Chaine HD et service client perdu

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Chaine HD et service client perdu

Message par sseraphin le Mer 21 Mar 2012 - 14:40

Bonjour,
je vous explique ma situation : je suis abonné bouygues Bbox ADSL en région Parisienne. J'ai aussi un abonnement à canal sat avec ma bbox (donc en adsl).

Je n'ai pas accès aux chaines HD, aujourd'hui je contact le service client et tombe sur un conseiller technique. Il me dit "techniquement cela est possible mais il faut contacter le service client pour l'activer je vous transfert". J'ai au téléphone une personne du service client qui me dit "Il faut passer à la fibre monsieur !" Mais non je ne veux pas passer à la fibre mon débit est semble t il suffisant "dans ce cas il faut voir avec un conseiller technique".

Je retombe sur un conseiller technique qui ouvre mon dossier et me dit qu'en effet je peux profiter des chaines HD sur canal sat et Bbox à condition que le service client me l'active. Je doit alors rappeler le 611 afin qu'un conseiller me fasse la manip.

Rebelotte je rappelle (4ème interlocuteur en 10min) qui me dit qu'il doit se renseigner, ensuite il me dit "Monsieur vous êtes en sd-sd vous n'avez pas accès aux chaines HD", je lui explique que le service technique me dit l'inverse. "Sinon Monsieur je vous propose de passer à la fibre car vous êtes éligible" Mais bien sur 10€/mois et 29€ de frais de transfert pour quelques chaines en HD ?

Bref le mec je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi je payerais plus pour avoir quelque chose qui est censé être disponible en ADSL et dont le service technique me dit que je peux en bénéficier.

Qui dois je croire ? parceque là ça me soule fortemment. Si ça continue je passe chez les concurrents qui propose les chaines en HD de base et pas pour 10€/mois + 29€ de frais.

PS: je ne connais pas mon numéro de tel en 01 donc pas possible de tester ma ligne sur le net :(

merci

sseraphin
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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par sseraphin le Mer 21 Mar 2012 - 14:54

je viens d'avoir mon numéro et voici les details de la ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 92023MIC [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MICHELET
Longueur de ligne : 1737 mètres :
4/10 sur 1737 mètres
Affaiblissement théorique : 26.055 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7565 kbps (946 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14044 kbps (1756 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 62000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Estimation du débit descendant possible 10698 kbps
Estimation du débit montant possible 813 kbps

Peut être que ça peut aider

sseraphin
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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par tchoum17 le Mer 21 Mar 2012 - 14:59

Bonjour,
Le 611 est censé vous activer le service HD puisque vous dépassez théoriquement les 10,5M.

Pourriez-vous nous donner les valeurs de synchro de votre box en cliquant sur gestion bbox juste en dessous du bandeau publicitaire ?

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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par sseraphin le Mer 21 Mar 2012 - 15:05


malheureusement je ne suis pas actuellement chez moi et donc je ne peux pas avoir accès au panneau de configuration de ma Bbox.

EDIT: J'ai oublié de dire que dans le portail TV Bbox j'avais les chaines nationales en HD (tf1 & co) et en vérifiant ce midi plus rien. Ce qui m'intéresse surtout ce sont les chaines HD de canalSat pour profiter du sport, films et reportages en haute définition.


Dernière édition par bbox-95 le Mer 21 Mar 2012 - 21:32, édité 2 fois (Raison : Merci d'éditer vos messages et ne pas citer les messages juste au dessus)

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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par tchoum17 le Mer 21 Mar 2012 - 15:54

Vous le ferez quand vous serez chez vous Laughing

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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par tofoo93 le Mer 21 Mar 2012 - 19:21

bonjour

si tu es nouveau client il y a un délais d'env 7j à patienter le temps que ton profil de ligne soit maximisé et les services possible activé.

en tout cas avec un débit réel à plus de 10.5mega tu pourras en bénéficier.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par sseraphin le Mer 21 Mar 2012 - 20:41

voici les infos récupérée sur mon interface Bbox :

Type de connexion IPoE
Délai depuis la mise en marche 3J 8H 24M 36S
Connexion internet établie depuis … 0
Temps de disponibilité 3J 8H 23M 19S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 10815 Kbps
Données transférées (envoyées) 69460 kB
Données transférées (reçues) 22454369 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 327
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 34
Erreurs FEC (descendant) 1227965
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 477
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 442

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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par Fab62 le Ven 23 Mar 2012 - 17:40

J'ai contacté le 611 aujourd'hui pour la mm demande que toi sseraphin.

Le mec très sympa m'a clairement expliqué que malgré mes 14Mo , il ne m'avait pas mis la HD à la souscription par soucis de fiabilité. En fait ils estiment qu'il faut 16Mo pour avoir cette qualité d'images. Car l'enregistrement en HD et le visionnage d'une autre chaine HD ne passerai pas.
Comme je lui ai expliqué que j'enregistrai pas souvent et encore moins regardé la HD en mm temps, ils vont me le débloquer malgré tout (enfin là je suis en attente ....)

Par contre question (peut etre bete) , pour avoir C+ ou canalsat en HD ne faut il pas souscrire une option supplémentaire chez Canal ??


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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par sseraphin le Ven 23 Mar 2012 - 17:55

ce qui est abusé c'est que à chaque fois le débit minimum annoncé est différent.

Normalement pour canal je pense pas qu'il y ai une option à souscrire en plus. En tout cas un amis (qui est chez free) à canal en HD sans option particulière. à confirmer tout de même

Pour l'enregistrement moi je ne l'ai pas avec ma box Wink (et ça me servirait pas). Je comprend pas qu'il soient aussi réticent que cela pour activer une simple option "Haute définition"

d'autant que moi je l'avais avant la HD dans l'univers Bbox au moins les chaines nationale et tnt.

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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par Bibibouygues le Ven 23 Mar 2012 - 19:35

@Fab62 a écrit:J'ai contacté le 611 aujourd'hui pour la mm demande que toi sseraphin.

Le mec très sympa m'a clairement expliqué que malgré mes 14Mo , il ne m'avait pas mis la HD à la souscription par soucis de fiabilité. En fait ils estiment qu'il faut 16Mo pour avoir cette qualité d'images. Car l'enregistrement en HD et le visionnage d'une autre chaine HD ne passerai pas.
Comme je lui ai expliqué que j'enregistrai pas souvent et encore moins regardé la HD en mm temps, ils vont me le débloquer malgré tout (enfin là je suis en attente ....)

Par contre question (peut etre bete) , pour avoir C+ ou canalsat en HD ne faut il pas souscrire une option supplémentaire chez Canal ??


Wow, 16 mo, là ca va trop loin! Very Happy
Déjà les 10.8 mo nécessaires sont déjà un seuil minimal assez élevé comme ça!

Bibibouygues


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Re: Chaine HD et service client perdu

Message par alkafanzi le Sam 24 Mar 2012 - 14:44

salut
tes infos:
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 921 Kbps
Bande passante (descendante) 10815 Kbps

Tu es sur un profil DLM stabilisé minimum pour le double flux HD/SD.
Attends les 7jours de stabilisation du DLM et rappel le 611 pour appliquer l'OPTION HD/SD
Et demande à ce que le DLM soit toujours actif. (il est ton ami )
cdt

alkafanzi
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