93% de la population couverte en 3G par Bouygues Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02032012

93% de la population couverte en 3G par Bouygues Telecom

Suite à la polémique sur la couverture du réseau de Free Mobile, l’ARCEP a effectué un second contrôle qui confirme que Free Mobile respecte son engagement de couvrir 27% de la population, 28% précisément, grâce «à l'utilisation de 735 sites ouverts commercialement».

Parallèlement le gendarme des télécoms a réalisé des contrôles selon la même méthode sur les réseaux d’Orange et SFR qui s’étaient engagés à couvrir plus 98% de la population fin 2011, des objectifs atteints par les deux opérateurs.

En accord avec Bouygues Telecom, l’ARCEP a également contrôlé sa couverture, et en conclut que l’opérateur couvre plus de 93% de la population en réseau 3G, sa seule obligation était d’offrir une couverture 3G à 75% de la population fin 2010.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

93% de la population couverte en 3G par Bouygues Telecom :: Commentaires

Message le Ven 2 Mar 2012 - 0:57 par guilltes

Rien qu'on savait déjà en fait...

Message le Ven 2 Mar 2012 - 3:39 par peper-eliot

au moins, tous le monde est mesuré par la même méthode... donc quand l'arcep dit 28% pour free, c'est sur la même base que quand elle dit 93% pour BT.

Message le Ven 2 Mar 2012 - 8:55 par bbox-95

La couverture c'est bien, le débit et QoS c'est mieux Smile

Avec sfr, je suis couvert, 5 barres mais débit médiocre....

Je casse encore du sucre sur le dos du carré rouge, encore trois mois et j'espère que l'on va retourner chez Bytel Smile

Message le Ven 2 Mar 2012 - 10:35 par ricopc

On parle bien de mobile là non ?

mobile = on bouge, on se déplace avec son téléphone.

Ce pourcentage ne veut donc rien dire, seul un % de la couverture du territoire compte.

Message le Ven 2 Mar 2012 - 10:55 par vuyani

Même si ces chiffres sont connus, c'est toujours impressionnant !

Enfin, c'est impressionnant en terme de couverture de la population, moins en terme de couverture de territoire (en accord donc avec la remarque de ricopc)

Message le Ven 2 Mar 2012 - 11:04 par bbox-95

Rico

Il n'y a pas service public en téléphonie mobile... Donc pourquoi vouloir investir des millions pour couvrir une zone ou il n'y a personne qui y habite....

Le pourcentage par habitant est pragmatique.

Message le Ven 2 Mar 2012 - 11:10 par vuyani

Du moment que les axes routiers sont couverts sur les secteurs ou personne n'habite, ça me va.

Message le Ven 2 Mar 2012 - 11:16 par bbox-95

Bien entendu que les axes routiers doivent être couverts, quand je disais "habite", il fallait comprendre où personne n'y mets jamais les pieds ou les roues de sa voiture Wink

Dernière édition par bbox-95 le Ven 2 Mar 2012 - 11:21, édité 1 fois

Message le Ven 2 Mar 2012 - 11:20 par vuyani

Voilà, maintenant, c'est clair !

Message le Ven 2 Mar 2012 - 11:24 par cedschmurz

"% de la population couverte" et "% du territoire couvert" c'est pas la même chose, et sans doute que si le % de territoire couvert était plus important, proportionnellement le % de population couverte serait donc plus faible Smile

Message le Ven 2 Mar 2012 - 11:29 par bbox-95

Il ne serait pas plus faible, mais presque identique, la on parle de décile...

On pas s'amuser à couvrir 95% et ne pas couvrir Paris, dans ce cas c'est sur que le pourcentage sera plus faible Smile

Message le Sam 10 Mar 2012 - 11:54 par gaeldu63

95% c'est bien mais il faut que le réseau fonctionne :
j'ai 2 barres edges (même avec différent smartphone iphone 3gs, galaxy S2 galaxy note) mais quand je veux téléphoner : Réseau indisponible et je ne vous parle pas de la 3 g à clermont-ferrand 1M en décente maxi vivement mars 2013 que je change d’opérateur .
il serait bien que bouygue investisse un peu sur les périphéries des villes moyennes.

Message le Sam 10 Mar 2012 - 12:06 par ricopc

ben ils le font, mais ça dépend où! C'est très variable selon les coins...comme orange et SFR !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut