Campagne de fidélisation de Bouygues Telecom

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12032012

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Campagne de fidélisation de Bouygues Telecom




Nous l’avons vu, Bouygues Telecom fait tout pour rendre son offre de plus en plus attirante avec de gros changements qui vont s’opérer à partir du 19 mars prochain sur l’ensemble sa gamme fixe et mobile. L’opérateur est également bien décidé à ne pas laisser partir ses clients, et va mettre en place une offre de fidélisation.
Clubic a mis la main sur un document interne indiquant un barème de remises supplémentaires pouvant atteindre 21€ ou le gratuité de certaines options, que l’opérateur est susceptible de proposer à ses clients en fonction de leur situation d’engagement.



Dernière édition par guilltes le Lun 12 Mar 2012 - 19:33, édité 2 fois


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Campagne de fidélisation de Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Lun 12 Mar 2012 - 18:07 par menet

Cela répond à ma question geek

Attention aux petites fautes de saisies... Laughing

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 18:39 par guilltes

Wink

Et oui la réponse se trouvait ailleurs !

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 18:52 par Yvidious

Hello
"en fonction de sa situation d’engagement"
ça c'est tout de même "pénible" Moi avec un SAV a ce niveau pas besoin d'engagement pour rester fidèle. bises

Et vous savez bien que engagé ou pas il y a toujours un moyen de partir. Cool

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 19:24 par vuyani

C'est une offre de fidélisation automatique ou faudra-t-il proférer des menaces de départ ?

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 19:35 par guilltes

j'imagine que là pour le coup, il faudra réclamer négocier

Dernière édition par guilltes le Lun 12 Mar 2012 - 20:12, édité 1 fois

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 19:57 par CELTICJRB

Il serait bon de savoir si ce sera ou non automatique, me goure-je?

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 20:01 par tofoo93

euh je vais peut etre vous décevoir mais il s'agit d'un petit gros plus qui ne se réclame pas et ce n'est pas le conseiller qui décide de de le proposer...

donc le réclamer il y a 98% de chance que ce qui le souhaite ne puisse l'avoir

c'est comme l'offre Passio qu'on avait trouvé il y a env 6mois.

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Message le Lun 12 Mar 2012 - 20:44 par chri

Je comprend pas trop. Pour un nouveau client, l'eden relax avec 3 numéros illimités est à 29,90, alors que pour un ancien client il est à 27,90. C'est ça la fidélisation ??? 2 euros ? Et en plus il faut prier pour la demander ?

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 6:39 par vuyani

Un programme de fidelisation qui n'est pas automatique, que l'on ne peut pas reclamer et qu'un conseiller ne peut pas proposer...... j'ai un peu de mal a saisir !

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 7:43 par chris013

il y en a dans le désert, cela s'appelle un mirage, lol.

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 7:59 par chri

C'est une fidélisation virtuelle, elle existe pas vraiment en fait Cool

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 8:15 par roger93

BT risque un jour a se retrouver cocu
cest plus du mirage ni du virtuel cest du foutage de g***le
du n importe quoi , je pige pas

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 8:52 par azzaro

Bon c'est fouillis a souhait , on veut du simple nous les fidèles de Bouygues.
je suis actuellement a 50€ avec mon ideo Evasio plus d'engagement , là on me dit qu'il faut que je me réengage !!!!!
Je vais finir par filer mon RIO à Free , en gardant l'internet chez Bouygues (pour le moment) ça ne me couteras pas plus chère et j'aurais tout en illimité sur le portable sans engagement , de plus sur mon lieu de travail j'aurais enfin la 3G avec Free , ce que je n'ai pas actuellement.

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 15:38 par vuyani

Je laisse à Bouygues une centaine d'euros par mois depuis quelques années et j'espère être récompensé de cette fidélité sans avoir ni à réclamer, ni à menacer.

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 17:47 par gilloureims

Bon et bien voyons la semaine prochaine !! Mais si a la fin de l'année, début 2013 ça ne change pas mieux que ça ! je dégage mon forfait ailleurs.

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 18:14 par vuyani

La nouvelle grille tarifaire ne me permet pas de gagner un seul centime, j'y ai même perdu sur un changement récent de forfait (plan UP) alors, si l'on ne me montre pas un minimum de reconnaissance, j'irai voir ailleurs. Aussi, comme je suis bourré de principes, il est probable que je délaisse complètement la marque mais, nous n'en sommes pas encore là !

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 18:50 par ROLLINGMAN2235

Ben moi cela me coûterai même plus cher .... S.auf si je passe en 1GO pfiouuu mais Bouygues vous voulez quoi que je me casse quite à payer 340€ ? désolécmais je comprend pas votre logique

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 18:51 par bbox-95

Vuani

C'est pas toi qui a reçu trois mois gratuit quand le conseiller a vu que tu étais un ancien client??

Si c'est le cas, tu l'as eu sans rien réclamer....

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 19:57 par CELTICJRB

bbox-95 : j'ai eu trois mois gratuits sans rien réclamer Very Happy

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Message le Mar 13 Mar 2012 - 20:28 par vuyani

Non bbox-95, ce n'est pas moi.
Je suis en cours de recuperer sur mes factures, deux mois gratuits, un lié a une modif faite sur internet et une autre pour un plan up, passage d'un forfait Universal Mobile vers un forfait Bouygues.

Je n'exige rien, on m'a jamais obligé a signer quoi que ce soit mais il me parait juste, non pas d 'obtenir une reduction non prevue a mon contrat initial mais, que les tarifs s'ajustent compte tenue de l'arrivee d'un operateur avec des prix agressifs.

Puisque je passe a côté d'une reduction de ma facture suite a la nouvelle grille tarifaire, je me sens lésé. Je pense qu'il serait juste de pouvoir compenser avec une reduction de fidelisation puisqu'elle a le merite d'exister.

Aussi, je suis arrivé au bout de mon engagement sur l'un de mes forfaits et un autre se termine dans 3 mois. J'ai respecté ma part du contrat et il serait judicieux que BT y mette un peu du sien pour pouvoir compter sur un nouvel engagement.

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Message le Mer 14 Mar 2012 - 10:45 par peper-eliot

Et moi, tous les ans, à la date anniversaire e ma souscription Bbo, je téléphone au SC pour fêter ça Fete Wink mais jamais de cadeau offert sad

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Message le Sam 17 Mar 2012 - 10:21 par vuyani

Voici mes remarques (en vrac mais pas trop...)

Je ne comprends vraiment rien à ce tableau, par exemple, l'avantage confiance correspond à la remise sur le prix mensuel d'un forfait souscrit sur 24 mois après le 22 août 2011. Comment peut-on bénéficier de l'avantage confiance et ne plus être engagé au 19 mars 2012 ? car théoriquement, la fin d'engagement minimum est août 2014 (août 2011 + 24 mois).

Ce tableau ne semble concerner, non pas la fidélité passée mais bien la fidélité future ce qui induirait un réengagement (12, 24 mois ?) et ce qui amènerais à ne pas récompenser l'ancienneté des clients à moins que "avec" et "sans" avantage confiance signifierait "avec" et "sans" réengagement ?

Pourquoi BT ne met pas en place un bonus fidélité correspondant aux années d'ancienneté ? je sais qu'il existe déjà la possibilité d'acquérir un nouveau téléphone moins cher qu'un nouveau client ce qui est déjà une belle avancée mais, pourquoi ne pas plutôt proposer le téléphone au même prix qu'un nouveau client et un avantage financier correspondant à l'ancienneté ? SFR propose (ou proposais ?) par exemple des cadeaux par année d'ancienneté, 1 la première année, 2 la deuxième....



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