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guilltes

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29022012
Ça y est le chiffre est tombé, le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, a déclaré ce mercredi lors de la présentation des résultats annuels du groupe, que Bouygues Telecom a perdu 159.000 abonnés depuis l'arrivée de Free Mobile, ce chiffre s'entend en net des 366.000 nouveaux clients, c'est donc un total de 525.000 clients perdus durant la période. Au 31 décembre l'opérateur comptait 11,3 millions de clients.

Le DG précise toutefois, que 134.000 clients Bouygues Telecom ont demandé la portabilité de leur numéro chez Free.

Malgré de solides résultats pour 2011, le groupe Bouygues annonce une chute de 10% de son activité du fait notamment de sa branche télécom, le groupe va lancer un plan d'économie ayant pour objectif de dégager 300 millions d’euros pour 2013.



BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

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Commentaires

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Oui, tout le monde a à y perdre à vouloir jouer à ce jeu permanent de vouloir payer le moins possible: clients, prestataires, employés.
Donc, non çà ne va pas.
Il ne s'agit pas de défendre outrageusement des sociétés qui n'auront aucun état d'âme à faire tout et n'importe quoi pour préserver leur rentabilité, mais de bien réfléchir au fait que par nos actes nous les encourageons à ces pratiques dont les perdants au final sont effectivement les personnes que tu nommes (clients, sous-traitants, mais aussi affiliés, personnels)... Mais pour avoir des copains qui travaillent dans un centre d'appel BT pas loin de chez moi, je peux te dire qu'ils ne se font pas du souci que pour leur participation...
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Quand vous avez une famille avec X abonnement et que vous pouvez gagner 50% sur tous...bun vous pensez pas à la société...et d’ailleurs les économies que vous fait sur ce poste de dépense sont intégralement reversé dans un autre..(loisir,vacances...) donc au final pas de souci pour la société..par contre oui des souci pour ces vieux opérateurs qui vive de rente et qui ne veuillent pas bouger leur modèle économique...C'est toujours l’entreprise qui doit s'adapter à la demande du client et non l'inverse...sinon l'entreprise disparait..
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En clair, des plans sociaux seront mis en place......après les élections.
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Si free n'avait pas eu l’itinérance chez ORANGE, les forfait n'auraient pas été à ce prix là.

C'est quand même le seul opérateur a avoir eu ce privilège. FT, SFR et BYT ont du développer à fond leur propre réseau au début pour pouvoir avoir un service de qualité. Et donc des prix élevé.

Free n'est qu'un MVNO pour l'heure actuelle. Il n'est donc pas obligé d'investir des milliards tout de suite pour proposer un service de qualité. Les gens l'oublient un peu trop ceci.

De plus se sont des offres sim only free. Quand les gens devront payer leur smartphone 600€, se sera autre chose. Et quand ils auront besoin de conseil et tout c'est pareil.

Les gens veulent de la proximité et un service clé en main. Car beaucoup déchantent quand il achètent leur mobile nu ou qu'ils migrent chez free et qu'ils doivent se farcir la configuration des sms, mms, internet chez free car l'opérateur ne le fait pas pour eux !!!

De plus je préfère payer un peu plus cher mon service (qui au demeurrant n'est pas cher) et avoir un service derrière de qualité, un mobile subventionné, et avoir une entreprise qui emplois des salariés français dans de bonnes conditions.

Car free exploite des salariés français mais surtout des marocain et tunisiens...

C'est bien beau de toujours tirer les prix par le bas mais il faut penser aux conséquences derrière. Qualité et suppression d'emploi. Ceci se vérifie dans tous les domaines...
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@tchoum17 a écrit:Si free n'avait pas eu l’itinérance chez ORANGE, les forfait n'auraient pas été à ce prix là.

C'est quand même le seul opérateur a avoir eu ce privilège. FT, SFR et BYT ont du développer à fond leur propre réseau au début pour pouvoir avoir un service de qualité. Et donc des prix élevé.


Je sais pas quel age tu as et ou tu habites mais tu n'as pas connu l’époque ou tu tendais le bras pour avoir du réseau...si tu avais de la chance d'en avoir (j'habite à la campagne..)comme tu dis les autres n'ont pas eu droit à l’itinérance simplement parce qu'a l’époque tt le monde partait de 0... (bouygues avec un peu plus de retard) et à cette époque le mobile n’était pas un produit de grand consommation avec un taux de pénétration supérieur à 100%...Qui prendrait un mobile sur le réseau Free avec 30% de la population couverte?? personne...et il ne faut pas oublié de dire que Orange,SFR et Bouygues on eu leur licence 1G offerte gracieusement pas l’état...donc ce n'est qu'un juste retour des choses....
et puis au final..personne n'a forcé Orange de signer un contrat d'itinerance 3g avec free...C'est qu'il y trouve leur intérêt..et peut être que c'est là que les 2 autres se mordent les doigts...
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@seb5454 a écrit:

Je sais pas quel age tu as et ou tu habites

Tu peux avoir tout ces renseignements sur mon profil Smile

Je tiens à rappeler que BYT est parti de 0 alors que le réseau 1G était quand même largement déployé par FT surtout et SFR.
FT domainait totalement le marché BYT partait de rien. C'est pour cette raison entre autre qu'ils se paient encore l'image d'un réseau pourri ! Alors qu'il en est tout le contraire...

Pour l'époque de tendre le bras, je te rassure je l'ai connu. Et ma région connait beaucoup de zones blanches encore de par la géographie du terrain !!

@seb5454 a écrit: Qui prendrait un mobile sur le réseau Free avec 30% de la population couverte?? personne...
C'est ce qui s'est passé pour BYT à l'époque je te rappelle... Mais bon...
Et justement aujourd'hui c'est bien parce que personne prendrait un abo chez free que les opérateurs ont été "contraint" de trouver un arrangement avec le nouvel entrant ! Pour qu'il puisse avoir des clients.


@seb5454 a écrit:et il ne faut pas oublié de dire que Orange,SFR et Bouygues on eu leur licence 1G offerte gracieusement pas l’état...donc ce n'est qu'un juste retour des choses....
Normal les investissement de réseau était tellement énorme au départ qu'il fallait bien pour laisser les entreprises déployer. Pour les autres licences 2G et 3G je pense que l'état s'est bien retrouvé. Donc ne me dit pas que les opérateur ont eu un traitement de faveur. Regarde ce qui a été déboursé pour la 4G pour les 4 opérateurs, free n'a pas donné le plus...

@seb5454 a écrit:et puis au final..personne n'a forcé Orange de signer un contrat d'itinerance 3g avec free...C'est qu'il y trouve leur intérêt..et peut être que c'est là que les 2 autres se mordent les doigts...
Pour la 2G les opérateurs avaient la "contrainte".
Donc free peut s'estimer heureux car tout ceci lui permet de ne pas avoir les très lourds investissements de départ qu'on eu les autres opérateurs pour déployer un réseau fonctionnel pour le plus grand nombre de personnes. De plus free n'a pas à se charger de l'entretien de l'infrastructure puisqu'il la loue à orange.
Ainsi free peut avoir des offres agressives sur je le rappelle du sim only. Si on prend plusieurs paramètre, les écarts deviennent bien moindre et free peut même devenir plus cher...
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Oui les opérateurs étaient contraint de s'entendre pour la 2g..mais pas pour la 3g....(quelle industriel peut refuser un contrat de 1milliard (voir plus vu le succès)sur 5 ou 6ans???...)
Oui quand Bouygues est arrivée il partait de rien et france telecom était déjà bien installé...mais FT avait combien de client?? 1 ou 2 million?? ce qui faisait un taux de pénétration de 5%...il y avait encore de nombreux client sans téléphone mobile..et de plus bouygues a eu une terminaison d'appel asymétrique pendant plus de 10ans pour compenser cela...Après pour les lourds investissements..que ça soit en 1g 2g 3g ou 4g les entreprises dirons toujours qu'ils sont trop lourd pour qu'on les aides......et personne n'as forcé SFR de dépenser 1 milliard pour la 4g...s'il l'on fait c'est qu'il estime que ça sera rentable pour eux...et si free à mis si peux c'est qu'il estime aussi que ça sera rentable pour eux (entre son tiers de licences 3g et ça licence 4g free à quand même dépensé plus de 500millions sans avoir 1 seul client...)..après c'est un choix stratégique....on verra dans quelques années qui aura eu raison...
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et les autres opérateurs ne se sont pas gênés pour établir des ententes illégales sur les prix.
par ailleurs, c'est bien gentil de parler de renouvellement de mobile, mais vu la différence de tarif, même avec un iphone 4s 100€ plus cher chez free t'économise 10€ par mois sur 2 ans!
19x mois+ 30/ mois sur le tel -- ça fait 50/mois sur 2 ans
chez bouygue
c'est soit 400tt de suite puis b and you,
soit 150 tt de suite puis 59/ mois...et en plus si tu résilie ta box il te supprime ton mail dans l'illégalité la plus totale.
I. - Après l'article L. 44 du code des postes et des communications électroniques, il est inséré un article L. 44-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 44-1. - Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet. »
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Avertissement pour Thomas qui nous flood le forum avec ses emails...

Prochain coup c'est le ban pour une semaine
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Free a opté pour l'offre d'itinérance faite par Orange. Mais ce n'était pas la moins chère ! Elle incluait la 3G. Et c'est ce point qui lui permet de proposer de la DATA. Mais, encore une fois, le prix payé pour cette itinérance est trèèèès élevé.
C'est Orange le grand gagnat de cette histoire Wink Si BT ou SFR avaient proposés un contrat d'itinérance 3G, nous aurions eut certainement un autre son de cloche de la part du bénéficiaire...

D'ailleur, Orange, dans son communiqué de presse ne se plaint pas trop d'avoir perdu des clients... qui, de toute façon, restent sur son réseau.

Free avait dès le départ annoncé qu'il proposerait un forfait tournant autours de 20 euros. C'est ce qui a fait que sa demande de licence a été accordée favorablement. Par contre, personne ne s'attendait à ce que ces 20 euros soit associés à de l'illimité en voix et DATA.

Maintenant, que SFR et BT ai du pal a avaler la pillule, je le comprend. Mais ainsi va la vie...

Tiens, dans un autre registre, on vient d'apprendre que TomTom est en chute libre... Il n'arrive plus a vendre ses terminaux GPS... la faute à qui ? Ben si on suit votre raisonnement, c'est la faute à SFR, BT et Orange qui lui on cassé le marché du GPS en subventionnant à 100% des centaines de millers de smartphones intégrant le GPS.
AMSTERDAM (Reuters) - TomTom, le spécialiste néerlandais des instruments de navigation, a fait état mardi d'une chute de 76% de son bénéfice net au quatrième trimestre et dit s'attendre à ce que le déclin de ses ventes se poursuive cette année.
Et ben, quelque part, TomTom peut dire merci à Free qui ne subventionne pas à gogo les smartphones Wink (oui, je sais, elle est un peu facile celle-là)
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Et les autres , combien de clients perdus ?
Un de perdu , dix de retrouvés parait il ...
Bonne journée à tous. Enchanté
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pour l'instant, si on veut se faire une idée, le site toosurtoo est le plus sympa http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/
Et pour le fun, le simetiere.fr est aussi à voir ;)http://simetiere.fr/statistiques.html
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Retour sur le départ des clients des opérateurs historiques vers Free. Le quotidien La Tribune (01/02) donne quelques chiffres sur SFR et Virgin.

Pour rappel, Orange a annoncé le départ de 400 000 (arrêté au 15 février) de ses clients soit 1,5 % de sa base clientèle au 31 décembre. Pour Bouygues c'est 139 000, soit 1,4% de ses clients. Pour SFR ce serait entre 300 et 350 000, soit entre 1,4 et 1,6% de ses clients. Virgin, ce serait environ 40 000, soit 2%. Il n'est pas précisé si ce sont des clients forfait ou en prépayés qui sont concernés.

Comme le souligne La Tribune : "Plusieurs sources concordantes du secteur signalent que le flux de départs vers Free Mobile s'est nettement tassé ces deux dernières semaines. Le véritable impact ne sera visible qu'au bout de quelques mois.".
Bien sur, il faut rappeler que les opérateurs recrutent et que le solde entre les arrivées et les départs est forcement plus faible et limite l'impact immédiat pour les opérateurs. Comme vu plus haut, en solde Bouygues a perdu 1,6% de sa clientèle, SFR 1% et Orange 0,7%.

Globalement, ce serait donc les Mvno et Bouygues qui souffriraient le plus de l'arrivée de Free Mobile. Orange et SFR continuant à recruter massivement. Reste que ces départs et les réponses pour garder ses clients va affecter le chiffre d'affaire.
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J'ai du mal a comprendre pourquoi BT est si impacté... ou alors, c'est dans sa base non-ideo que ça a fait du dégât
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