Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vuyani

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51

Tolérance data 10% et plus !

le Ven 2 Mar 2012 - 14:36
Bonjour,

Juste pour info, j'ai un forfait Evasio comprenant 500mo.

J'ai reçu un SMS à 550mo d'utilisation comme quoi j'allais atteindre mon plafond (qui était donc déjà dépassé).
Je suis allé jusqu'à 565mo sans débit réduit ensuite, c'était la remise à 0 de mon forfait alors, je ne sais pas jusqu’où j'aurai pu aller.

Alors, je pense que le débit est réduit non pas à 500mo mais à 500mo + une tolérance d'au moins 10%.

C'était juste un petit coup de Super pour Bouygues

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Tolérance data 10% et plus !

le Ven 2 Mar 2012 - 22:36
hélas il n'y a pas de regle, il y a tout un process derrière avec plusieurs paramètres qui fait que un client avec une enveloppe de 500Mo pourra faire 1Go et un autre à 450mo recevra le sms lui avertissant que dépassé les 500Mo on lui ralenti son debit jusqu'à sa prochaine RAZ

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
vuyani

Tout-en-un Ideo

le Sam 3 Mar 2012 - 6:25
Bonjour,

Je viens donc de complimenter BT pour un truc qu'ils ne maîtrisent pas ! sad
Pas de bol !

Puisque la limite réelle n'est pas connue et pas maîtrisable, je suppose que ce paramètre n'est pas négociable ?
tofoo93

le Sam 3 Mar 2012 - 12:16
si justement c'est matirisé, au dela de 500Mo tu es au dela de l'envelloppe donc selon différents paramètre variable bouygues bridera ou non le débit.

c'est justement ces paramètres qui sont apréciables car ils sont plus souple que le simple déclenchement à 500Mo qui sont juste liè à ton contrat, Bouygues peut en donner un peu plus que prévu.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
vuyani

Tout-en-un Ideo

le Sam 3 Mar 2012 - 12:24
Merci pour ces precisions.

Tu penses que je peux negocier un changement de forfait avec un extra raisonnable de data ?
tofoo93

le Sam 3 Mar 2012 - 12:33
sois tu choisi du relax à 500mo (ou350Mo les 2h) ou version smartphone qui varie de 1 à 3go tout est une question de prix la data c'est ce qui coute le plus cher à ton opérateur aujourd'hui. bouygues a investi plus de 500 millions par an pour le réseau 2G puis 3G et va commencer à installer la 4G qui sera dipo surement courant 2013 dans quelques grande villes

budget 2012 sur le réseau c'est 600 millions! (3 fois plus que le dernier nouveau!) et ça n’inclue pas les frais de fonctionnement et entretien!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant