"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Message par Nuagette le Mer 14 Mar 2012 - 17:22

Bonjour,

Tout nouvellement arrivée chez BT, j'ai installé tout le matériel et tout fonctionnait bien... jusqu'à ce que j'ai ce message d'erreur à l'écran de ma TV : "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe et appuyer sur OK pour redémarrer le décodeur".
Ce message d'erreur a lieu quand, effectivement, le voyant vert est allumé en continu (on parle bien là du voyant sur le devant du boitier TV, juste à coté de la prise USB ?). A ce moment-là, je suis la procédure demandée et appuie sur OK : le boitier TV semble redémarrer puisque l'écran de la TV se coupe, qu'une lumière rouge s'allume en continu à la place du vert, et que, sur le boitier, s'affiche (à la place de l'heure) un tiret un à un. A noter que l'heure n'est à aucun moment affichée sur mon boitier ; seuls quatre tirets sont affichés.
Ça, c'était quand le voyant vert de mon boitier TV s'allumait en continu, mais voilà que mon boitier semble vouloir n'en faire à sa tête : il ne daigne pas s'allumer, que ce soit via la télécommande ou via le bouton marche/arrêt du boitier. Je n'ai donc plus aucun message d'erreur, puisque rien ne semble fonctionner. Le voyant vert s'allume seulement brièvement quand j'appuie sur une touche de ma télécommande ou du boitier.

J'ai vérifié les branchements. Rien.
J'ai essayé de rebooter le boitier blanc. Rien. Ça m'étonne même puisque ça semble ne rien rebooter : tous les voyants restent allumés comme si de rien n'était (j'entends pourtant bien le petit "clic" quand j'appuie avec une mine de crayon).
J'ai arrêté puis remis en marche le boitier blanc. Rien.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.


Nuagette
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 29
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Message par tchoum17 le Jeu 15 Mar 2012 - 8:36

salut.

le message sur ta TV concernant le voyant vert n'est pas le voyant du STB mais celui de la box blanche. Il faut que ton voyant ADSL du boîtier blanc soir au vert fixe Smile

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Message par Nuagette le Jeu 15 Mar 2012 - 17:56


Ok, au temps pour moi !
Le voyant vert ADSL est bel et bien au vert fixe.

Nuagette
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 29
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Message par tchoum17 le Ven 16 Mar 2012 - 14:58

as-tu fais un reset de la box avec le STB débranché ? et ensuite un rest du stb ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Vérifier que le voyant ADSL de la Bbox est au vert fixe..."

Message par Nuagette le Lun 19 Mar 2012 - 19:54

Le problème était tout simple : un "reset" de la box suffisait. J'étais simplement habituée à un appui court sur le "reset" des box de chez Orange, tandis que là il faut appuyer bien plus longtemps. Tout bête quoi...
Merci pour votre temps !

Nuagette
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 29
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

meme probleme mais toujours pas d image

Message par alan et elisa le Dim 1 Avr 2012 - 17:17

@tchoum17 a écrit:salut.

le message sur ta TV concernant le voyant vert n'est pas le voyant du STB mais celui de la box blanche. Il faut que ton voyant ADSL du boîtier blanc soir au vert fixe Smile

Bonjour,

J ai lu que vous avez reussi a aider cette personne qui rencontre le meme probleme que moi.. j ai suivi la meme procedure mais moi rien ne change. Si vous pouviez m aider cela serait super. Merci par avance. Alan et Elisa SOS

alan et elisa
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2012

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 32
Localisation : biganos

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum