Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29022012

Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année

Ça y est le chiffre est tombé, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré ce mercredi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, que Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile, ce chiffre s'entend en net des 366.000 nouveaux clients, c'est donc un total de 525.000 clients perdus durant la période. Au 31 décembre l'opérateur comptait 11,3 millions de clients.

Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.

Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.

BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis le début d'année :: Commentaires

Message le Ven 2 Mar 2012 - 13:12 par tounet

Et les autres , combien de clients perdus ?
Un de perdu , dix de retrouvés parait il ...
Bonne journée à tous. Enchanté

Message le Ven 2 Mar 2012 - 16:56 par peper-eliot

pour l'instant, si on veut se faire une idée, le site toosurtoo est le plus sympa http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Et pour le fun, le simetiere.fr est aussi à voir ;)http://simetiere.fr/statistiques.html

Message le Ven 2 Mar 2012 - 17:25 par tounet

Merci Peper ! Enchanté

Message le Dim 4 Mar 2012 - 10:09 par Hammett

Retour sur le départ des clients des opérateurs historiques vers Free. Le quotidien La Tribune (01/02) donne quelques chiffres sur SFR et Virgin.

Pour rappel, Orange a annoncé le départ de 400 000 (arrêté au 15 février) de ses clients soit 1,5 % de sa base clientèle au 31 décembre. Pour Bouygues c'est 139 000, soit 1,4% de ses clients. Pour SFR ce serait entre 300 et 350 000, soit entre 1,4 et 1,6% de ses clients. Virgin, ce serait environ 40 000, soit 2%. Il n'est pas précisé si ce sont des clients forfait ou en prépayés qui sont concernés.

Comme le souligne La Tribune : "Plusieurs sources concordantes du secteur signalent que le flux de départs vers Free Mobile s'est nettement tassé ces deux dernières semaines. Le véritable impact ne sera visible qu'au bout de quelques mois.".
Bien sur, il faut rappeler que les opérateurs recrutent et que le solde entre les arrivées et les départs est forcement plus faible et limite l'impact immédiat pour les opérateurs. Comme vu plus haut, en solde Bouygues a perdu 1,6% de sa clientèle, SFR 1% et Orange 0,7%.

Globalement, ce serait donc les Mvno et Bouygues qui souffriraient le plus de l'arrivée de Free Mobile. Orange et SFR continuant à recruter massivement. Reste que ces départs et les réponses pour garder ses clients va affecter le chiffre d'affaire.

Message le Dim 4 Mar 2012 - 19:19 par peper-eliot

J'ai du mal a comprendre pourquoi BT est si impacté... ou alors, c'est dans sa base non-ideo que ça a fait du dégât

Message le Dim 4 Mar 2012 - 21:11 par Hammett

Possible qu'il y ait pas mal de clients chez Free pour l'ADSL. Sur les 400 000 migrations d'Orange vers Free, 75% concernent des clients qui étaient chez Free pour la ligne fixe. Combien chez Bouygues ?

Message le Dim 4 Mar 2012 - 21:34 par Dude

Bouygues est plus impacté parce qu'il a toujours été un peu moins cher que SFR et Orange, attirant jusqu'à lors des clients à la recherche de petites économies. Ces clients partent sans état d'âme chez Free.

Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre. Ce n'est malheureusement pas comparable.

Ce qu'on peut comparer par contre, et je ne comprendrai jamais pouquoi ils ont publié celà, c'est la différence de taux de churn entre Orange et Bouygues, puisqu'ils ont publié le nombre d'arrivées et le nombre de départs. Difficile de calculer un taux de churn mensuel ou annuel avec des chiffre sur 1 mois et demi, mais ça donne une idée.

Ce qui nous donne pour Orange :
27 090 000 clients au 31/12/2011, 1 038 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 3,83% de churn sur 1 mois et demi.
Et pour Bouygues :
11 300 000 clients au 31/12/2011, 525 000 résiliations entre le 01/01/2012 et le 15/02/2012, soit 4,64% de churn sur 1 mois et demi.

Message le Dim 4 Mar 2012 - 23:09 par Hammett

@Dude a écrit:Hammet, dans tes chiffres, il y a parfois des comparaisons entre opérateurs avec des pertes nettes globales d'un coté, et des chiffres de départs vers Free de l'autre.

Ou cela ? J'ai bien distingué les deux.... Smile

Sur le fond, Il faudra certainement attendre un peu avant de tirer des conclusions définitives. Mais clairement le prix rentre en ligne de compte.

Message le Lun 5 Mar 2012 - 9:58 par Dude

Oups, désolé Hammett, j'ai lu un peu vite, je m'en excuse. C'était SFR qui m'a mis dedans, car comme il n'ont pas donné de chiffres de départ vers Free, j'avais cru que c'était les chiffres net.
Tu les as trouvé à quel endroit ces estimations pour SFR et Virgin ?

Rien à voir mais ceci me fait réagir :
@CELTICJRB a écrit:Salariés Bouygues Télécom : 9870
Salariés SFR : 10 000 (fin 2010)
Salariés Free Mobile : 841

Il y a comme une nuance, non?
Il y a comme une nuance de mauvais calcul.
Bouygues Telecom et SFR ne font pas que du mobile, donc ce n'est pas comparable.

Message le Lun 5 Mar 2012 - 10:07 par Hammett

Pour les chiffres officieux de SFR et Virgin, c'est dans un article de La Tribune. Il y a le lien dans mon post. Wink

Message le Lun 5 Mar 2012 - 11:07 par Dude

Rhaaaaaa j'étais vraiment pas en forme ce matin, merci Smile

Message le Lun 5 Mar 2012 - 11:27 par CELTICJRB

@Dude : Combien de salariés chez BT uniquement pour le mobile?

Message le Lun 5 Mar 2012 - 11:42 par Dude

Ben justement, on ne peut pas le savoir. Et il y a sûrement des salariés qui travaillent sur les deux

Message le Lun 5 Mar 2012 - 15:43 par peper-eliot

Il commence à m'ennerver à toujours critiquer l'ARCEP et ses mesures... Si il veut que les méthodes de calcul changent... pas de problème, mais c'est ses 93% de couverture qui en prendront également un coup... d'ici à ce qu'il se retrouve avec seulement 50%... ça risquerait vraiment de lui fairer mal au dents

Dernière édition par peper-eliot le Lun 5 Mar 2012 - 22:17, édité 1 fois

Message le Lun 5 Mar 2012 - 15:53 par tchoum17

je crois que BIP-BIP a énervé le coyote Laughing

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut