Slamming sauvage par bouygues

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Slamming sauvage par bouygues

Message par CO le Lun 19 Mar 2012 - 17:40

Bonjour à tous,
SOS
Client chez Bouygues depuis 1998,
j'ai toujours été satisfait des prestations...
En dehors de quelques difficultés en début d'année (pour obtenir un code
de dévérrouillage, avoir le service client avant 10 min, facturation hasardeuse...)

Mais j'étais toujours un client fidele de Bouygues !

Jusqu'au jour où.... :
Installé à mon compte avec 2 salariés, je me vois, lundi dernier, privé de ma ligne tél pro
qui est chez Orange. Je tél chez Orange et ceux-ci m'expliquent qu'il s'agit
d'un dégroupage sauvage, "un slamming" !

Je tél donc chez Bouygues pour savoir ce qu'il se passe puisque ma ligne
pro est coupée et que je ne leur ai jamais rien demandé !!!!

Apres avoir reconnu leur erreur plusieurs fois,
on me dit "oui monsieur, je comprends, mais il va falloir attendre 10 jours
et ensuite 5 jours pour que Orange remmette en marche votre numéro..."

Un truc de dingue !!!!!!!!
Sauf que voilà, ce n'est pas une ligne perso pour laquelle on peut se permettre
d'attendre quelques jours, il s'agit de mon outils de travail !

Bilan, plus de tel depuis lundi 12 Mars, 2 salariées qui ne peuvent plus bosser,
2300 clients qui ne peuvent plus me joindre, des prospects qui ne pourront pas tél
donc des milliers d'euros dépensés en actions commerciales pour rien....
Et j'en passe...

Le pire, c'est que l'on ressent bien que les interlocuteurs s'en foutent completement :
"c'est comme ça monsieur"

C'est donc décidé, apres une semaine d'attente et avec mon activité pro en difficulté,
je n'ai plus le choix, je porte plainte demain contre cet Opérateur Bouygues en qui
je croyais et qui finalement fonctionne comme les autres ;-(

C'est mieux de dépenser des millions pour trouver de nouveaux clients
que de tout faire pour les conserver...


Dommage, j'avais 3 lignes tél, 1 box, 2 clés 3G...
Je vais tout virer au bout de 14 ans de fidélité !

Un dernier mot... : MERCI BOUYGUES ;-( Merci

CO
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Re: Slamming sauvage par bouygues

Message par tofoo93 le Lun 19 Mar 2012 - 17:58

hello

en meme temps ton opérateur (orange) peut faire le nécéssaire pour remettre tout en ordre si il s'agit bien de slamming par erreur ou non.
tous les FAI on une cellule dédié et orange à encore plus de facilité s'agissant de son propre réseau.

tu n'as pas besoin d'appeler bouygues pour remettre tout en place sur le coup l'opérateur qui à fait la mauvaise manip ne peut pas remettre les choses dans des délais courts...

et pour les préjudices tu vas etre déçu mais il y a un barème de prévu je l'ai plus en tete mais c'est quelques €uros tout au plus


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Re: Slamming sauvage par bouygues

Message par CO le Lun 19 Mar 2012 - 18:05


Je te remercie pour ta reponse,
le necessaire est fait aupres de Orange qui a envoyé un DIVOP
pour accélerer la procédure...
mais à ce jour toujours rien.

Un responsable de Bouygues m'a proposé un dédommagement
mais qui ne sera discutable que lorsque ma ligne sera à nouveau rétablie.
Je vais donc, dès demain, porter plainte et demander un dédommagement
en fonction du préjudice, quitte à prendre un avocat !

C'est dommage d'en arriver là, surtout que j'ai attendu des réactions
et de l'intérêt de la part de Bouygues, mais grosse deception !!!!

Ce "slamming" me côute énormément en temps et surtout financiérement,
je ne peux pas accepter de perdre des milliers d'euros parce que Bouygues
fait une erreur.



Dernière édition par tofoo93 le Lun 19 Mar 2012 - 18:16, édité 1 fois (Raison : on ne cite pas le post au dessus)

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Re: Slamming sauvage par bouygues

Message par tofoo93 le Lun 19 Mar 2012 - 18:15

je pige pas Orange est pas capable de remettre la ligne sous 48h? ça veut dire que orange ne voit pas le cas de slamming et applique la procédure standard

chez bouygues si un client subit le meme sort le conseiller remonte après signalement du client pour traitement à la cellule le cas est traité sous 48h et le client retabli sous 48h gros max 72h en jour ouvré et il peut etre refusé si le conseiller à mal traité la demande et qu'au final on est pas dans du slamming

pour t'expliquer la mecanique, donc la pour orange en n'appliquant pas le process ils ont pas reconnu le slamming (bizarre?)

pour la procédure tu fais comme tu veux mais hélas les tribunaux déboute la plupart des clients... les plainte des clients sont souvent infondés ou partiels (c'est pas moi qui le dit mais les juges)

sinon du coté de bouygues si eux on vu la boulette je pense que le CDC à du remonter à la cellule pour que tu sois recontacté justement pour un dédommagement selon les regles établie par les opérateurs

d'ailleurs la boulette est du à quoi, tu as été prospecté pour une de tes lignes en vu de la passer en ideo?


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Re: Slamming sauvage par bouygues

Message par CO le Lun 19 Mar 2012 - 18:24

Je n'ai pas été démarché,
comme j'étais un client fidele,
j'avais demandé de créer une ligne dans un immeuble
pour des studios en location dans le cadre d'une SCI.
Sauf qu'aucune création n'a été faite, ils ont écrasé ma ligne
pro (située à proximité mais avec une activité totalement différente)

Sur le délai que tu annonces,
ni Orange, ni Bouygues me donnent cette réponse,
et Bouygues a reconnu a de nombreuses reprises l'erreur de leur part.
(J'ai eu plusieurs interlocuteurs au service technique et un responsable,
je ne donnerai qd même pas les noms sur ce forum...)
Pour le délai, cela fait déjà une semaine !!!

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Re: Slamming sauvage par bouygues

Message par CO le Lun 26 Mar 2012 - 11:50

Nous sommes le 26 et...
toujours rien depuis le 12 Mars... c'est tres tres long !!!!!!!
le tél a été remis pendant quelques heures
mais seuls ceux chez Orange pouvaient me joindre...
Et une demi journée plus tard, plus de tél à nouveau
et je suis maintenant entre bouygues et Orange qui
disent respectivement " c'est pas nous, c'est..."
A croire que personne ne peut rien faire !!!!
C'est incroyable et lamentable.....

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