Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
REGISH
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 55
Localisation : VERNAISON

enregistrement en echec

le Jeu 1 Mar 2012 - 17:37
Bonjour,
Impossible de faire des enregistrements.
La programmation se fait et ensuite c'est échec.
Appel du service client ce jour(déjà 1 semaine de presence chez BG).
Pour l'instant rien n'est résolu.
avatar
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Re: enregistrement en echec

le Jeu 1 Mar 2012 - 19:13
Bonsoir,

Je rencontre les mêmes symptômes, que ce soit en enregistrement via le guide des programmes sur le décodeur ou via l'application iphone. Et j'ai testé l'enregistrement "en direct" et cette fois ci l'enregistrement ce fait correctement, l'image de présentation quand je place le curseur sur celui ci fonctionne correctement mais impossible de le lire (écran noir et sans son).

J'attends de refaire des tests avant de contacter le 611.

Bien à toi,

Julien


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
Invité
Invité

Re: enregistrement en echec

le Jeu 1 Mar 2012 - 20:16
bonsoir , dans votre espace client est ce que option enregistreur est coché actif ?
Hello
avatar
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Re: enregistrement en echec

le Jeu 1 Mar 2012 - 20:25
Bonsoir,

Pour ma part oui. Les enregistrements ont toujours (plus ou moins, car parfois quelques echecs) fonctionnés sauf en ce moment où l'echec est de mise. Je précise que l'enregistrement se fait sans soucis. J'entends par là qu'il se programme correctement et sans problème, la LED rouge apparait sur le decodeur, mais dans 90% des cas cela se solde soit par un echec (point d'exclamation jaune dans enregistreur numérique) soit par un enregistrement OK mais illisible (Ecran noir, sans son et le compteur de minute en bas de l'écran est "en accéléré").

Bien à vous,

Julien



Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
Invité
Invité

Re: enregistrement en echec

le Jeu 1 Mar 2012 - 20:36
re/ il semble que pas mal de cas soit semblable , même l'envoi d'un technicien sur place n'a pas réussi a résoudre le souci , changer le décodeur ne résoudra pas ce souci , je dirais plus un bug du firmware a mon avis Hello
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: enregistrement en echec

le Ven 2 Mar 2012 - 9:08
Si c'était un bug du firmware, cela toucherait un Max de monde, non?

Plus un problème de STB ou de provisionning à mon avis.
avatar
sixaplus
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : PERPIGNAN

Re: enregistrement en echec

le Ven 2 Mar 2012 - 10:23
Bonjour a tous,

Je confirme que je n'ai jamais d'echec d'enregistrement que se soit sur des chaines en SD ou en HD.

Donc, cela ne semble pas être un problème de firmware ... No
avatar
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Re: enregistrement en echec

le Ven 2 Mar 2012 - 11:04
Bonjour,

Je vais faire des tests et vous tiendrai au courant (Dont un reset factory).

Encore hier, j'enregistrai le 20h de France 2 tout en regardant M6. Vers 20h20, écran noir, plus de son sur M6 suivi du reboot (automatique) du STB. Enregistrement en échec donc vous vous doutez bien.

Si jamais il s'agirait du décodeur je laisserai tomber certainement. Quand on voit les problèmes de provisioning... Pas envie d'entrer dans un long moment de galère. Et ma femme, qui ne cesse de pester contre Bouygues en ce moment, ne tiendrai pas le coup

Bien à vous,

Julien

EDIT: Bon je rajouterai que depuis 2 jours l'application iphone "Guide TV Bbox" ne fonctionne plus chez moi. Ca me met "données indisponible"...


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
Invité
Invité

Re: enregistrement en echec

le Ven 2 Mar 2012 - 11:52
bonjour ;@bbox-95 pas forcément il arrive pour des raisons techniques qu'au moment chargement du firmware de certain décodeurs bug. la solution serais d'envoyer a nouveau le firmware sur l'adresse mac du décodeur , je rappel contrairement a ceux que certain penses , un réset factory évidemment ne changera pas le firmware en place , mais c'est une hypothèse que j'avance pour le frmware Hello
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: enregistrement en echec

le Ven 2 Mar 2012 - 11:55
Donc ce n'est pas le firmware en lui même Wink

Mais lors de son installation, certains décodeur se mettent à cafouiller.

Il me semble qu'il y a une procédure pour demander au STB de chercher une mise à jour?
Invité
Invité

Re: enregistrement en echec

le Ven 2 Mar 2012 - 12:05
re/ oui on va dire que le firmware s'installe pas correctement sur le décodeur , de mon coté il me semble que il y a 1 an suite a bug de mon décodeur ,j'avais appeler le 611 ,et il avait relancer le firmware sur mon décodeur et la ça fonctionnais Hello
avatar
JiKa59

Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 03/02/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 32
Localisation : Marcq-en-Baroeul

Re: enregistrement en echec

le Ven 9 Mar 2012 - 9:02
Bonjour,

Petite news pour vous dire que tout est revenu "à la normal". Aussi bien au niveau des enregistrements sur le STB ( 4/4 OK ) qu'au niveau de l'application Guide TV Bbox.

Aucune explication à apporté quand aux soucis rencontrés et la résolution de ces derniers.

Bien à vous,

Julien


Forfait internet : Bbox Fibre, Zone 30. (39,90€/Mois)
Forfait Mobile : Forfait Sosh, 24,90€/Mois.
Décodeur TV : Version logicielle : 1.5.90 / Version portail : 130612_ID_2697 / Hardware : NCST41BYe2.09
Modem Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B004E / Version configuration : 6.0.8.0
Téléviseur: LG 42LW5500
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: enregistrement en echec

le Ven 9 Mar 2012 - 9:21
Merci jika pour ton retour, attendons celui de regisH pour clôturer le fil Wink

Bonne journée
avatar
menet

Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Re: enregistrement en echec

le Dim 11 Mar 2012 - 9:04
Pour info, j'ai eu aussi un problème d'enregistrement impossible sur toutes les chaînes cette nuit (la diode rouge ne s'allumait jamais). Evil or Very Mad
Un arrêt électrique n'avait rien changé. Shocked

Ce matin, c'était toujours pas OK, j'ai fait un RESET FACTORY et cela a solutionné. Twisted Evil

Bizarre, j'avais programmé un enregistrement cette semaine pour hier soir et lui avait bien fonctionné.
Lorsque j'ai regardé Mes enregistrements ce matin, j'ai vu que j'avais 9 enregistrements en Échec que j'avais essayé de lancer cette nuit. Je les ai supprimés sans problème. C'était tous les essais d'enregistrement programmé et direct que j'avais voulu faire quelque minutes à l'avance puis en direct du même film. Nous nous étions alors résolu à le regarder en direct. Ensuite j'avais essayé d'autres essais d'enregistrement en direct d'autres chaînes sans succès et sans trace ce matin. Rolling Eyes

N.B.: Le Reset Factory ne m'a pas mis à jour sur la version de ma Bbox fibre (que j'attends pour Pluzz). Mais comme d'habitude, j'ai perdu mes cookies m@ TV et les informations de mes enregistrement déjà fait. Cool

A+ Hello


Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
avatar
Lugdunum_75
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2011

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age : 42
Localisation : Le Chesnay

Re: enregistrement en echec

le Mer 14 Mar 2012 - 16:31
bonjour,
je suis abonnée depuis décembre 2011, j'ai essayé l'enregistrement avec pas mal de chaine différente car je sais que certaines n'acceptent pas l'enregistrement et j'ai toujours eu des echecs d'enregistrement. Je ne sais pas comment fait... merci pour vos lumières...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum