Navigation lente mais débit en dl normal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Navigation lente mais débit en dl normal

Message par techfred le Ven 2 Mar 2012 - 23:08

voila tout est dit tiens nous au courant quand tu auras apeler le service client scratch merci .

techfred

Autre FAI
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mikos le Ven 2 Mar 2012 - 23:10

Pas de soucis j'appelle dès demain et je vous tiens au courant Very Happy merci beaucoup pour l'aide.

Mikos
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 25

Message par bbox-95 le Ven 2 Mar 2012 - 23:12

j'ai corrigé mon post me rendant compte de ma bêtise avant ton post Wink

en tout cas cette solution de mettre des prises un peu partout pour brancher un boitier télé n'est pas acceptable... pour garantir la qualité de service

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par techfred le Ven 2 Mar 2012 - 23:21

on ne peut pas lui en vouloir ,c'est un service antenne tout les prises de l'immeuble sont sur le réseau cablé.
Le tech qui est passer chez lui aurai du se douter que sans ampli ca serai chaud.
On peut mettre 2 prises max en généralement sans ampli.
coups de bol que les niveaux vd voie descendantes sont bon.
un connecteur mal fait peut augmenter la vr aussi donc on verra le verdict après le passage du tech.
Bonne soirée a tous,

techfred

Autre FAI

Message par bbox-95 le Sam 3 Mar 2012 - 0:26

je ne parlais pas de notre Ami, mais du materiel utilisé....

on aurait pu avoir un seul boitier comme la future Bbox sensation mais dans un placard ou autre endroit, et mettre à disposition des passerelles TV/multimédia fonctionnant sur de l'ethernet ou WiFi connectées sur la télé de l'abonné...

mais bon, vous me direz que ce n'est pas forcement plus acceptable avec les problemes de WiFi/CPL et autre problématique de passer du cable ethernet dans le logement. Cependant je suis partisant des reseaux ethernet dans le logement, donc cette solution de "passerelle TV" a plus de viabilité à mes yeux que de mettre des prises pour le cable dans toutes les pieces pour y brancher un modem/STB fibre vu les différentes problèmatiques rencontrées que nous avons pu lire sur ce fil.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Mikos le Sam 3 Mar 2012 - 0:49

Le problème c'est que je redoute une facture très lourde pour l'histoire de la voie retour :s car on les connait ces boites, toujours a facturé de très lourdes sommes pour régler des problèmes de leurs installations :s

Mikos
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Sam 3 Mar 2012 - 8:43

salut,
l'intervention est gratuite car elle est garantie 2ans sauf si il te met un ampli c"est 70euros sur ta prochaine facture.
Je t'avais donner une astuce un peu plus haut pour eviter un ampli
cdt,

techfred

Autre FAI

Message par Mikos le Sam 3 Mar 2012 - 11:56

Ah au temps pour moi j'avais pas vu l'histoire du répartiteur avec moins de pertes.

Mais dans ce cas est ce que je pourrais pas le faire moi même et dans ce cas là comment savoir si il possède moins de perte que mon répartiteur actuel :/ ?

Ou même pour l'ampli je pourrait le faire moi même vu que ça reviens aussi a changer le répartiteur, et après quelques recherche, j'en ai trouver un qui est apparemment compatible avec ce type d'installation:
http://www.transistek.com/catalogue/antennes_sat/amplificateurs/k_nig_4_way_20db_catv_amplifier_61171.php
en plus on le trouve dans les 40€ sur internet, donc ça serait peut être une solution plus pratique que le technicien et les 70€ d'un possible ampli :/

Merci d'avance.

Mikos
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Sam 3 Mar 2012 - 12:02

bonjour,
non c'est pas une bonne idee!
la garantie sur ton install sautera sinon.
Fait venir un technicien pour vérifier les connecteur au répartiteur déjà c'est gratuit car ça aurai du être vu le jour du raccordement .
Pour l'ampli tu verras tu est pas obliger si tu veux pas et faut savoir le régler
SOS .
Comme je t'ai dit un bon tech peut séparer tes 2 prises (1 bbox tv et l utre bbox modem)a affaiblira un peu la prise que tu utilise que pour la tnt voila! pas de bricole sur une install sois meme!!!

techfred

Autre FAI

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 12:23

bonjour ,
attention au répartiteurs ,il faut non seulement qu'il soit compatible ,mais et techfred me démentira au besoin que les valeurs soit bonnes pour l'installer , sinon faudra si nécessaire ajouter un ampli etc.. , le coup financier risque alors d'être élevé et sans garanti ,tandis que le technicien mesura l’installation et réparera comme l'indique fred, et de toute façon sans frais chez bouygues actuellement , si tu le fait toi même tu risques non seulement la cata coté installation (la rendre pire voir h.s ) ,plus si il faut après une intervention du technicien , la effectivement comme ça auras été modifié par le client, le technicien pourrais indiqué dans son rapport que le souci est du a une intervention du client lui même qui a causé cette panne ,et la juridiquement le f.a.i évidemment pourrais faire payer cette intervention a son client Hello

Invité
Invité

Message par Mikos le Sam 3 Mar 2012 - 12:45

Ok très bien donc je demanderais juste une intervention d'un technicien et lui demanderais l'installation d'un répartiteur avec moins de pertes, et cela gratuitement normalement (à part peut être quelques € pour le répartiteur je penses non ?).

Merci beaucoup.

Mikos
Membre inscrit sur BFN

Message par Invité le Sam 3 Mar 2012 - 13:03

bonjour ,
au départ il faut appeler bouygues au 611 soit précis dans ton les détails de l'incident ,indique bien les éléments fournit par techfred ca devrais pas être trop compliqué pour qu'il voit le souci ,si tu vois que le conseiller hummmm disons n'est pas suffisamment au courant , demande d'avoir le niveau supérieur , bon lui dit pas non plus vous êtes très mauvais passe moi votre collègue plus fort roll1 car la il risque de mal le prendre , bref de la diplomatie ne jamais s'énerver heu.... Wink enfin il faut essayer ,puis tu verras avec le tech sur place pour le rep Hello

Invité
Invité

Message par Mikos le Sam 3 Mar 2012 - 14:57

Bon et bien j'ai contacter le service technique:
la personne au bout du fil a demandé l'intervention d'un technicien sur la ligne pour voir d'où provenait le problème donc je suppose qu'il verra bien pour le brouilleur, mais bon, la personne n'avait pas l'air très "calé" sur le sujet :
lorsque je lui ai demander si je pouvais parler a un technicien de niveau 2, car une personne, techfred en l’occurrence ^^, avait détecter un brouilleur, j'ai eu le droit a cette réponse: "vous êtes déjà au service technique et je ne comprend pas bien, je n'ai jamais entendu parler de brouilleur "... enfin bref j'ai préférer ne pas insisté et rester calme :/

Mikos
Membre inscrit sur BFN

Message par techfred le Sam 3 Mar 2012 - 15:25

rebonjour,
c'est pas grave déjà le tech va venir chez toi pour ton installation.
signale lui aussi qu’un "brouilleur est présent sur la carte d' upstream avec le no que je t'ai donner avec un taux d erreur permanent de 20 % a 100 % de fec corrigible ça va le faire.
un "brouilleur" c 'est une perturbation de la voie retour,
cela produit une perte de paquets qui ralenti le trafic considérablement , voir déconnecte les modems et si du fec incorrigible est présent ,alors mauvaise qualité en téléphonie voire plus du tout .
Tiens nous au courant après ton rdv bon week end.

techfred

Autre FAI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut