Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 18:37
bonjour,
Je peux vous aidez en interrogeant vos modems et le réseau si vous envoyer votre cm mac (sous la bbox blanche sur le code barre)
avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 19:29
salut pliage,
merci pour ta cm mac
Les niveaux sur tes équipements sont bons.
pas de déconnexion ,j'ai analyser les graphes de ton secteur sur rennes et il y a rien de spéciale ,pas de saturation de trafic internet ,pas de soucis de voie retour ,pas de "brouilleur".le plus gros pic de ton upload plafonne a 150 mo.
Au vu de ton cas je constate rien d 'anormale.
A moins d'un problème de cmts ( routeur en tête de réseau)
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : 13

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 19:39
Bonsoir
Merci de votre réponse.
J'habite à Marseille 13010.

Bonne soirée.
avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 19:43
c'est bizarre dans la base de donner vous habiter rennes.c'est pas possible qu’une adresse mac soit dans autre ville
Je t'envoi un mp avec tes références client pour confirmer
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 20:12
Bonsoir et merci de bien vouloir m'aider.

J'ai envoyé les infos... Hello
avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 22:00
Salut MJT,
les valeurs sont bonnes au modem.
voie descendante 434mhz 60.8 ok
voie remontante 44 mhz 97 un peu léger mais a priori tout le secteur est comme ça ,dans les 105 ça aurai été mieux . snr(marge de bruit) 31 excellent.
pas de "brouilleur" sur le réseau ,pas de saturation.
A part que les vr sont basse dans tout ce secteur je voie rien d'anormal .
Faudrait une petite révision des connectique de ton install mais j'y croit pas trop.
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 22:08
Ok. merci bien.

Le service technique à clôturé l'incident parce qu'il n'ont rien trouvé.

Demain je vais devoir les rappeler et il faudra bien qu'il déplace un technicien à mon domicile.

Je viens d'effectuer un test débit = 3,52 Mbps.


avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: mauvaise connection en ethernet

le Jeu 15 Mar 2012 - 22:15
bonsoir,
au moins ca éliminera l'installation.
Mais a mon avis ca serait plutôt un problème de routage du cmts (routeur en tête de réseau)
qui assure pas,malgré qu'il n'y a pas de saturation sur ton secteur.
Faudrait que bouygues déclenche un incident pour le support ip de numericable .
Car le soucis a mon avis se trouve pas sur ton install ni sur le réseau mais une config de routage.
avatar
MJT

Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/07/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : FONTAINE (38)

Re: mauvaise connection en ethernet

le Ven 16 Mar 2012 - 9:29
Bonjour,

Je viens de contacter le service technique Bouygues télécom. J'ai du appeler deux fois car la première personne n'était pas très au courant coté technique. Un air de je m'en fou de votre problème. Une com de près d'une demi heure pour rien.

Au deuxième appel ils ont bien pris enc ompte ma demande et l'incident est de nouveau relancer, je dois de "nouveau" (pour la 30ème fois je crois) attendre une dizaine de jours pour avoir un résultat.

Il devrait faire déplacer un technicien dans mon immeuble. Quand même ! Apparemment, numéricâble clos l'incident si j'ai une bonne connexion la journée.

Bien sur, à la fin de la com toujours la même rengaine. "Nous ferons tout notre possible pour régler le problème etc etc ..." mais là, désolé, Bouygues Télécom, je ne vous crois plus.

Bougues Télécom est en train de se faire une très très mauvaise réputation avec numéricâble

Je vais encore attendre mais si y'a rien de bon, je contact le médiateur des télécom ainsi que la défense du consommateur.

Je n'avais pas autant de problème en adsl. Le débit était constant matin et soir et la tv, quelques pixels de temps en temps mais pas des coupures qui m'obligeait a rebooter le décodeur plusieurs fois par jour.

Je vous tiens au courant de la situation en espérant que cette fois, il y ait un résultat mais je n'y crois pas trop. Sleep
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : 13

Re: mauvaise connection en ethernet

le Ven 16 Mar 2012 - 10:07
Bonjour
Hier au soir j'ai appelé le service tech , après m'avoir fait faire un test ,me dire qu'il devait y avoir beaucoup de personnes branchées sur la même ligne, la personne s'est absentée , elle m'a demandé de refaire un test pour pouvoir augmenter mon débit.
Pour cela elle m'a dit de couper la connexion du modem en appuyant sur le bouton arrière.
J'ai 76 ans , manque sans doute de réflexe .
Vous avez compris qu'elle m'a fait couper la connexion.
J'ai reçu en même temps un formulaire à remplir pour dire si j'étais satisfaite de
cet appel.
J'ai répondu.
Merci de m'avoir lu.
Invité
Invité

Re: mauvaise connection en ethernet

le Ven 16 Mar 2012 - 11:29
bonjour,
c'est limite comme méthode de sa part , contrôler en refaisant un test je veux bien pour confirmer , dire a au client d'appuyer sur l'interrupteur poussoir de la bbox pour qu'il augmente le débit est ridicule , car il sais très bien le conseiller que seul une intervention de numéricable en ip pourra augmenter le débit et encore a conditions qu'il n'y est pas de saturations ,et il savait très bien que cela allais mettre fin a la conversation prématurément en appuyant sur ce bouton Evil or Very Mad ,une façon peut élégante de sa part déjà de débarrasser d'un client ;il aurait plus vous rappelez pour voir si tout allait bien , j'ose espérer que vous avez rempli le questionnaire en manifestant votre colère ,et rassurez_vous votre âge n'est pas en cause n'importe qui aurait fait pareil , pas sérieux tout cela de la part du serivce technique Hello
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : 13

Re: mauvaise connection en ethernet

le Dim 18 Mar 2012 - 14:38

Bonjour

Oui , j'ai bien rempli le questionnaire.
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : 13

Re: mauvaise connection en ethernet

le Sam 24 Mar 2012 - 14:21
Bonjour

Une personne m'a rappelé , elle a ouvert un ticket.
Bonne journée.
avatar
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : france

Re: mauvaise connection en ethernet

le Sam 24 Mar 2012 - 15:15
bonjour,
en fait un "ticket" chez bouygues c'est l'envoi des infos sur les problèmes d'un client qui part a "l'aiguillage technique "chez numericable de la;
Soit un sav est déclenché soit,
le n2 prend en charge l'incident .
Qui est analyser ,pour les problème de débits c'est le support ip chez nc qui est déclenché .
Mais cela ne se règle pas en appuyant sur un bouton.
Si saturation il y a ,le cout pour dé-saturer est élevé .
Cela nécessite souvent des nœud optiques sur le terrain et de rajouter des ports en tète de réseau. cela peut expliquer une attente assez importante .
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 82
Localisation : 13

Re: mauvaise connection en ethernet

le Sam 24 Mar 2012 - 16:09
Bonjour

La personne m'a expliqué qu'il y avait des problème dans le voisinage sur la télévision.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum