mauvaise connection en ethernet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 11:29

bonjour,
c'est limite comme méthode de sa part , contrôler en refaisant un test je veux bien pour confirmer , dire a au client d'appuyer sur l'interrupteur poussoir de la bbox pour qu'il augmente le débit est ridicule , car il sais très bien le conseiller que seul une intervention de numéricable en ip pourra augmenter le débit et encore a conditions qu'il n'y est pas de saturations ,et il savait très bien que cela allais mettre fin a la conversation prématurément en appuyant sur ce bouton Evil or Very Mad ,une façon peut élégante de sa part déjà de débarrasser d'un client ;il aurait plus vous rappelez pour voir si tout allait bien , j'ose espérer que vous avez rempli le questionnaire en manifestant votre colère ,et rassurez_vous votre âge n'est pas en cause n'importe qui aurait fait pareil , pas sérieux tout cela de la part du serivce technique Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Dim 18 Mar 2012 - 14:38


Bonjour

Oui , j'ai bien rempli le questionnaire.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Sam 24 Mar 2012 - 14:21

Bonjour

Une personne m'a rappelé , elle a ouvert un ticket.
Bonne journée.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par techfred le Sam 24 Mar 2012 - 15:15

bonjour,
en fait un "ticket" chez bouygues c'est l'envoi des infos sur les problèmes d'un client qui part a "l'aiguillage technique "chez numericable de la;
Soit un sav est déclenché soit,
le n2 prend en charge l'incident .
Qui est analyser ,pour les problème de débits c'est le support ip chez nc qui est déclenché .
Mais cela ne se règle pas en appuyant sur un bouton.
Si saturation il y a ,le cout pour dé-saturer est élevé .
Cela nécessite souvent des nœud optiques sur le terrain et de rajouter des ports en tète de réseau. cela peut expliquer une attente assez importante .

techfred


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Sam 24 Mar 2012 - 16:09

Bonjour

La personne m'a expliqué qu'il y avait des problème dans le voisinage sur la télévision.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par Invité le Sam 24 Mar 2012 - 16:46

bonjour ,
heu je vois pas très bien le souci avec une service tv et le débit sur la fibre ..........!!!, les deux sont différents et pas vraiment lié ,si ce n'est que le décodeur a besoin de la data pour certain services vod infos chaines , ou alors il veux parler d'un brouilleur ..? mais techfred l'aurais visualisé sur l'outil de supervision ,d'ailleurs fredtech résume parfaitement le déroulement de la procédure qui est propre au propriétaire du réseau , le but est que les tech réseaux arrivent a stabiliser le un bon débit stable Hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par techfred le Sam 24 Mar 2012 - 19:12

bonsoir,
effectivement je ne vois aucun rapport entre les fréquences TV et les data des modems.
D'ailleurs je constate aucun dysfonctionnement de service mais le problème c'est que l'adresse mac que pliage m'a envoyer et localiser a rennes dans le 35 et non dans le 13 .
C'est la première fois que je vois ça et je ne pense pas a une erreur de localisation cela est impossible .
Car la carte d 'upstream de son modem et bbox tv sont accroché a rennes .
L'explication ?????peut être l'adresse mac que j'ai reçu et erroné ?

techfred


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par JiKa59 le Sam 24 Mar 2012 - 19:47

Bonsoir,

Ca n'a peut-être aucun rapport avec le sujet, mais lors de mon inscription à Bbox Fibre en février 2011, durant plus d'un mois j'étais localisé et localisable sur Marseille (alors que j'habite Lille). Lors de mes Test de débits, le point de "départ" (speedtest) me donné à Marseille. Et Bouygues m'a confirmé cela car j'avais reçu un appel d'une plateforme Bouygues pour un sondage sur les publicité pour Bbox Fibre etc et la femme n'arrêtait pas de me dire "Pour vous à Marseille" jusqu'a ce que je l'arrête et lui dise que moi je suis de Lille et pas Marseille. Elle m'a dit que dans sa "base" elle m'avait comme localisé à Marseille.

Tout est rentré dans l'ordre seul quelques temps après sans aucune intervention de ma part. Par contre je n'avais pas rencontré de soucis de débit ou autre.

Julien


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500

JiKa59


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 31
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par techfred le Sam 24 Mar 2012 - 20:06

rebonsoir,
merci JiKa59 pour ton post.
Mais en ce qui concerne le problème de localisation plus haut ,jai les outils pour vérifier l'adresse .
Tout simplement je pense que l'adresse mac que j'ai reçu est erroné .

techfred


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Dim 25 Mar 2012 - 10:04

Bonjour à tous
Je viens de vérifier l'adresse Mac , je pense avoir mis un "8" au lieu de B.
Je répète le N° :

Mac CM :00:21:63:62:9"B":c2

Mac Box :00:1b:bf:1d:09:33
Si ça peut changer la région.
je m'excuse auprès de Techfred.
Merci à vous.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par techfred le Mar 27 Mar 2012 - 13:34

salut pliage,
c'est mieux avec cette adresse mac!!
tu habite bien rue de la traversee ..................................?
Tes niveaux sont bons :
vr 111.2 snr 36.1 ok
voie descendante :
434 mhz 55.6 snr 38 ok
442 mhz 55.6 ok
450 mhz 55.6 ok
pas de saturation de débit


il y a des déconnexions collectif dans tout ton quartier notamment le 20 et 23 /03/2012 je pense a un problème réseau sur le noeud optique 47

techfred


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 35
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Mar 27 Mar 2012 - 14:18

bonjour
L'autre jour j'ai mal relevé , un 8 pour un B.
Pour les déconnexions c'est ce que la personne m'a dit au téléphone.
Il y a un ticket d'ouvert on va voir.

Merci beaucoup pour les explication.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par MJT le Mar 10 Avr 2012 - 9:10

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet.

Après des mois de tests, des nombreux appels téléphoniques, LRAR et menace de saisir la justice j'ai enfin eu gain de cause.

Depuis une semaine le décodeur tv fonctionne beaucoup mieux. Je ne l'ai pas encore rebooté depuis alors qu'avant c'était au moins 2 fois par jour.
Le débit Internet le soir reste entre 10 et 15 mg (à part vendredi dernier, 2 à 3 Mg pendant 2 heures).

Je n'ai toujours pas eu de technicien à mon domicile.

J'espère ne pas avoir de nouveau ce genre de problème car franchement, "quelle galère". Que c'est dur de ce faire comprendre...

Une cata numéricâble.

En tout cas, merci à ceux qui ont essayé de m'aider sur ce forum.

MJT


Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Mer 9 Mai 2012 - 19:59

Bonjour
Ce matin j'ai eu un appel de bouygues.Je devais appelé le 611 pour avoir un code
pour changer le modem fibre.
J'ai essayé 5 fois, impossible de les avoir

Si j'ai le choix pour le modem , c'est mieux le sagem ou le thomson ?
Merci.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par menet le Mer 9 Mai 2012 - 20:24

Le seul modem avec l'abonnement Bbox "Fibre" est le SAGEMCOM F@st™ 3784b Cool

Mais bientôt, il y en aura un autre qui fera en même temps la fonction Bbox TV Fibre : La Bbox Sensation. geek

A+ Hello


Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet


Nombre de messages : 2309
Date d'inscription : 27/11/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Revenir en haut Aller en bas

Re: mauvaise connection en ethernet

Message par pliage le Jeu 10 Mai 2012 - 19:36

Bonsoir
Merci Menet.
J'ai eu le modem , le débit est le même qu'avec celui que j'ai rendu.
Les techniciens me disent que je devrai avoir au moins 3 fois plus que ce que j'ai
Enfin il ne faut pas se plaindre.
Bonne soirée.

pliage
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum