accord Wink
avatar
bah relis mon post où j'explique tout Smile
quand tu appelles un ami qui est chez un autre opérateur, ton opérateur paie des frais.
C'est ainsi qu'ils comptabilisent les appels par opérateur pour se facturer entre eux.

et en regardant combien BYT reçois d'appels de client orange et SFR par rapport au nombre d'abonnés qu'à SFR et orange, BYT a regardé combien d'appel il a reçu de clients free. et en a sorti un nombre d'abonnés. en prenant orange et sfr en comparaison.

Edit : @Tofoo : qui n'a pas compris ? moi ?
En gros je sais pas la méthode de calcul de BYT, mais je pense fortement qu'ils ont procédé ainsi puisqu'ils ont dit qu'ils se sont basés sur le nombre d'appels reçus de clients free Smile je n'ai pas la science infuse Smile
avatar
non: vuyani Wink

quasiment dans toutes les news il nous sort le "j'ai pas compris"

c'est pas méchant mais un moment vuyani, je me suis dit tiens bizarre nos news sont devenu incompréhensible depuis quelques jours... mais non Smile
avatar
tu penses qu'ils ont fait comment les calculs toi oh grand maître Tofoo Smile
avatar
comme tu as dit en faisant de l'extraction de leur base, puis une règle de trois Smile
avatar
C'est bien ce que j'ai compris de l'interconnexion ! (tofoo93 merci au passage pour la remarque…)

Mais vous allez (enfin) comprendre ce que je veux dire :

- Chaque opérateur comptabilise les appels émis pas ses clients.

- BT constate que 30% des appels vont vers SFR, 30% vers Orange, 30% reviennent chez BT et 10% chez Free (c'est bien entendu un exemple).

- BT reporte cette même statistique pour déterminer les parts de marché : 30%, 30%, 30% et 10% pour Free.

- S’il y a 10000 abonnés mobile on en déduit qu’il y en a 3000 chez BT, 3000 chez SFR, 3000 chez Orange et 3000 chez Free.

Sauf que, et c’est là ma remarque, si sur les 10000 clients, il y en a 500 de chez Free qui ne contactent que des clients Free, l'assiette change, ce n'est plus 10 000 clients mais 9 500 clients (10 000 – 500).
Le calcul réel est donc 30% x 9500 pour chacun des 3 gros soit 2 850 et pour Free 10 % de 9500 + les 500 qui échappent aux states de Bouygues soit 1450 abonnés.
Le marché est donc en réalité réparti en 28.5% pour chacun des 3 gros et 14.5% pour free.
Plus il y a de clients Free, plus il y a de probabilité que ceux-ci contactent un autre client Free et plus ça échappe aux states de BT ! CQFD.

Et encore une fois, comme nous sommes au début du phénomène, la règle de 3 ne devrait, pour le moment, pas trop être impactée.

Remarque : les dernière states de l’ACERP (nombre d’abonnés mobile) datent de Décembre 2011 avec 68.5 millions d’abonnés (mais combien de plus depuis ?) alors affirmer qu’il y a 2.2 millions d’abonnés chez Free ne reflète pas la réalité.
avatar
Salut vuyani,
tu crois vraiment qu'il y a une partie de clients (free en l'occurence) qui n'appellent que des clients de leur opérateur.
A mon avis ça reste marginal.
Dans mes contacts, j'ai tout le panel des opérateurs.
Hello
avatar
En réalité, tout le traffic des appels d'un autre opérateur a un autre opérateur echappe au calcul, Sfr vers Free, Orange vers Sfr...... Et la, c'est peut-etre plus si marginal que ça.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum